Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
help config 700e - 14 messages, 1717 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par guillaume_31 - 06/05/2014 18:43:52 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour,

voila je vais faire un mini résumé de ma cituation actuel, mon ancien pc est belle est bien mort depuis quelques temps maintenant, trop vieux etc

J'ai depuis longtemps l'envie de me prendre un pc portable, voila chose faites, mais je suis un ancien gamer, et l'envie de retouché la souris me manque.
J'ai dans l'envie de m'acheter un ordinateur fixe, récuper des piéces qui me restent de mon ancien et de m'en faire un sur mesure pour decembre prochain environ.

C'est donc là que la question du pourquoi venir maintenant ? et bien c'est assez simple j'ai arreté les jeux videos depuis un bon petit moment et j'ai racroché la config de pc etc, je suis en réalité plus dutout d'actualité, j'ai trainé sur vakarm, me suis renseigner mais je viens demandé des explications plus précises.

Pour commencer avec le sujet, je viens deja tout simplement demandé l'utilité du ""ssd" de se que j'ai compris, c'est un mini disc dur qui n'a que l'utilité d'avoirr une image qui permet la rapidité u lancement de l'os... Mais ou on le met dans la config ? J'arrive pas a m'imaginer quand je l'aurais dans les mains comment le placer ? Je suppose sur la carte mére, mais il est vrai que je n'ai aucune idées des nouvelles cartes méres actuel.
Bref je demande juste un debut de renseignement sur ce point, etant donné que j'ai le temps ensuite de me renseigner.

Voila enfin mes véritables besoins, j'ai envie de me faire un super pc, en piéce détacher, pour environ décembre, je voudrais donc joué principalement csgo dayz arma 3 etc etc tout ces nouveux jeux avec des besoins plus important.

J'aimerai donc avoir un super stuf, qui toune en full high 1680x, avec dans les 300 fps sur csgo. Pour atteindre ces chiffres a l'heure actuel, il faudrait comme budget 600E-700E avec ssd. A savoir donc si pour les meilleurs d'entre vous, une petite config qui tourne tres tres bien dans les 500E? savoir ce que vous proposez pour un buget pareil et les meilleurs performances possibles ?

J'ai deja l'alim, ventilo, mon boitier -moyen( a savoir si avec les nvouvelles cg + mere ce genre de boitier suffit mtn ?) , et j'ai peur pour le moment de ne pas prendre un ssd qui coute assez chére.

Pour faire vite, j'ai l'impression que ceux ci suffit :

carte mére
8go ram ddr3
geforce 760 2go
proc K (i5) ? en overclock (j'ai un ventilot de récup pour me permettre de l'over)
ssd ???????
alim 650W corsair (récup)
dur

pour un budget actuel de 600E 'en allemagne)
et d'ici decembre dans l'espoir d etre a 500E

Voila, j'avoue moi meme avoir du mal a savoir ce que je veux, mais si vous avez des idées de cf pour 500E actuel, et aussi savoir si ma cfg est plutot cohérante.
Et savoir si je met mon ancienne carte graphique en support de l'autres ?
j'avais un 250GTX, il me semble qu'on peut utiilisait la plus faible en complement etc pour laissé un peu au repos la majeur ? a savoir si ca fonctionne vraiment. De mémoire, il y pas mal de probleme de fonctionnalité avec ce genre de manip, savoir si mtn ca a évolué sur ce point de vue là ?

bis
Réponse #2
Par KALIYSA - 06/05/2014 18:52:20
500€ c'est chaud pour avoir un PC Gamer.
Donc je te propose celui là pour un peux plus cher,avec un changement de processeur à faire dans 2 ou 3 ans.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10077820.html
Réponse #3
Par guillaume_31 - 06/05/2014 18:55:51 - Ce membre est banni définitivement
Le truc c'est que je veux le monté moi meme, et faire dla recup...J'en veux pas un deja monté
Réponse #4
Par phaM - 06/05/2014 19:48:06
Si tu veut acheter pièce par pièce, je peut te donné une liste de ce qui te sera bien pour 500e mais faut voir avec le stuff que tu as.
Le ssd est un élément majeur de nos jours, c'est un disque dur entre 40/80/120/160Go qui te permet d'installer windows et quelques programmes que tu utilise au quotidient. Il me semble que c'est 10x plus rapide qu'un DD-Sata
que tu prends à côté en 1T/2T.

"J'aimerai donc avoir un super stuf, qui toune en full high 1680x, avec dans les 300 fps sur csgo. Pour atteindre ces chiffres a l'heure actuel, il faudrait comme budget 600E-700E avec ssd. A savoir donc si pour les meilleurs d'entre vous, une petite config qui tourne tres tres bien dans les 500E? savoir ce que vous proposez pour un buget pareil et les meilleurs performances possibles ? "

-> N'y compte pas trop avec ton budget à moins que tu OC CG + Procc et ton pc ne tiendras pas une année.

Au sujet de la double CG. Il faut que ta carte mère supporte un socket de ton ancienne cg et de ta nouvelle donc impossible.

Et pour te faire une idée de prix, vas sur matériel.net prends un pc à 600€ tout monté et tu regarde le prix pièce par pièce et tu te fera une idée de ce que tu pourrais avoir :)
Réponse #5
Par NoR-_-BoT - 06/05/2014 19:56:13 - Modifié le 06/05/2014 19:58:30
Slt guillaume

Alors pour aborder ton premier point concernant le SSD c'est un disque dur FLASH (même technologie qu'une clé usb grosso modo) c'est l'équivalent d'un disque dur standard (mécanique).

Les avantages : rapidité, silence (pas de disque mécanique qui gratte), consommation.
Les désavantages : Le prix et une capacité bien inférieur à un disque mécanique pour le même prix.

Si tu as un budget limité tu peux clairement te passer d'un SSD si l'orientation de ton pc est uniquement pour les jeux vidéos si par contre tu touches au montage photo vidéo et ce chose un petit ssd même un 128 go est très très recommandable.

Concernant la config je peux te conseiller quelques chose si tu es patient et que tu veux l'avoir à moindre cout c'est de passer régulièrement sur : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir.html

Tu peux espérer monter la moitié d'une configuration à prix réduit en quelques semaines.

Sinon I5 + 8 go de ram + 760/770 est un bon choix, après si je peux te conseiller attends un mois il y a des nouveaux proccesseurs intel qui sortent en juin.

Après autre chose tu peux toujours acheter le coeur du pc en occasion CM+ RAM + Processeur, perso c'est ce que je fais presque tous les deux ans tu achètes du matos qui à 6 mois un an encore sous garantie et au final tu gagnes bien 30 à 40 % sur le prix.

Edit: concernant ta gts250 (gtx250 n'existe pas ou alors c'est la gtx260), pour faire du SLI il faut le même processeur graphique donc grosso modo une autre identique ou alors elle peut te servir pour le physicx mais bon la c'est pour les grosses configurations.
Réponse #6
Par guillaume_31 - 06/05/2014 20:33:36 - Ce membre est banni définitivement
re-bonjour, avant de commencé je tiens déjà a vous remerciez pour vos réponses et votre temps.

Pour le sdd, je effectivement compris son utilité, après pour le moment vue que je manque d'argent, je vais me privé pendant un temps du sdd que j'acheterai plutard.

J'aimerai effectivement refaire dans la même idée que mon 1er pc, que j'avais acheté en 2008 sur des piéces qui était en réduc etc, pour 700E tout compris... Je tourne encore a +- 100 fps sur csgo. Apres je prend mon temps, je me renseigne beaucoup et je regard beaucoup l'évolution parfaite entre les composants, j'affectionne beaucoup l'aromini d'un ordaniteur, ce que m'oblige a prendre beaucoup plus de temps... Mais la qualité est présente et le prix aussi...

Pour répondre a pham, j'aimerai beaucoup que tu me donnes la liste etc... Je commence a touché un peu d'argent dans 2 semaines, et je taff jusqu'a fin juillet puis je vais en vacance, donc je suis pas pressé mais je peux commencé a m'acheter des piéces, mais il me faut deja l'idée general du stuf que je compte me prendre, et le prix final, voila mon idée actuel.

J'ai donc deja recup ma tour moyenne, mon alimentation 650w corsair, et il me semble avoir des barrettes en ddr3 faudrait que je regard si ils peuvent fonctionner avec le corps du pc. Alors effectivement Nor ton idée d'acheter le corps d'occasion m'interresse beaucoup, mais tu y prend en recherche public ou boite privé ?

Apres d'experience les promotions sont souvent extraordinaire avant les grands vacances, c'est d'ailleurs a cette epoque que j'avais acheté mon pc.

Pour en revenir a la remarque de Nor sur la nouvelle ge de proc, tu peux m'en dire un peu plus ? c'est une nouvelle version d'i5? ou un iX ? dans les deux cas le processeur que je comptai prendre serra effectivement moins chére donc je compte regardé ca de plus pret... Et je garde ton site en faisant des tours réguliérement.

Ensuite parlons un peu pérformance,
geforce version 760gtx 2go, i5 K, carté mére Asus, 8go, disque 7200tr.min, voila ce que je vais avoir besoin d'acheter, soit le corps + disque dur (ou alors le récup a un ami a mon pére qui taff la dedans)

Personnellement avec cette cfg, j'ai du mal a croire qu'on apprendre pas d'une full qualité sur les jeux basiques du moment, sans mentir, ce pc suffit pour 4 ans a tourné a fond sur l'ensemble des jeux, tel que dayz et arma qui demande deja beaucoup.

Alors hier soir j'ai regardé sur rueducommerce, le prix des nouvelles gene, en faisant un gros chiffre, je tourne a 500-600 neuf sans acheter en allemagne ou le prix des rams et proc sont 15% moins chére. Et sans trouvé de promotions ou meme acheter d'occasion. (sans le ssd)

Alors en partant pécimiste, d'ici 3 mois en faisant un peu de magouille je peux avoir ce stuf pour 500 MAX MAX pour tourné 4 ans avec un bon matos. Comme mon ancien qui m'a jamais décu :)

Voila bis

Réponse #7
Par Hk - 06/05/2014 21:46:39
Oui attends un peu il y va y avoir de nouveau processeur intel qui consomme encore moins et donc il va y avoir une chute de prix je pense d'ici juillet . Tout comme nvidia qui vient de lancer la 750 gtx je crois avec une nouvelle tech . je parle que les modeles suivant vont vraiment casser le marcher .
Après vu que ta pas mal de recup je pense que pour 600 € tu as largement ce qu'il faut sans meme trop te casser la tete pour faire tourner le jeu en full en 1680@ 300 fps
Réponse #8
Par NoR-_-BoT - 06/05/2014 23:23:34
Concernant l'occasion : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/liste_sujet-1.htm

je te conseille fortement ce forum j'y suis depuis des années j'ai du y faire une quarantaine de transactions bien plus fiable que leboncoin pour ne citer que lui ;)

Sur le forum hardware des connaisseurs des prix bas du bon matos et en général un historique de ventes qui rassure ;)
Réponse #9
Par guillaume_31 - 07/05/2014 01:40:47 - Ce membre est banni définitivement
Merci Nor,

Plus j'avance dans mes recherche et plus j'ai des questions, deja j'arrive toujours pas a faire la difference entre :
-i7 1er generation 3.4ghz 200E et -i5 dernier generation 3.4ghz 200E

Je sais jamais lequel prendre, vaut mieux prendre la dernier gene d'un proc, ou la 1er de la nouvelle ? Depuis longtemps j'ai vue et revue plein de chose differentes sur ce sujet là, a croire que c'est pareil mais pas vrmt pareil au niveau des performances, lequel prendre etc

Si une personne forte en proc pouvait me faire un bon ptit topo et me donné son meilleur proc i5 par exemple :) il serrait genial :D

Ensuite, j'ai une question vis a vis du boîtier, en effet, j'ai peut être trouvé ma carte mère et je la trouve grosse sur les images, j'ai peur qu'un boîter moyen de taille moyenne quoi ne suffise pas pour les nouvelles cartes mères qui semble bien plus grosse qu'avant. A savoir donc si les nouvelles passent dans un boitier de format normal, apres je pourrai regardé les dimensions etc mais j'ai pas de metre pour le moment donc impossible, et il y a une enorme promotion sur la carte donc j'hesite a la prendre rapidement.

Ensuite, j'ai juste une question assez simple, je vous donne :
-asus geforce 750 gtx 2go
-i5 4400K 3.ghz
-carte mére format ddr3

Quels ram prennent vous sur le marchet, la encore plein plein de modéle different avec 10e de difference etc ce qui me gonfle étant donné qu'on est jamais sur de prendre la meilleur alchimie entre la ram le proc et la cfg etc

A une époque il y avait moins de choix, la on a 10 modéles de la même marque pour 10e de difference et quelques chiffres qui différe, donc surment des alchimies selon les marques etc, apres desormais j'y connais plus rien donc je suis un peu pommé sur ce genre de détail important pour la durée de vie d'un matos !

J'ai vue un pc a 700e, avec une 770gtx , i7 et tout le reste dont un ssd en kit, donc au vue de mes rechcerches de ce soir, a mes yeux, un bon pc qui tourne tout pendant 3 ans coute au alentour de 600-700E et dans mon cas, dans les 500 ! Donc je vais bientot pouvoir m'y remettre, voila j'ai juste ces 3 questions aux niveau des differences entre meme pseudo modéle de ram/

Et si vous êtes un peu connaisseur sur ce point là aussi, je compte me prendre une ptit mouse steelseries raw a savoir si vous avez des avis sur cette souris, a mon époque j'avais un deathadder et un tapis mantis control, et je voudrais quelque chose de bien plus fluide, mon stuf était trop lourd et rapeu. Je cherche donc la fluidité et la douceur du tapis :) Si vous avez des ptits opinions sur ce point de vue là, jsuis preneur aussi :)

Encore merci d'avoir pris votre temps ! bis
Réponse #10
Par NoR-_-BoT - 07/05/2014 08:18:00 - Modifié le 07/05/2014 08:20:03
Pour les différences entre les processeurs tu peux toujours chercher des tests sur internet sur les processeurs que tu souhaites comparer il y en a des tonnes pour être franc.

Sinon je te conseille le i5-4570 pour ton budget c'est niquel c'est le meilleur du milieu de gamme avec un prix raisonnable entre 160 et 180 euros.

Concernant la ram aucune importance si tu ne comptes pas overclocké 8go de ddr3 avec un minimum de 1600mhz en fréquence que ce soit du basique ou de la super ram de malade tu ne verras aucune différence à quelques % près par contre le prix lui n'est pas à quelques % ^^

Les bonnes rams avec des fréquences très elévés et des bons timing c'est surtout pour les mecs qui veulent OC rien de plus ce n'est pas la partie la plus déterminante.

Par contre je te déconseille les séries X50 nvidia souvent c'est vraiment très faiblard par rapport la X60 qui est juste au dessus
Page 1 sur 2
1
2