Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Vous jouez en droitier ? - 29 messages, 10285 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Suricate - 10/11/2013 00:27:30
Perso je joue à gauche car mon oeil directeur est le gauche, Je sais pas si sa avait vraiment de rapport, certainement que non, mais j'ai décidé de jouer à gauche pour ca:)

Ça a carrément un rapport si. Si ton oeil directeur est le gauche, tu fais bien de jouer en gaucher ;)
Réponse #12
Par yoanko - 10/11/2013 01:12:54
dans un itw nbk explique pourquoi il joue a gauche alors qu'il est droitier. Maintenant a vous de la retrouvée et ça date ^^
Réponse #13
Par corsi - 10/11/2013 01:45:16
Perso je joue à gauche car mon oeil directeur est le gauche, Je sais pas si sa avait vraiment de rapport, certainement que non, mais j'ai décidé de jouer à gauche pour ca:)

Ça a carrément un rapport si. Si ton oeil directeur est le gauche, tu fais bien de jouer en gaucher ;)

Perso je pense pas que ça change quoi que se soit, d'une part parce que tu fixes "un point" (le viseur) et d'autre part parce que c'est une image. En tous cas j'vois pas en quoi ca peut te servir. En vrai oui si tu vises quelque chose mais ca n'a rien a voir, enfin c'est l'impression que j'ai! Et pour ma part mon oeil directeur est le droit et je change de temps en temps lol mais j'ai plus souvent le skin a gauche!
Réponse #14
Par ManiakK - 10/11/2013 03:48:01
J'avais lu sur French Frag Factory y a un bail un pavé vraiment sympa à ce sujet.

En fait le type prenais en compte le fait qu'il y a autre chose que le simple truc du gaucher/droitier, on a tous un coter que l'on préfère (en dehors du jeu je parle) et ça peut ne rien avoir avec le gaucher/droitier, et c'est pas forcément perceptible.

Alors peut-être que le positionnement de l'arme affecte, c'est sûr même. Et ce différemment celons la personne.

Je suis gaucher, je joue (sur cs) avec l'arme à droite. Quand j'ai eu l'idée de jouer avec l'arme à gauche pendant plusieurs mois, oui plusieurs mois, je n'ai jamais eu autant de problèmes à move, au début je pensais que c'était qu'une question d'habitude mais au bout de plusieurs mois quand même... Niveau aim je sais plus trop mais je pense pas que ça ait affecté quelque chose si ce n'est les premiers jours (normal), mais au niveau des move c'était du gros n'importe quoi j'avais totalement perdu confiance en moi et en tant qu'ouvreur c'était encore plus flagrant (bjr le manque de confiance).

Et je pense que ce que dis Corsi (qui est à mon avis une erreur) le confirme.

On ne fixe pas notre viseur, et ce sur n'importe quel FPS, c'est une certitude, on s'en rend pas forcément compte mais fixé son viseur je pense pas qu'on le fasse, ou bien si, quand on débute sur les FPS peut-être je me souviens pas mais c'est possible.

Personnellement on ma toujours appris à ne surtout pas fixer mon regard sur le Crosshair.

Sur Quake je joue sans l'arme (le skin), si je le met et ce que ce soit au milieu ou à droite je suis vraiment mal à l'aise au niveau des mouvements, toute sorte de mouvements, mon aim en prend pour son grade aussi.

Et bizarrement quand je joue sans ça va mieux si y en a qui veulent rire j'ai encore quelques demo ou justement on voit bien la différence xD

j'me prends les murs tout ça.. C'est flagrant.

Après ça diffère celons les gens. Moi je sais que ce détail qui peut paraître minime pour certains, est énorme pour moi, j'dois pas être le seul dans ce cas.

Bref tout ça pour en conclure que si, ça change, beaucoup ou pas, en bien ou en mal, ça dépend des gens, mais le changement et là.
Réponse #15
Par corsi - 10/11/2013 11:32:52
J'me suis peut etre mal exprimé, mais ce que je disais c'est que l'oeil directeur n'avais aucun impact sur le fait que le skin soit de son coté ou non.

Par contre oui tu as un certain confort et une habitude a jouer avec le skin d'un coté, et quand tu changes tu sens que c'est different, mais tu t'habitues vite!
Réponse #16
Par PicasSO. - 10/11/2013 12:37:45
En vrai on tient l'arme du côté de son oeil directeur, mais en jeu on s'en fout complètement de ça (au cas où certains croient que ça influe)
Réponse #17
Par Ycraneos - 10/11/2013 12:49:31
C'quoi cette histoire d’œil directeur ?
Je connaissais le pied d'appui mais ça jamais entendu parlé. Qu'est-ce donc ?

Sinon je suis assez d'accord avec Maniak sur le fait qu'on fixe pas son regard sur le crosshair.
Et moi aussi sur quake j'enlevais le skin de l'arme ! Je pensais être un fou mais je suis pas le seul apparemment haha. Sauf que moi c'est par confort visuel, ça m'a jamais trop affecté mon aim.
Réponse #18
Par supergothman - 10/11/2013 13:04:15 - Modifié le 10/11/2013 13:05:00

Sinon je suis assez d'accord avec Maniak sur le fait qu'on fixe pas son regard sur le crosshair.
Et moi aussi sur quake j'enlevais le skin de l'arme ! Je pensais être un fou mais je suis pas le seul apparemment haha. Sauf que moi c'est par confort visuel, ça m'a jamais trop affecté mon aim.

J'ai appris ça en faisant du tir , si tu veux savoir quel est ton œil directeur place ton doigt devant tes yeux (à peu près 20-30 cm) en prenant un repère sur un mur ou autre (un point , une ligne etc...) et tu ferme ton œil droit si ton doigt a "bougé" c'est que ton œil gauche est ton œil directeur (pour être certains essaye avec ton œil gauche fermé
Réponse #19
Par ManiakK - 10/11/2013 13:25:10

Non on est beaucoup à jouer comme ça t'inquiète ^^, j'dirais la majorité des joueurs.
Réponse #20
Par Ycraneos - 10/11/2013 13:27:50

J'ai appris ça en faisant du tir , si tu veux savoir quel est ton œil directeur place ton doigt devant tes yeux (à peu près 20-30 cm) en prenant un repère sur un mur ou autre (un point , une ligne etc...) et tu ferme ton œil droit si ton doigt a "bougé" c'est que ton œil gauche est ton œil directeur (pour être certains essaye avec ton œil gauche fermé

Oh putain excellent je savais pas merci.
Quand je ferme le droit le doigt bouge, mon œil directeur est le gauche c'est ça ?
Page 2 sur 3
1
2
3