Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis sur ESEA - 29 messages, 3385 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par LeGouverneur - 11/03/2017 11:56:06 - Modifié le 11/03/2017 12:06:33
Bonjour,
J'ai débuté CSGO il y a 2 mois, je suis pas tout à fait nouveau sur ce type de jeu car j'ai beaucoup joué à des FPS, mais CSGO, en ligne, par équipe c'est très différent et les débuts ne sont pas faciles.

J'ai vite rencontré smurf et cheateur sur le MM Valve, en plus de cette histoire de tickrate 64 (contre 128 sur ESEA) je me suis dis, pourquoi pas tenter ESEA ?

Ce que j'ai fait, j'avais lu partout que c'est super, pas de cheateurs, une communauté plus respectueuse et plus passionnée : mon expérience est bien différente => déjà en game je ne touche RIEN, quasi 0 frags, je me fais démonter à chaque partie, le niveau est clairement trop haut.

Je me suis même fait kické par ma team avec le motif "Kick for noob"... ok sympa :))

Ce qui me dérange c'est qu'ESEA est un service payant, donc j'ai payé pour me faire dégager en me faisant traiter de "noob" directement par des motifs prévus par ESEA.

Je l'ai un peu amer, je pensais qu'ESEA avait bien fait les choses : un mode ranking pour qu'on affronte des gens de son niveau.

Du coup j'arrête, ca sera mon 1er et dernier mois sur ESEA, c'était peut-être trop tôt pour moi.
Mais ESEA n'est pas accueillant vis à vis des débutants, je ne comprends pas pourquoi dès lors qu'ils fournissent un mode classé, les débutants sont débutants, certes, mais s'ils ont la volonté de bien faire et de bien se comporter, pourquoi les traiter de la sorte ?

Dommage, ça m'avait l'air bien de prime abord, j'y retournerai surement mais bcp plus tard.

Vos avis et expériences m'intéressent.

++
Réponse #2
Par Splashz - 11/03/2017 12:05:22
Bonjour,
J'ai débuté CSGO il y a 2 mois, je suis pas tout à fait nouveau sur ce type de jeu car j'ai beaucoup joué à des FPS, mais CSGO, en ligne, par équipe c'est très différent et les débuts ne sont pas faciles.

J'ai vite rencontré smurf et cheateur sur le MM Valve, en plus de cette histoire de tickrate 64 (contre 128 sur ESEA) je me suis dis, pourquoi pas tenter ESEA ?

Ce que j'ai fait, j'avais lu partout que c'est super, pas de cheateurs, une communauté plus respectueuse et plus passionnée : mon expérience est bien différente => déjà en game je ne touche RIEN, quasi 0 frags, je me fais démonter à chaque partie, le niveau est clairement trop haut.

Je me suis même fait kické par ma team avec le motif "Kick for noob"... ok sympa :))

Ce qui me dérange c'est qu'ESEA est un service payant, donc j'ai payé pour me faire dégager en me faisant traiter de "noob" directement par des motifs prévus par ESEA.

Je l'ai un peu amer, je pensais qu'ESEA avait bien fait les choses : un mode ranking pour qu'on affronte des gens de son niveau.

Du coup j'arrête, ca sera mon 1er et dernier mois sur ESEA, c'était peut-être trop tôt pour moi, certes, mais ESEA n'est pas accueillant vis à vis des débutants, je ne comprends pas pourquoi dès lors qu'ils fournissent un mode classé, les débutants sont débutants, certes, mais s'ils ont la volonté de bien faire et de bien se comporter, pourquoi les traiter de la sorte ?

Dommage, ça m'avait l'air bien de prime abord, j'y retournerai surement mais bcp plus tard.

Vos avis et expériences m'intéressent.

++

ESEA est bien mieux que le MM, sauf que le niveau y est supérieur. Je comprends ton désarroi, mais tu as fait les choses dans le mauvais ordre.
Commence par te perfectionner sur le MM, faceit, DM, retake et surtout regarde des démos pour apprendre les bases du jeux car ça ne viendra pas en quelques jours.
Ensuite quand tu auras un niveau correct tu pourras commencer esea ou te prendre un premium sur faceit pour commencer à être compétitif et prendre un peu plus de plaisir sur ces plateformes :)
Mais ne désespère pas, on est tous passé par là que ce soit sur 1.6/source ou Go pour les nouveaux joueurs.
Réponse #3
Par iCONE - 11/03/2017 12:12:30 - Modifié le 11/03/2017 12:14:02
Salut,

C'est malheureusement le problème sur le jeu quand t'arrive et que tu es nouveau :x. Je te conseille de rester en mm pour l'instant, histoire d'apprendre les bases du jeu. Par contre ne fait pas l'erreur que font beaucoup de nouveaux joueurs qui es de voir le mm comme un ladder LoL ou autres, et qui commence à vouloir monter a tout pris les ranks en se disant suprême = plat sur LoL etc :p. Le mm c'est juste pour jouer quand ta envie de te faire une game rapide dans l'instant ( ou que tu es nouveau sur le jeu) :)

Pour en revenir à ESEA, 2mois de temps de jeu c'est beaucoup trop peu pour aller se risquer sur ce genre de site ^^. Et c'est tout à faire normal si tu te fais défoncer, ce n'est pas vraiment ta faute, ta juste pas le temps de jeu des personnes que tu affrontes !

Donc pour moi tu devrais juste aller en mm, que tu touches ou pas ne te dit pas "OMG ce que j'ai loupé" "je suis nul ce n'est pas possible" juste tu joues pour apprendre le jeu et monter en heures et te prend surtout pas la tete !

Bonne chance !
Réponse #4
Par LeGouverneur - 11/03/2017 12:14:59
Merci pour ces 2 avis positifs, alors je me prend pas la tête je vais y aller à mon rythme.

(je connaissais pas le mode Retake, du coup je mate une vidéo qui l'explique, merci !!)
Réponse #5
Par Splashz - 11/03/2017 12:24:11
Merci pour ces 2 avis positifs, alors je me prend pas la tête je vais y aller à mon rythme.

(je connaissais pas le mode Retake, du coup je mate une vidéo qui l'explique, merci !!)

Tu vas sur le site hsfactory ou meriletfou et tu auras pleins d'ip retake, ca va déjà t'apprendre à reprendre des bp. Après je te dis, regarde beaucoup de démos de pro (dll sur hltv), tu apprendras bien plus vite le game. Après y reste ton niveau perso et là c'est beaucoup d'heures de jeux lol
Réponse #6
Par iCONE - 11/03/2017 12:26:54

Tu vas sur le site hsfactory ou meriletfou et tu auras pleins d'ip retake, ca va déjà t'apprendre à reprendre des bp. Après je te dis, regarde beaucoup de démos de pro (dll sur hltv), tu apprendras bien plus vite le game. Après y reste ton niveau perso et là c'est beaucoup d'heures de jeux lol

Non mais le mec commence le jeu lui dit pas de regarder des démos il va rien comprendre a pourquoi le mec fait ceci et cela. Faut pas griller les étapes non plus. Regarder des matchs pro suffira largement pour le début lol
Réponse #7
Par Haystack - 11/03/2017 12:29:26 - Modifié le 11/03/2017 12:49:27
Premièrement, il faut savoir que sur ESEA, il n'y a personne.

Si tu compares à l'heure actuelle en europe : 1605 personnes qui jouent sur ESEA contre 7430 sur faceit.
C'est donc le matin pour toute l'Europe (à plus ou moins 2H)

Je pense que le soir, l'écart est sensiblement le même.
Je ne parle pas du matchmaking, qui est un rapport x100 minimum en terme de nombre de joueurs.

Par conséquent, avec aussi peu de joueurs, c'est très compliqué de faire des matchs équilibrés.

Sur ESEA, j'ai quasiment toujours fait du 16-5 ou du 5-16. La probabilité d'avoir un match serré est assez faible.

Ensuite, concernant la mentalité, c'est très fermé. Les joueurs s'estiment au dessus des autres "MM players" et ont le reproche facile.

Ils ont pour certains (pas tous) une bien meilleure com qu'en MM ou faceit gratuit, c'est clair.
Mais ils ne sont en général pas tolérants du tout.

Concernant le niveau, c'est pas tous des foudres non plus (je dirais AK+). C'est surtout que c'est très rarement équilibrée et que t'as souvent un mec qui se retrouve à devoir hard carry son équipe pour win. Donc souvent, il râle dès qu'il voit quelqu'un vraiment faible par rapport à lui. C'est compréhensible.

Pour l'aspect élitiste, je te le dis tout de suite : c'est pareil en Faceit Premium. Du moment que les gens payent pour avoir un service, ils sont en mode "je mérite mieux, t'es pas digne". Alors qu'au final, l'appartenance à ce groupe, que ça leur plaise ou non, ne dépend pas de ton niveau mais de tes finances :)

Personnellement, j'estime que le niveau n'est pas spécialement meilleur sur ces plateformes qu'en MM.

Par contre, le meilleur teamplay sera sur faceit, service préférentiel des lineups. En MM, c'est souvent des mecs qui jouent yolo et au skill pur. Ils sont bons mais ne savent pas forcement jouer en équipe. C'est la seule vrai bonne raison d'aller voir les services comme ESEA/Faceit. Pouvoir participer aux tournois si tu fais partie d'une équipe/mix. Et rechercher des gens qui en théorie, vont plus jouer ensemble et mieux communiquer.

Bref, dans un sens, ceux qui disent que le "vrai" CS est sur faceit ou esea, c'est vrai. Dans la mesure ou le "vrai" CS se joue en équipe. Mais c'est pas vraiment lié à la plateforme :)

Après, de mon expérience sur ESEA, t'as des matchs ou t'as l'impression d'être avec des BOTs. Ça parle pas du tout, ça joue solo, ça ne sait pas lire un radar, et ça tente de décal l'awp au glock. Pareil en Faceit premium.

Bref, en soloQ, honnêtement, la meilleure expérience possible est en MM. Je sais que ce n'est pas un point de vue très populaire, mais c'est ce que je pense.

Mais c'est vrai que si tu as débuté CSGO il y a 2 mois sans avoir jamais joué à Source ou 1.6, t'as vraiment du galéré en ESEA et te faire trash talk souvent.

C'est un FPS comme il ne s'en fait plus du tout. Je pense que c'est très différent des autres FPS.

Réponse #8
Par Splashz - 11/03/2017 12:30:56

Non mais le mec commence le jeu lui dit pas de regarder des démos il va rien comprendre a pourquoi le mec fait ceci et cela. Faut pas griller les étapes non plus. Regarder des matchs pro suffira largement pour le début lol

Ça peut déjà lui apprendre les placements de base. Enfin je sais que j'ai appris comme ça à mes débuts sur 1.6 :)
Réponse #9
Par Haystack - 11/03/2017 12:33:55 - Modifié le 11/03/2017 12:34:10

Méfie toi du retake. C'est sympa dans l'idée. Mais les gens ne jouent pas du tout comme en match. Les terros rush à chaque round et connaissent les spawns des CTs. Donc prennent des lignes avancées.

Bref, c'est du hero play sans stress H24. Les gens s'en branlent de mettre le round ou non.

Mais ça reste formateur pour bien connaître les BPs de chaque map.
Réponse #10
Par zyzomys76 - 11/03/2017 12:35:18
As-tu joué assez de matchs pour te "classer" sur esea ?

Mon 1er esea, j'avais pimp en face. Après, j'ai été normalement classé (en D+ si je me rappelle), je dois être vers C maintenant (et le rank n'a qu'un seul intérêt rappelons le, c'est celui de jouer avec des gens de ton niveau pour avoir des parties équilibrées et pas des autoroutes dans un sens ou l'autre).

Il faut peut être persévérer un peu, voir si esea classer plus "bas" pour te faire jouer avec des gens plus de ton niveau. Tu es peut être aussi tombé sur les quelques retards qui trainent.

Perso, je suis peu régulier, donc je fais souvent des games correctes à mon niveau, mais parfois je fais 1 kill sur le 1er side. De ce que j'ai constaté sur esea, je me suis rarement fait insulter pour ça, c'est agréable par rapport au mm. Si tu communiques et que tu mets de la bonne volonté (tu tiens ta pose, tu suis les rushs, tu balances du stuff, bref tu montres que tu joues ou que tu essaies) normalement ça passe tranquille.

Sinon le mm, il faut jouer à plusieurs, seul tout c'est trop dur de tenir moralement : entre les smurfs, les cheateurs, et les vrais débiles, faut s'accrocher pour jouer sérieux.
Page 1 sur 3
1
2
3