Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Supprimer les véto en major ?
Supprimer les véto en major ? - 18 messages, 2427 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Shoxz - 11/07/2016 13:15:16

pourtant il y a eu 5 dust 2 je crois en poule^^

Overpass 3
Nuke 3
Dust2 4
Cache 5
Mirage 6
Train 10
Cbble 11

Si j'ai bien compté

on parlait juste des poules^^

que 4 alors si tu comptes bien =p moi c'était de mémoire

Yep, je t'ai mis pour tout le major pour bien montrer que Cbble a été joué autant de fois que cache, overpass et nuke réuni.
Réponse #12
Par SKAAA - 11/07/2016 13:49:11
https://twitter.com/pglesports/status/752396784329232385

Allé ça sera mieux la prochaine fois pour la cam spectateur :)
Réponse #13
Par pouloulout - 11/07/2016 15:12:04
Tout en BO3 avec finale en BO5, un seul veto et un pick par équipe

Réponse #14
Par NxScsgo - 11/07/2016 15:38:09
*** Attention idée à la con ***

Je sais pas vous mais je me suis un peu fait chié par moment sur ce major.
train/cbble tout le temps, les seuls moments intéressant en quart et en demi, une cam spectateur très mal gérée,...

Ca serait pas plus sympa que les maps soient attribués en full aléatoire ?
A la limite avec un % plus élevé de tomber pour certaines en fonction des seeds et du format, etc..

Et du full bo3 + finale en bo5 ça serait bien aussi.

Gaben if you hear me :*

Toute idée est bonne à étudier (même celle qu'on pense débile :D)

Tu ne peux pas enlever les véto parce-que ça fait tout simplement partit de la stratégie du jeu. Lors d'un véto y'a même du brain (faut voir un peu les games de LoL ou de SC2), on joue directement sur les points forts et les points faibles des équipes adverses.
Donc déjà rien qu'avec cet argument, tu peux comprendre qu'on ne peut pas delete un veto
Réponse #15
Par Sushiis - 11/07/2016 18:01:40 - Modifié le 11/07/2016 18:03:17
Supprimer les vetos n'a pas de sens, ça fait partie de CS quoi qu'on l'en pense. C'est un peu comme dire "et si on virait l'AWP, on voit pas assez les scouts et autosnips", c'est vraiment la même idée je trouve x)

Après, on revient au même, la "faute" est aux équipes. Un Major on a "que" du inferno, l'autre on a du mirage, l'autre [...]. Bah cette fois-ci c'était cbble/train. Plus qu'une absence de veto, c'est un roulement de maps beaucoup plus réguliers qu'il faudrait (mais ça n'arrivera jamais ne rêvons pas ...).

A la limite, un système où chaque équipe a l'interdiction de ban une map (en BO1) par exemple durant tout le tournoi pourrait apporter un peu de variation (genre la map la plus jouée aux précédents major par l'équipe et les nouveaux venus n'auraient pas cette restriction) :D [Edit : Ou le système inverse, l'interdiction de pick une map dans les BO3 :D]
Réponse #16
Par LESLY` - 11/07/2016 19:35:27
Perso je trouve aussi que le système de veto actuel est pas top (on voit toujours les mêmes map et c'est pas très intéressant) mais du full random serait sûrement encore pire je pense...

Pour moi le meilleur système serait de quasiment supprimer la part d'aléatoire.
Il y 7 maps dans le map pool officiel actuel donc on peut quasiment supprimer la part de random :

Exemple :
Match Equipe 1 vs Equipe 2
-> on lance une pièce "pile ou face" (seule part de random) le gagnant choisi de ban en 1er ou en 2eme.

Pour un BO1 :
- Equipe 1 ban une map (ex D2)
- Equipe 2 ban une map (ex Mirage)
- Equipe 1 ban une map (ex Train)
- Equipe 2 ban une map (ex Cobble)
- Equipe 1 ban une map (ex Overpass)
- Equipe 2 ban une map (ex Nuke)
- Reste 1 map (ici Cache)
--> Le match se joue sur Cache

Pour un BO3
- Equipe 1 pick une map (ex Cache)
- Equipe 2 pick une map (ex Train)
- Equipe 1 ban une map (ex Cobble)
- Reste une map (ici Overpass)
--> map 1 Cache, map 2 Train, map 3 Overpass

Pour un BO5
- Equipe 1 pick une map (ex D2)
- Equipe 2 pick une map (ex Mirage)
- Equipe 1 ban une map (ex Nuke)
- Equipe 2 ban une map (ex Overpass)
- Equipe 1 pick une map (ex Train)
- Equipe 2 pick une map (ex Cache)
- Il reste une map (ici Cobble)
--> map 1 D2, map 2 Mirage, map 3 Train, map 4 Cache, maps 5 Cobble

Là il n'y a plus de choix random par un ordinateur, personne ne pick un side de départ tous les matchs (et toutes les maps en bo3 et bo5) commencent par un knife round, l'équipe gagnante choisi son side de départ.

Ça me semble être le meilleur moyen de déterminer les map, la part de random (le pile ou face) n'est pas déterminant et il peut y avoir une vrai stratégie dans les pick et ban.
Et si le map pool s'agrandi ça marche quand même, tant que le reste des maps reste impaire (ex si retour de Inferno sans retrait de map, il faudra en ajouter une de plus, Season, Tuscan ou autre)
Réponse #17
Par zyzomys76 - 11/07/2016 20:15:34
De ce point de vue, je trouve le système actuel plutot pas mal. Les 2 ban et pick permettent d'avoir une map insta-ban (ou de ban la meilleure de l'adversaire) puis de choisir ta map. Reste le randomizer qui apporte un peu plus de variété sur la 3ème map (on est pas allé jusque là en finale, mais je pense pas que nuke aurait été pick, ça aurait sans doute fini sur mirage).

Après bo5, c'est quand même beaucoup trop long. Franchement 3 maps bien longues, faut déjà être motivé pour suivre en entier, alors 5. Et dans le pire des cas, 5 maps + overtimes + problèmes techniques, tu finis à huit clos si jamais on laisse l'event finir (je pense que quand tu réserves des stades /salles aussi grandes, tu as des limites d'ouverture un peu plus strictes que quand tu organises un tournoi dans une salle des fetes municipale, rien que d'un point de vue sécurité / législation, genre les personnels tout ça).
Réponse #18
Par Sushiis - 11/07/2016 20:25:06
Après bo5, c'est quand même beaucoup trop long. Franchement 3 maps bien longues, faut déjà être motivé pour suivre en entier, alors 5. Et dans le pire des cas, 5 maps + overtimes + problèmes techniques, tu finis à huit clos si jamais on laisse l'event finir (je pense que quand tu réserves des stades /salles aussi grandes, tu as des limites d'ouverture un peu plus strictes que quand tu organises un tournoi dans une salle des fetes municipale, rien que d'un point de vue sécurité / législation, genre les personnels tout ça).

Moui m'enfin garder une journée entière pour un BO3 + un préshow match en BO1 dans tout le monde s'en branle ...
Honnêtement, foutre un BO5 à la place reviendrait (quasi)exactement au même x)
Réponse #19
Par intromas - 11/07/2016 22:23:07 - Modifié le 12/07/2016 10:30:25

Pour moi le meilleur système serait de quasiment supprimer la part d'aléatoire.
Il y 7 maps dans le map pool officiel actuel donc on peut quasiment supprimer la part de random: Exemple :
Match Equipe 1 vs Equipe 2
-> on lance une pièce "pile ou face" (seule part de random) le gagnant choisi de ban en 1er ou en 2eme.

Pour un BO1 :
- Reste 1 map (ici Cache)

Pour un BO3
- Equipe 1 ban une map (ex Cobble)
- Reste une map (ici Overpass)
--> map 1 Cache, map 2 Train, map 3 Overpass

Une piqure de rappel s'impose ,lorsque valve a demandé aux équipes pro des retours sur cbble et overpass au début de l'operation bravo ,les équipes ont répondu "non ,on ne joue pas sur des maps qui ne sont dans aucun mappool".
2mois plus tard valve annonce cbble et overpass au prochain major en imposant ce système de random sur la dernière map ,pour forcer les équipes a train sur CBBLE ou OVERPASS pour le major qui allait arriver.

L’intérêt du random c'etais donc aussi de forcer les équipes a train six maps sur sept et non cinq maps sur sept comme c'était le cas jusqu'alors.

Le full random avantage l'équipe qui a taffé sur le plus de map ,éventuellement sur du bo1 sa peux se jouer sur un coup de bol ,du coup il suffit de jouer les match disqualifiant en Bo3.

L'exemple que tu décris c'est celui de tout les tournois depuis toujours et c'est pas forcément parceque on a toujours fait d'une façon que d'une autre façon ce serait forcément moins bien.

De ce point de vue là l'exemple du foot a haut niveau est caricatural pourquoi on utilise toujours pas l'arbitrage vidéo pour assister l'arbitre central ? Pourquoi est-ce que lorsque 2 joueurs réclame la touche auprès de l'arbitre aucun des deux joueurs n'est sanctionné ? (Platini est le roi des abrutis a mon avis...) ,mais je vais pas m'étaler sur le foot plus longtemps c'étais juste pour expliquer mon propos.

les vétos bo1 de l'ESL COLOGNE 2016
- Reste 2 map nuke/Cache (nuke tirée)
--> Le match se joue sur nuke équipe 2 choisi son side

Trés clairement j'ai beaucoup de mal a comprendre l’intérêt de ce système de véto, surtout que il va a l'encontre de ce qu'as l'air de vouloir faire valve ,c'est à dire équilibrer les side sur la plupart des maps ,en donnant une importance égale entre un veto et le choix d'un side.
Je ne suis pas persuadé qu'en terme de compréhension et de "shows" un knife round , visuellement dur a différencié des autres round pour le neophyte et sans enjeux si les sides sont relativement équilibrés ,soi d'un grand intérêt.
Je pense que sur les maps tirées au sort (voir sur toutes) ,le side devrait l'être aussi.

Pour un BO1 :
- Reste 3 map /Overpass/Cache/Nuke (cache tirée)

Pour un BO3
- Reste 3 map Overpass/nuke/cbble (overpass tirée)
--> map 1 Overpass, map 2 = map pick par l'équipe perdante de la map 1
Page 2 sur 2
1
2