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recrudescence de cheat .... - 12 messages, 5003 vues
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Réponse #11
Par Britaliope - 23/10/2018 19:29:32 - Modifié le 23/10/2018 19:30:55
Enfaite en faisant des ovw tu nourri le machine learning et ça rend ses prédictions plus correcte, ça fait qu'un mec qui fini une game avec un spin-bot sera déjà entrain de se faire ovw et avec la rapidité de la communauté un joueur peut être ban en 3-6h


Pas vraiment en fait, l'IA est feed par les cas soumis à l'overwatch (reports), les verdicts servent juste à savoir si les prédictions sont correctes (et encore on est pas sur de la data sûre a 100% car c'est du jugement humain), donc quand tu fait des ow, tu permet juste à valve de savoir sur combien de cas soumis par vacnet, combien on été jugés coupables.



Pour être un peu plus précis :
Le machine learning (ici de l'apprentisage supervisé, en gros l'apprentisage de l'algorithme est piloté par une "source de vérité", ici overwatch) fonctionne comme une boucle :

- VACnet analyse toutes les games de CSGO. Il en déduit un jugement (Cheater / Non-cheater).
- Tous les cas de cheater qu'il a détecté sont envoyés à Overwatch. On envoie aussi à overwatch les joueirs en fonction de leurs reports, comme avant.
- On considère que si overwatch a jugé le joueur comme cheater, alors il l'est forcément.
- Ainsi, on permet à VACnet de s'améliorer automatiquement (c'est là que les aspects tricky du machine learning sont cachés) : si un cas qu'il avait défini comme cheater a été confirmé par Overwatch, alors il est "sur la bonne voie", et il va prendre ça en compte pour affiner ses résultats. De même si un cas qu'il n'avait pas détécté comme cheater s'avère en être un, il va prendre ça en compte pour s'améliorer.
- Les cas que VACnet soumet à Overwatch sont donc de meilleure qualité (moins de mec clean, plus de cheaters)
et on recommence au début

Donc participer à Overwatch, c'est lutter contre le cheat sur deux plans différents :
- D'une part, en servant de "superviseur" pour VACnet, c'est-à-dire pour valider le jugement qu'il a produit, et donc bannir les cheaters.
- D'autre part, en permettant à VACnet de s'améliorer, et donc de détecter plus de cheaters automatiquement tout en diminuant le nombre de "faux positifs" (un cas détecté qui n'était en fait pas un cheater)
Réponse #12
Par noSaga- - 23/10/2018 19:56:11 - Modifié le 23/10/2018 20:01:02
ca m'etonnerait parceque si scream vient en MM, il fait facilement du 50 frags en global elite. Et donc il serait automatiqument ban.

si cest basé sur les scores en tous les cas...

si par contre la machine learning est capable de tracker à la video le deplacemement du curseur et les moves en ligne continue, il nya effectivementpas besoin d'ow.

je pense qu'un aimlock est facile à reperer pcl le deplacement reel du curseur que tu fais à la souris n'a rien a voir avec un logiciel tiers qui peut ty aider :)



Bin y'aurais pas besoin de machine learning pour ban sur des scores, ça a été expliqué plusieurs fois par valve, l'IA analyse ce qu'ils appellent des atomes (CF explications ici https://www.vakarm.net/news/read/VACnet-le-petit-frere-du-systeme-VAC/9120 ) pour déterminer si le joueur est suspect ou non. De plus valve ne pourrait pas analyser les mouvement de souris d'un joueur car ce sont des infos qu'il ne connaissent pas. Il serait inutile au serveur de savoir ou se trouve le crosshair de chaque joueur ainsi que leur mouvement, la seul chose qui les intéressent c'est les informations liées à chaque tirs, qui sont contenu dans l'atome.

Et non les suspect sont simplement envoyés en overwatch.


thx pour l'explication, jirai voir. mais oui j'avais pas pensé à cela. La video nest pas suffisante en faite. Les infos du mouvement de la souris sont executés sur le client . A la video on l'a vu maintes fois qu'avec des images qui sautent de la GTV, ce serait dangereux de se baser la dessus
Réponse #13
Par iDex - 23/10/2018 20:33:33 - Modifié le 23/10/2018 20:34:53
Enfaite en faisant des ovw tu nourri le machine learning et ça rend ses prédictions plus correcte, ça fait qu'un mec qui fini une game avec un spin-bot sera déjà entrain de se faire ovw et avec la rapidité de la communauté un joueur peut être ban en 3-6h


Pas vraiment en fait, l'IA est feed par les cas soumis à l'overwatch (reports), les verdicts servent juste à savoir si les prédictions sont correctes (et encore on est pas sur de la data sûre a 100% car c'est du jugement humain), donc quand tu fait des ow, tu permet juste à valve de savoir sur combien de cas soumis par vacnet, combien on été jugés coupables.


Ce que je dit, la finalité d'un Ovw c'est qu'un jugement humain puisse être robotisé, le verdict ainsi que ton jugement nourissent l'IA, les reports aussi mais le but finale c'est que le système d'ovw soit que sur des cas spécifique, suffit de regarder cette vidéo pour tout comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=SnRgW54EWwA
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