Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avis sur ESEA - 29 messages, 3386 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Haystack - 11/03/2017 12:40:05
Sinon le mm, il faut jouer à plusieurs, seul tout c'est trop dur de tenir moralement : entre les smurfs, les cheateurs, et les vrais débiles, faut s'accrocher pour jouer sérieux.

Il a part tort. J'ai oublié de préciser : MM Prime.

Si t'es pas prime, passe prime. Ce sera déjà beaucoup mieux d'un coup :)
Jamais de smurf/cheater de mon côté.
Réponse #12
Par Haystack - 11/03/2017 12:45:41 - Modifié le 11/03/2017 12:47:31
Si le niveau est plus relevé en ESEA ou Faceit Premium et qu'en effet, tu ne trouveras pas de mecs de niveau nova3 ou inférieur, c'est simplement parce que c'est payant.

En effet, quand tu débutes un jeu, c'est rare de vouloir payer un abonnement...
C'est donc logique qu'il y ait un niveau minimum sur ESEA.
Réponse #13
Par Kalyz - 11/03/2017 14:49:33
Bon disons le honnêtement t'aurais jamais du t'inscrire et payer pour ESEA si tu ne savais pas où tu mettais les pieds. C'est comme si tu t'inscrivais à un club de basket qui joue en nationale alors que t'en a jamais fait, tu te feras mettre sur le banc h24 et c'est bien normal (exemple pourri je sais mais l'idée est là).

En dehors de ça y a quelques débiles sur ESEA mais proportionnellement moins qu'en MM ou que sur FaceIt. Vraiment les seuls moyens de passer de mauvaises games sur ESEA c'est soit être un gros toxic, les 4 autres joueurs vont direct te prendre en grippe et tu peux prendre des kicks, te faire mute instant et ensuite -karma après les games, soit tu es nul et là bein tu l'as vécu donc je vais pas te faire un dessin. Soit ne jamais lâcher sa com ou alors le faire très mal. J'ai souvent vu des français qui parlent comme des beaufs se faire trash sur leur accent.

Tout ça fait qu'ESEA est bien plus cool pour soloQ que faceit ou que du MM. Par contre sache que le niveau n'est pas si élevé que ça, comparativement sans entrer dans des ranks qui représentent 0.0001% des joueurs comme le rank S ou la FPL, un level 10 faceit est bien meilleur qu'un rank A / A+ esea par exemple.

Si tu joues pas mal, que tu DM souvent et que tu apprends les bases du jeu solidement lorsque tu retourneras sur ESEA tu vas les plier les mecs, c'est pas bien difficile du moins au rank auquel je joue pour l'instant (entre C et B).

Réponse #14
Par Micky-Polak - 11/03/2017 15:17:53
J'ai débuté CSGO il y a 2 mois

A l'époque, après mes 500h de jeu en MM uniquement, j'ai posté une annonce pour trouver une équipe.
J'ai été recruté par une team de +1200h, et ils m'ont placé en extrémité.
Avec mon skill un peu dégueu (puisque j'ai jamais fait de DM), j'ai dû utiliser ma tête pour comprendre comment me donner l'avantage dans les duels, avec le stuff notamment.
Puis on a fait quelques compet online, puis une Lan, puis jsuis devenu awp, puis LIG, etc...

Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de bonne façon de faire. Faut tracer ton chemin par toi-même.
C'est un jeu assez atypique, où tu prends du plaisir dans le teamplay, mais aussi dans les clutches.

T'as essayé ESEA, ça t'a pas convaincu, alors essaie autre chose.
Essaies de trouver tes équipes et joueurs préférés, pour les regarder quand ils jouent.
Oublies pas d'agrandir le radar et de dézoomer, pour comprendre la position de tes mates.
Réponse #15
Par Troy - 11/03/2017 15:44:12
Merci pour ces 2 avis positifs, alors je me prend pas la tête je vais y aller à mon rythme.

(je connaissais pas le mode Retake, du coup je mate une vidéo qui l'explique, merci !!)

Tu vas sur le site hsfactory ou meriletfou et tu auras pleins d'ip retake, ca va déjà t'apprendre à reprendre des bp. Après je te dis, regarde beaucoup de démos de pro (dll sur hltv), tu apprendras bien plus vite le game. Après y reste ton niveau perso et là c'est beaucoup d'heures de jeux lol

Je joue énormément sur les servs retake (top10 Hsfacto..) il n'y apprendra rien, toute les situations dans laquelle tu te retrouve il n'en retrouvera presque aucune in game... 1-2 grand max..
Réponse #16
Par Micky-Polak - 11/03/2017 15:48:29
Je joue énormément sur les servs retake (top10 Hsfacto..) il n'y apprendra rien, toute les situations dans laquelle tu te retrouve il n'en retrouvera presque aucune in game... 1-2 grand max..

Je confirme que se retrouver en 5v4 bombe plantée avec full stuff, et les Terro tous sur site, c'est plutôt rare.
Réponse #17
Par Slazy - 11/03/2017 18:03:43
c'est dla merde ESEA vraiment
Réponse #18
Par LeGouverneur - 11/03/2017 19:38:42 - Modifié le 11/03/2017 19:41:33
Merci pour tous vos avis constructifs.
C'est bien ce que j'avais compris, trop tôt pour ESEA, après 80h de jeu je pensais avoir un peu progressé, j'ai compris que non !!! :) la route est bcp + longue que ça : c'est ce qui fait tout l'intérêt de CSGO.

Je joue fréquemment, j'hésite pas à faire des DM et à aller sur des aim_map comme conseillé par pas mal de gens de la communauté.

Je tenterai le retake quand même, il est vrai que ces situations se produisent rarement en vrai game, mais j'ai l'impression que ça peut donner quelques bons réflexes afin de réagir au mieux sur le bp.

Je reviendrai sur ESEA, dans 1 an ou 2 peut être, on verra ça.
Réponse #19
Par Welkin - 11/03/2017 20:09:10 - Modifié le 11/03/2017 20:10:13

Je joue fréquemment, j'hésite pas à faire des DM et à aller sur des aim_map comme conseillé par pas mal de gens de la communauté.

Je tenterai le retake quand même, il est vrai que ces situations se produisent rarement en vrai game, mais j'ai l'impression que ça peut donner quelques bons réflexes afin de réagir au mieux sur le bp.

Je reviendrai sur ESEA, dans 1 an ou 2 peut être, on verra ça.

A priori tu n'auras pas besoin d'attendre un an ou plus pour y retourner, mais disons que ça sera quand tu seras à l'aise avec ton aim et que tu auras déjà acquis les principes et strats basique du jeu.
Après comme ils l'ont dit, le mieux reste de faire du DM pour s'entrainer au skill; regarder des démos pour "l'intelligence" (placement, stuff etc). Mais quoiqu'il en soit, que ce soit ESEA/ Faceit/ Cevo/ ESL, t'auras toujours des casses burnes pas indulgent qui te pourriront.
Après jte conseil de te trouver un groupe de poto avec qui jouer le plus couramment possible. Ca te permettra d'attraper les bases du teamplay et d'apprendre les calls sur les maps. Puis entre nous, jouer à 5 est quand même plus agréable qu'en soloQ :)

gl !
Réponse #20
Par Slazy - 11/03/2017 21:57:47
Sur ESEA tu montres au mec qu'ils savent pas tenir un BP tu te prends un kick car ta raisons.
Page 2 sur 3
1
2
3