Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Spawn bot aléatoire mais défini (offline)
Spawn bot aléatoire mais défini (offline) - 22 messages, 2422 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par GZB - 05/07/2016 20:57:07
Avec un simple fichier .cfg ça me semble compliqué.

Par contre tu peux te tourner vers le rcon:
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_RCON_Protocol

En php/html par exemple.

EDIT: https://github.com/xPaw/PHP-Source-Query


Ca dépasse mes compétences je crois ^^.
J'vais me pencher dessus voir ce que je peux faire.
Réponse #12
Par LG| T0Nio - 05/07/2016 23:05:12 - Modifié le 05/07/2016 23:11:41
Voici un exemple pour faire spawn des bot à différents endroits du bombe site B sur dust2.
je sais pas si le partage restera actif longtemps mais bon

https://docs.google.com/document/d/1Hc_YbOxDSorT_0RRhUOgT6I9o84l_wIMOU95iux3Mis/edit?usp=sharing

en gros tu créé un .cfg que tu remplis avec ce que je t'ai linked, tu lance un offline sur d2 (bot_kick) et tu executes la cfg

pour la partie "aléatoire", une cfg n'a jamais permis d’exécuter des commandes complexes (addition,soustraction, conditions ou autre) donc je ne sais pas trop appart créer plusieurs cfg avec des positions différentes et choisir au hasard laquelle tu souhaite exec (ce qui fonctionnera un temps puis tu te souviendras plus ou moins de qui fait quoi)
Réponse #13
Par GZB - 06/07/2016 04:40:49
Voici un exemple pour faire spawn des bot à différents endroits du bombe site B sur dust2.
je sais pas si le partage restera actif longtemps mais bon

https://docs.google.com/document/d/1Hc_YbOxDSorT_0RRhUOgT6I9o84l_wIMOU95iux3Mis/edit?usp=sharing

en gros tu créé un .cfg que tu remplis avec ce que je t'ai linked, tu lance un offline sur d2 (bot_kick) et tu executes la cfg

pour la partie "aléatoire", une cfg n'a jamais permis d’exécuter des commandes complexes (addition,soustraction, conditions ou autre) donc je ne sais pas trop appart créer plusieurs cfg avec des positions différentes et choisir au hasard laquelle tu souhaite exec (ce qui fonctionnera un temps puis tu te souviendras plus ou moins de qui fait quoi)


j'ai fais plus ou moins la même chose, avec plusieurs cfg et des pos différente ^^.
Donc pour toi faire de l'aléatoire n'est pas possible en full .cfg ?
Réponse #14
Par LG| T0Nio - 06/07/2016 05:17:56
Je peux me tromper mais les conditions, boucles, fonctions (méthodes si tu connais le JAVA), etc... ne sont pas possibles sous une .cfg car ce n'est tout simplement pas un langage de programmation

l'idéal serait en effet de faire boucler x fois une méthode qui sort un nombre aléatoire et donc ce nombre correspondrait un un emplacement qui pour faciliter la chose serait stocké dans un tableau.

du genre :

$tableauposition=array("-2066.987549 2969.473389 96.093811","-1817.203979 2696.763672 18.093811",ETC...);

function PlaceBots() {

for ($i=0;$i<10;$i++){
$row1= rand(0, 20); //génère un nombre aléatoire compris entre 0 et 20
$position=$tableauposition[$row1]; // prend la valeur dr la cellule n° $row1 du tableau
echo "setpos_player ".$i." ".$row1; // place les bots sur la map
}

}
j'ai fais simple en PHP et surement avec des erreurs mais c'est un exemple.
Réponse #15
Par irepz - 06/07/2016 10:58:46
Avec un simple fichier .cfg ça me semble compliqué.

Par contre tu peux te tourner vers le rcon:
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_RCON_Protocol

En php/html par exemple.

EDIT: https://github.com/xPaw/PHP-Source-Query


IL n'y a pas besoin de rcon en local, tu peux exécuter les commandes directement dans ta console, c'est exactement la même chose.

La classe php que tu as linké sert juste à send des requêtes rcon à un serveur via php donc rien de plus.


Au final tu as réussi à faire spawn tes bots ? Je sais que c'est faisable avec un plugin, avec des cvars j'ai jamais essayé.
Réponse #16
Par GZB - 06/07/2016 14:16:02

Au final tu as réussi à faire spawn tes bots ? Je sais que c'est faisable avec un plugin, avec des cvars j'ai jamais essayé.


La est la difficulté ^^, j'aurais voulu un truc simpliste à mort, tu vas sur ton serv tu exec ta cfg et terminé.

Je peux me tromper mais les conditions, boucles, fonctions (méthodes si tu connais le JAVA), etc... ne sont pas possibles sous une .cfg car ce n'est tout simplement pas un langage de programmation

l'idéal serait en effet de faire boucler x fois une méthode qui sort un nombre aléatoire et donc ce nombre correspondrait un un emplacement qui pour faciliter la chose serait stocké dans un tableau.

du genre :

$tableauposition=array("-2066.987549 2969.473389 96.093811","-1817.203979 2696.763672 18.093811",ETC...);

function PlaceBots() {

for ($i=0;$i<10;$i++){
$row1= rand(0, 20); //génère un nombre aléatoire compris entre 0 et 20
$position=$tableauposition[$row1]; // prend la valeur dr la cellule n° $row1 du tableau
echo "setpos_player ".$i." ".$row1; // place les bots sur la map
}

}
j'ai fais simple en PHP et surement avec des erreurs mais c'est un exemple.


J'suis totalement out la, je n'ai aucune idée de comment exec autre chose que du .cfg sur le jeu :/, mais je vais plancher dessus puisque le rand() est ce qui est ressortis le plus souvent dans mes recherches google.
Réponse #17
Par irepz - 06/07/2016 15:32:39
J'ai cherché un peu et je crois que c'est impossible sans plugins.

La seule chose qui s'en approcherait serait de faire spawns des bots statics où te le souhaite à chaque round.
Réponse #18
Par GZB - 06/07/2016 16:06:35
J'ai cherché un peu et je crois que c'est impossible sans plugins.

La seule chose qui s'en approcherait serait de faire spawns des bots statics où te le souhaite à chaque round.


Ouai idem j'ai rien trouvé de convaincant, du coup deux solutions soit un plugin soit un c/c des maps en adaptant les spawns via sdk.

Réponse #19
Par irepz - 06/07/2016 16:08:35
J'ai cherché un peu et je crois que c'est impossible sans plugins.

La seule chose qui s'en approcherait serait de faire spawns des bots statics où te le souhaite à chaque round.


Ouai idem j'ai rien trouvé de convaincant, du coup deux solutions soit un plugin soit un c/c des maps en adaptant les spawns via sdk.



Un plugin sera plus flexible à mon avis.
Réponse #20
Par PiLs - 06/07/2016 18:39:01
Avec un simple fichier .cfg ça me semble compliqué.

Par contre tu peux te tourner vers le rcon:
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_RCON_Protocol

En php/html par exemple.

EDIT: https://github.com/xPaw/PHP-Source-Query


IL n'y a pas besoin de rcon en local, tu peux exécuter les commandes directement dans ta console, c'est exactement la même chose.

La classe php que tu as linké sert juste à send des requêtes rcon à un serveur via php donc rien de plus.


Au final tu as réussi à faire spawn tes bots ? Je sais que c'est faisable avec un plugin, avec des cvars j'ai jamais essayé.


Ton code php généré les coordonnées des spawns des bot, le tout est envoyé via rcon.
Page 2 sur 3
1
2
3