Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Tec9 et Fiveseven rebalance - 13 messages, 1960 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Haystack - 16/08/2017 13:54:23 - Modifié le 16/08/2017 14:02:13
Bonjour à tous,

Pour rappel, deux updates sont parues récemment qui mettent à jours les deux pistols exclusif terro/ct, à savoir le tec9 et le fiveseven.

NOTE : la seconde update du fiveseven est en beta mais ne devrait pas tarder à être release.

L'idée est la suivante :
- limiter la partie purement chance du tec9 (spray and pray) tout en conservant sa mobilité,
- limiter la mobilité de la défense si munie d'un fiveseven.

Concrètement, les évolutions sont les suivantes :

Tec9 :
- amélioration du tapping (précision de la première balle)
- très imprécis en spammant + moins de balles dans le chargeur

L'arme est toujours très mobile. On peut 1tap en run&gun sans trop de soucis.
Par contre, face à 2 CT, c'est compliqué vu que le spam est désormais très peu efficace.

Fun fact : l'arme est désormais plus précise en 1tap que l'AK (debout).

Analyse détaillée : http://bit.ly/2fLhVfD

Fiveseven :
- amélioration du spam sur les 5 premières balles mais détérioration ensuite http://bit.ly/2w9J0Qj
- tapping légèrement amélioré http://bit.ly/2wPtiqO
- précision en mouvement nerf http://bit.ly/2fKvCLr

Analyse détaillée : http://bit.ly/2w9KNVE

Qu'en pensez vous?

De mon point de vue, je trouve les mises à jour très pertinentes. Ce sont les seuls pistols exclusifs aux sides (ct/terro) et ils ont donc décidé de les mettre à jour en fonction du gameplay attendu.

Le tec9 reste très mobile et permet de mettre des têtes de loin car très précis sur la première balle. Le spam n'est plus possible. (distance d'OS sensiblement la même que le fiveseven)

Le fiveseven sert à tenir des lignes et des angles en close range afin de punir un terro qui s'avancerait seul. Le CT peut spammer contrairement au tec9 mais sa précision en mouvement est mauvaise.

Pour moi, ça limite la réussite des force buy, que ce soit en terro et ct.

- Un CT ne peut plus instant flash et décaler en spammant au fiveseven et prendre 2 kills YOLO.
- Les terros ne peuvent plus rusher un BP en spammant au tec9 sans viser et mettre le round par chance.

Voilà mon avis.

Je me demande s'ils vont mettre à jour d'autres flingues étant donné que les autres sont communs aux 2 sides.

Peut être enlever l'OS du p250?

Rappel : les deux armes OS contre un casque à une distance similaire (tec9 à peine plus loin). Le p250 n'OS que de très près.
Réponse #2
Par Glycine - 16/08/2017 15:01:50
Je trouve que ce genre de maj va dans le bon sens, y'avait vraiment un problème avec les pistols, beaucoup trop fort à mon gout et surtout les deux cités ci-dessus. Je ne sais pas si ils vont s'attaquer à d'autres pistols... le p250 étant plutôt correct niveau équilibre dans le jeu et le deagle également (mais réduire à 3 hits dans le corps pour tuer à la place de 2 dans certains cas ferait du bien). Après j'aime bien l'OS du p250, la distance c'est vraiment pour du CAC, donc pas toujours facile à placer. Et réduire les distance d'OS pour le tec-9 et le 5-7, un truc entre la distance actuelle et celle du p-250 serait un bon compromis pour moi. Je retrouverai surement l'envie d'y jouer de nouveau.
Réponse #3
Par SteeX - 16/08/2017 15:51:45
J'attends de voir le résultat, mais ça me semble assez prometteur, j'en avais vraiment plein le cul de ce tec9 random.

Pour le P250, il n'y a qu'un seul point à modifier et il est commun à tous les pistolets : nerf la précision en mouvement. C'est encore bien trop facile d'accrocher une tête en courant, peu importe la direction, avec le glock, l'usp/p2000, le p250 et le tec9/fiveseven.

Concernant le deagle, je prie tous les soirs pour un nerf des dégâts et rendre absolument impossible le two-shot dans le corps avec un kevlar. Ce serait également bien de nerf la précision sur la seconde et la troisième balle, ça reste encore bien trop rentable de faire des double/triple taps, accroupi comme debout.

Et +1 pour Glycine, nerf la distance d'OS serait intéressante pour le tec9 et le fiveseven.
Réponse #4
Par shanaaa - 16/08/2017 15:58:43 - Modifié le 16/08/2017 16:00:06
j'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de whine sur les pistols...franchement faudrait arrêter de chialer dès que ça prends un force buy dans les dents.

Déjà si on play safe/en team, les pistols "forts" ne représentent pas vraiment une menace. Ensuite, personnellement, quand je gagne pas le gun round, j'aime bien avoir une chance de win le 2nd round, plutot que de le perdre à 99% comme c'était le cas sur 1.6...A écouter les mecs qui se plaignent du tec9/fiveseven, on dirait que ce sont des armes qui sont aussi efficaces qu'AK/M4 pourtant lors des rounds armés je vois personne acheter ces deux pistols plutot qu'un rifle hein...si on doit choisir entre avoir une AK dans les mains ou un Tec9/Fiveseven, on est tous d'accord à 100% qu'on choisira l'AK

Du coup je comprends pas bien les plaintes ? En fait on doit connaitre l'issue d'un round simplement en regardant l'économie des 2 teams ?
Réponse #5
Par shanaaa - 16/08/2017 16:03:57
ah ok et maintenant faut nerf le p250 & le deagle -_-

en fait on a qu'à retirer tous les guns sauf p2000 et le glock comme ça tout le monde sera content hein (ouais l'USP faut le retirer aussi, il est trop précis), et eventuellement rajouter un pistolet à eau pour ceux qui veulent un semblant de choix
Réponse #6
Par Jason todd - 16/08/2017 16:18:09
ah ok et maintenant faut nerf le p250 & le deagle -_-

en fait on a qu'à retirer tous les guns sauf p2000 et le glock comme ça tout le monde sera content hein (ouais l'USP faut le retirer aussi, il est trop précis), et eventuellement rajouter un pistolet à eau pour ceux qui veulent un semblant de choix

nerf le deagle ?! ca va pas non !

déjà le coups des 3 balles dans le corps (les -98 qui te rendent fou ) pour tuer sans parler de la précision de merde...

il est presque parfait ce deagle en eco ou small buy je prends souvent un deagle a la place d'un scoot et je tiens des longue ligne ou des lignes cassées
Réponse #7
Par Glycine - 16/08/2017 16:26:55
C'est cool de comprendre uniquement c qui te plait ^^ pour le pistolet à eau bonne idée, valve avait ajouté les ballons ^^.
Y'a surement une différence entre modifier le comportement d'armes trop op pour leurs prix et nerf à n'être plus utile non? Bref...
Je suis d'accord que c'est cool d'avoir des contre éco possible, mais pas comme c'est le cas ajd. Pas avec une flash instant
et un triple kill souvent ramdom. Ici si tu regardes bien le change log tu vois que valve porte la maj sur ça. En soit plus de précisions sur les pistols sans mouvement sur les premières balles et moins de précisions en courant.
Donc non les pistols ne sont pas moins fort, loin de là, ils sont juste à jouer de manières différentes, une qui plait aux personnes qui ont répondu au poste. Donc pas la peine de partir sur les grands chevaux pour rien.
Réponse #8
Par Glycine - 16/08/2017 16:32:25

nerf le deagle ?! ca va pas non !

déjà le coups des 3 balles dans le corps (les -98 qui te rendent fou ) pour tuer sans parler de la précision de merde...

il est presque parfait ce deagle en eco ou small buy je prends souvent un deagle a la place d'un scoot et je tiens des longue ligne ou des lignes cassées

Ouais assez d'accord, la précision je la trouve bien équilibré, faut pas oublier que c'est le plus cher des pistols. Par contre oui parfois le corps c'est 3 hits -98, mais le -102 en 2 hits c'est pas top je trouve. Donc harmoniser ça serait un gros plus en ce qui me concerne.
Réponse #9
Par Jibay - 16/08/2017 17:15:54
j'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de whine sur les pistols...franchement faudrait arrêter de chialer dès que ça prends un force buy dans les dents.

Déjà si on play safe/en team, les pistols "forts" ne représentent pas vraiment une menace. Ensuite, personnellement, quand je gagne pas le gun round, j'aime bien avoir une chance de win le 2nd round, plutot que de le perdre à 99% comme c'était le cas sur 1.6...A écouter les mecs qui se plaignent du tec9/fiveseven, on dirait que ce sont des armes qui sont aussi efficaces qu'AK/M4 pourtant lors des rounds armés je vois personne acheter ces deux pistols plutot qu'un rifle hein...si on doit choisir entre avoir une AK dans les mains ou un Tec9/Fiveseven, on est tous d'accord à 100% qu'on choisira l'AK

Du coup je comprends pas bien les plaintes ? En fait on doit connaitre l'issue d'un round simplement en regardant l'économie des 2 teams ?

D'accord sur toute la ligne !
Réponse #10
Par XHOZ - 16/08/2017 17:25:36 - Modifié le 16/08/2017 17:28:16
moi ce qui me casse les couilles en ce moment c'est le glock durant les gr! les mecs font des décales sur des skateboard et ils te mettent 2 têtes random -_-"

deagle rien à changer il est parfait je dirais ( mise à part le fait que quand tu straf, tu es plus précis que en restant immobile, c'est un peu bizarre mais bon.)

le p250 est bien équilibré ( bon il mets toujours de os contact alors que des riffles non mais bon )

après revolver;dual beretta, c'est de la merde encore mdr
Page 1 sur 2
1
2