Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Souris : Mamba 4G -> Rival
Souris : Mamba 4G -> Rival - 15 messages, 2013 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Rumpelstiltskin - 09/04/2014 12:48:26 - Modifié le 09/04/2014 12:48:37

J'ai eu la XAI mais c'était pas top à cause du fait qu'elle soit ambidextre, puis ma copine à la sensei raw mais je trouve qu'elle met trop de temps à décrocher quand on la soulève. C'est pour ça aussi que j'hésite pour la Rival ...

La sensei a la même forme que la Xai qui est donc est egalement ambidextre mais ca ne me gène pas personellement..
En ce qui concerne le temps de décrochage de la sensei de ta copine, elle devrait pouvoir régler ça avec le logiciel
(Steelseries Engine).

Par contre, la forme de la Rival me laisse perplexe. Comme je l'ai dit auparavant, c'est toujours mieux d'essayer mais à vue d'oeil elle me parait assez imposante !
Réponse #12
Par Akal - 09/04/2014 13:30:42
Alros déjà pour le soulèvement de la souris, la rival se rapproche + des zowie, donc en gros tu la soulève de 1.5mm elle capte plus, ensuite la rival est moins bombée que la mamba ou la deathadder, légèrement plus longue et plus lourde, la prise en main franchement niquel avec du dm tu t'en sortira bien en quelques jours elle est prise en mains!
Seul petit bémol que je met dessus c'est sur le positionnement de la main des fois tu as l'impression d'être sur la tete et de rien mettre, il suffit juste de retirer ta main et de la replacer sur la souris et hop c bon, sinon niveau précision aie elle envoi vraiment du lourd limite en abusant ya norecoil dedans xD
Réponse #13
Par Akal - 09/04/2014 14:36:54 - Modifié le 09/04/2014 14:38:52

Pour avoir testé toutes les souris de toutes marques possible, je donnes mon avis et pleins de détails!

Alors, la sensei est bien certe, mais niveau capteur et précision la rival et la DA2013 sont bien mieux!
Je te dis ce que je penses de la sensei par rapport a la rival et la DA2013
Sensibilité, précision, prise en main etc

Capteur optique bien mieux et c'est bien pour cela que toutes les marques repassent sur de l'optique
sensi et précision mieux que la sensei, du fait qu'avec la rival et la DA2013 tu puisse faire de petits mouvements quand tu le désir en replaçant correctement ton viseur là ou tu veux (style le mec tu le loupe avec ta première balle bah la tu lui arrache la tête avec un petit acou de 2mm très précis) alors qu'avec la sensei tu as l'impression que ton viseur se lève un peu + et pour les petits mouvements c'est plus délicat...

prise en main on peut pas comparer, sensei souris poids plume et ambidextre
rival lourde même assez lourde pr droitier mais couplé a un tapis razer goliathus speed large la glisse est juste magnifique!!!
DA2013 plus bombé que la rival mais moins longue et casi aussi lourde que la rival, mais sur un goliathus ca glisse et le poids tu n'y fais plus attention comme avec la rival!

En conclusion, une sensei = zowie FK en optique donc zowie mieux que sensei...

Petites mains zowie FK,
Grosses mains RIVAL OU DA2013
même si je trouve que la DA2013 est légèrement mieux équilibrée niveau poids
Réponse #14
Par m4r7in - 09/04/2014 14:44:22 - Modifié le 09/04/2014 14:56:54
J'ai repris une mamba il y a 1an , et que ce soit pour CS ou d'autres jeux , je la trouve très sympa, elle est lourde et le clic est très agréable puisque la surface de clic est hyper étendue.
Essaye là dans un magasin, mais je suis sur que tu ne seras pas déçu, après il est important d'avoir un bon tapis de souris ... souvent les gens ont un truc qu'ils ont trouvé dans un vieux placard.
Mamba + QcK+ ca marche parfaitement
Réponse #15
Par clymB - 09/04/2014 14:44:23

Depuis lors tu décries une marque en te basant sur une souris ? :/ On a beau taper sur Razer ont ne peut pas dire qu'ils font QUE de la merde, la DA2013 est franchement l'une des meilleurs souris pour jouer aux FPS, la Abyssus qui ne coute que 35 eur a un capteur parfait... Je sais à quel point c'est décevant de tomber sur une mauvaise souris mais faut pas nécessairement généraliser à l'ensemble de la marque surtout si c'est pour la déconseiller aux autres; fin bref ma morale à deux balles pour te dire que ta sensei (pour l'avoir eue hein) n'est pas la souris parfaite non plus et que steelseries ne vaut pas mieux que razer au final, et la je te donne ma parole parce que ils m'ont bien cassé les couilles steelseries et leurs souris...

Je me suis permis de déconseiller razer car la mamba (achetée 130€ a l'epoque chez boulanger) n'est pas l'unique mauvaise experience que j'ai eue avec la dite marque (mais en tout cas la dernière!!!) :
-Rétro eclerage du clavier Lycosa en panne,
-tapis de souris a 40€ qui "accroche" toutes les crasses,
-clavier BlackWidow Ultimate renvoyé 2x en sav
-faux contact dans le cable de mon casque 7.1 à 150€ après 2 semaines d'utilisation et je parle pas du micro integré merdique !

Certains me diront que je n'ai pas eu de chance mais si j'rajoute les problèmes que mon entourage a eu avec la dite marque, la liste va s'allourdir sérieusement !

Je me doute qu'il doit exister de meilleures souris que la sensei mais j'insistais sur le fait qu'elle est bien bien bien bien bien mieux que la mamba !
Donc oui je déconseille Razer parce que leurs produits ne sont pas spécialement fiables et qu'ils sont loin d'être les moins chers !

Et moi c'est l'inverse tapis de souris qui a tenu super longtemps alors que je fumais la main au dessus ... Et il est pas jeté jlai offert à une amie vu que j'en ai gagné un nouveau. Souris diamondback que j'ai depuis 4/5 ans qui fonctionne toujours très bien (d'ailleurs je suis triste il l'a vende plus ...) c'est un feeling je suppose x)!
Réponse #16
Par shoud - 09/04/2014 16:26:18
Merci pour ces infos tout le monde. Ce qui m'inquiétais aussi c'était la distance de décrochage mais apparemment elle est bien selon vos réponses. Je vais essayer de faire un peu le tour des magasins pour voir si il y a moyen de mettre la main dessus.

Sinon j'ai un tapis Qpad Heaton, je le trouve bien par rapport à ce en tissus. Il ne s'use pas.
Page 2 sur 2
1
2