Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Supprimer les véto en major ?
Supprimer les véto en major ? - 18 messages, 2426 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SKAAA - 11/07/2016 10:28:27
*** Attention idée à la con ***

Je sais pas vous mais je me suis un peu fait chié par moment sur ce major.
train/cbble tout le temps, les seuls moments intéressant en quart et en demi, une cam spectateur très mal gérée,...

Ca serait pas plus sympa que les maps soient attribués en full aléatoire ?
A la limite avec un % plus élevé de tomber pour certaines en fonction des seeds et du format, etc..

Et du full bo3 + finale en bo5 ça serait bien aussi.

Gaben if you hear me :*
Réponse #2
Par clymB - 11/07/2016 10:36:56
Ou au moins veto que 2 maps et faire un random sur le reste...

J'ai pu regarder que les poules et la finale et j'ai vu que de_train et cbble quasiment... et mirage de temps à autre.
Réponse #3
Par SKAAA - 11/07/2016 10:56:13
Oui comme ça les équipes peuvent garder leur permaban habituel ça permet de mieux faire passer la pilule :)
Réponse #4
Par azeriop - 11/07/2016 11:12:09
Euh donc autant attribuer la victoire au hasard non?
Parce qu'au delà du "permaban habituel" il y a des maps forte face à X et et des maps faibles etc.
Tirer au hasard les maps ça revient encore plus à renforcer l'aspect les "faibles peuvent gagner contre les gros".

Et coupler ça à du bo3 c'est encore plus incohérent.

Bien au contraire il faut du full bo3 sans aucun tirage au sort pour aucune map.
Le veto est un aspect important du jeu et il ne faut pas le détruire sous pretexte qu'on veut voir tel ou tel map.

Et en plus cela change à chaque major (ça gueulait contre d2, puis inferno, il y a eu un moment pour cache aussi etc.).
Réponse #5
Par SKAAA - 11/07/2016 11:19:23
Ah ben j'avais prévenu que c'était une idée à la con ^^

Tirer au hasard les maps ça revient encore plus à renforcer l'aspect les "faibles peuvent gagner contre les gros".

Ca dépend, le systeme de veto permet aux équipes de se concentrer sur certaines maps et d'en délaisser 1 voir 2.
Si on retire ça, ils devront être bon sur toutes les maps, ce qui est déjà plus ou moins le cas des meilleures équipes comme sk et fnatic.

Mais oui c'est sur que du full bo3 avec un looser en bo1 ou au pire à élimination directe ça serait déjà pas mal.
Réponse #6
Par Nairodji - 11/07/2016 11:48:49
Perso je trouve aussi que le système de veto actuel est pas top (on voit toujours les mêmes map et c'est pas très intéressant) mais du full random serait sûrement encore pire je pense...

Pour moi le meilleur système serait de quasiment supprimer la part d'aléatoire.
Il y 7 maps dans le map pool officiel actuel donc on peut quasiment supprimer la part de random :

Exemple :
Match Equipe 1 vs Equipe 2
-> on lance une pièce "pile ou face" (seule part de random) le gagnant choisi de ban en 1er ou en 2eme.

Pour un BO1 :
- Equipe 1 ban une map (ex D2)
- Equipe 2 ban une map (ex Mirage)
- Equipe 1 ban une map (ex Train)
- Equipe 2 ban une map (ex Cobble)
- Equipe 1 ban une map (ex Overpass)
- Equipe 2 ban une map (ex Nuke)
- Reste 1 map (ici Cache)
--> Le match se joue sur Cache

Pour un BO3
- Equipe 1 ban une map (ex D2)
- Equipe 2 ban une map (ex Mirage)
- Equipe 1 pick une map (ex Cache)
- Equipe 2 pick une map (ex Train)
- Equipe 1 ban une map (ex Cobble)
- Equipe 2 ban une map (ex Nuke)
- Reste une map (ici Overpass)
--> map 1 Cache, map 2 Train, map 3 Overpass

Pour un BO5
- Equipe 1 pick une map (ex D2)
- Equipe 2 pick une map (ex Mirage)
- Equipe 1 ban une map (ex Nuke)
- Equipe 2 ban une map (ex Overpass)
- Equipe 1 pick une map (ex Train)
- Equipe 2 pick une map (ex Cache)
- Il reste une map (ici Cobble)
--> map 1 D2, map 2 Mirage, map 3 Train, map 4 Cache, maps 5 Cobble

Là il n'y a plus de choix random par un ordinateur, personne ne pick un side de départ tous les matchs (et toutes les maps en bo3 et bo5) commencent par un knife round, l'équipe gagnante choisi son side de départ.

Ça me semble être le meilleur moyen de déterminer les map, la part de random (le pile ou face) n'est pas déterminant et il peut y avoir une vrai stratégie dans les pick et ban.
Et si le map pool s'agrandi ça marche quand même, tant que le reste des maps reste impaire (ex si retour de Inferno sans retrait de map, il faudra en ajouter une de plus, Season, Tuscan ou autre)
Réponse #7
Par flingueur - 11/07/2016 12:02:15

J'ai pu regarder que les poules et la finale et j'ai vu que de_train et cbble quasiment... et mirage de temps à autre.

pourtant il y a eu 5 dust 2 je crois en poule^^
Réponse #8
Par clymB - 11/07/2016 12:06:27

chuuut j'ai menti :v en vrai j'ai regardé le groupe de nv et g2 après j'avais pas le temps :D!

Il sont censés travailler toutes les maps hors là ils se contente de jouer train/cbble qui sont des maps assez équilibré sur un bp.

Au final tu joue sur de_train_site_A et de_cbble_site_B ...
Réponse #9
Par Shoxz - 11/07/2016 12:42:30

Overpass 3
Nuke 3
Dust2 4
Cache 5
Mirage 6
Train 10
Cbble 11

Si j'ai bien compté
Réponse #10