Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > CPU, fausse températures ?
CPU, fausse températures ? - 23 messages, 4926 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par ManiakK - 23/11/2015 06:54:37 - Modifié le 23/11/2015 07:03:28
Salut,

Bon ça fait quelques temps maintenant que je suis embêter avec les températures de mon CPU (AMD A8 6600K).

En gros si je me fie à HWMonitor à 3,9 Ghz (sa fréquence max non OC) il monte à 90°c voir probablement + ce qui est juste pas normal, et 42/45°c au repo. Si je me fie à Core Temp bah il m'affiche tout simplement 0°c ce qui n'est bien sur pas normal aussi.

Je trouve ça bizarre que le CPU monte si haut en température (sa température conseillée max est 74°c), alors OK j'ai le ventirad d'origine, m'enfin c'est censé suffire quand on n'overclock pas faut pas abusé ! Et le fait que Coretemp ne m'affiche tout simplement pas de température aussi, là me vient ma première question, à ceux qui ont déjà utilisé ce logiciel, ça vous l'a fait aussi ?

Je sais qu'il y a quelqu'un qui tourne sur ce processeur, mais je ne me souviens plus de son pseudo, donc si tu passe par là est-ce que tu as ce soucis aussi ?

M'voilà voilà, j'espère que le fait d'installer une CG va "arranger" les choses si ces températures sont vraies, probablement que le GPU intégré y joue pas mal je n'sais pas...

Edit: Bon un p'tit tour dans le bios et les températures sont totalement différentes, je n'sais pas si c'est normal, je ne m'y connaît pas assès mais si je me fie à la vitesse du ventilateur qui était vers les 2200tr/min le proc montait à 50°c, sur HWMonitor c'est sa température avec le ventilateur au plus bas... Je dois me fié à quelle température ???

Réponse #2
Par Dan124 - 23/11/2015 07:58:19
Salut,

Bon ça fait quelques temps maintenant que je suis embêter avec les températures de mon CPU (AMD A8 6600K).

En gros si je me fie à HWMonitor à 3,9 Ghz (sa fréquence max non OC) il monte à 90°c voir probablement + ce qui est juste pas normal, et 42/45°c au repo. Si je me fie à Core Temp bah il m'affiche tout simplement 0°c ce qui n'est bien sur pas normal aussi.

Je trouve ça bizarre que le CPU monte si haut en température (sa température conseillée max est 74°c), alors OK j'ai le ventirad d'origine, m'enfin c'est censé suffire quand on n'overclock pas faut pas abusé ! Et le fait que Coretemp ne m'affiche tout simplement pas de température aussi, là me vient ma première question, à ceux qui ont déjà utilisé ce logiciel, ça vous l'a fait aussi ?

Je sais qu'il y a quelqu'un qui tourne sur ce processeur, mais je ne me souviens plus de son pseudo, donc si tu passe par là est-ce que tu as ce soucis aussi ?

M'voilà voilà, j'espère que le fait d'installer une CG va "arranger" les choses si ces températures sont vraies, probablement que le GPU intégré y joue pas mal je n'sais pas...

Edit: Bon un p'tit tour dans le bios et les températures sont totalement différentes, je n'sais pas si c'est normal, je ne m'y connaît pas assès mais si je me fie à la vitesse du ventilateur qui était vers les 2200tr/min le proc montait à 50°c, sur HWMonitor c'est sa température avec le ventilateur au plus bas... Je dois me fié à quelle température ???

Yo !

Pour faire court, tu as un APU AMD avec fréquence relativement élevé (même non OC), de plus tu as un ventirad stock d'AMD donc en soit une bonne merde (oui oui c'est le mot).
Alors oui les temps paraissent élevées mais c'est "normal", la solution étant: Tu achètes un ventirad pour 40€ et tu seras tranquille ;)
Pour ce qui est de la température dans le BIOS c'est normal aussi. (car tu as la temp die et cpu core cette dernière étant plus chaude que l'autre)
Réponse #3
Par ManiakK - 23/11/2015 08:19:12 - Modifié le 23/11/2015 08:20:36

Yo !

Pour faire court, tu as un APU AMD avec fréquence relativement élevé (même non OC), de plus tu as un ventirad stock d'AMD donc en soit une bonne merde (oui oui c'est le mot).
Alors oui les temps paraissent élevées mais c'est "normal", la solution étant: Tu achètes un ventirad pour 40€ et tu seras tranquille ;)
Pour ce qui est de la température dans le BIOS c'est normal aussi. (car tu as la temp die et cpu core cette dernière étant plus chaude que l'autre)

Salut,

A vrai dire je ne pousse pas à 3,9ghz car justement ça monte trop à mon goût, je suis à 3,6 et là ça dépasse pas les 75, mais j'trouve ça quand même relativement énorme.

Concernant la Température dans le bios j'ai pas trop compris ce que tu m'as dis.

Ce que je trouve bizarre en fait c'est que dans le bios le Ventilateur se comporte comme si j'étais sur un jeu "'gourmand" en gros il souffle pas mal, et la température dépasse pas les 50°c, par contre si j'utilise HWMonitor, lui il me montre 46/50°c avec le ventilateur à son plus bas, sur le bureau avec rien de lancer...

Ah oui aussi, j'ai testé d'autres logiciels là, CoreTemp me donne 0°c et Aida64 me donne 0°c aussi, MAIS lui ça monte un peu... Genre jusqu'à 9... Y a un truc qui cloche avec mes sondes c'est pas possible ><
Réponse #4
Par petitbateau - 23/11/2015 10:23:09
Slt, amd+ventirad de base = gros caca. Trouve un bon ventirad custom :) Vérifie la pate thermiques aussi
Réponse #5
Par nicoreda - 23/11/2015 10:23:22
Que ce soit amd ou intel, les ventirad de base sont là pour "faire beau" on dirait. Pense réellement à le changer car sinon tu vas jamais profiter vraiment de ton CPU
Réponse #6
Par N3RDZ - 23/11/2015 10:27:14
Tu as 2 type de sondes sur un processeur .
La première est sur la capsule (la partie visible du processeur ) .
Les autres directement sur les coeurs .

Tout les logiciel de monitoring ne mesure pas de la même manière d'ou la différence .

Que le ventilateur de ton rad souffle à fond quand tu es dans les bios/uefi c'est courant et c'est normal dans grand nombre de pc .

Pour savoir si tes températures relevés sont normale , il faudrait que tu nous disent quel est ton boitier et de quel ventilation il dispose .

De plus voilà un rad stock sur la plupart des procos c'est bon pour de l'usage bureautique / multimédia , çà devient juste ensuite pour du jeu avancé , puis le bruit qui doit être insupportable .
Réponse #7
Par YomoYlevrai - 23/11/2015 10:49:04
OC manuel ou automatique?
Réponse #8
Par guiguiBOT - 23/11/2015 11:58:15
Les seules températures fiables sont celles fournies par le BIOS. Faut pas chercher plus loin.
Réponse #9
Par ManiakK - 23/11/2015 17:06:40
Tu as 2 type de sondes sur un processeur .
La première est sur la capsule (la partie visible du processeur ) .
Les autres directement sur les coeurs .

Tout les logiciel de monitoring ne mesure pas de la même manière d'ou la différence .

Que le ventilateur de ton rad souffle à fond quand tu es dans les bios/uefi c'est courant et c'est normal dans grand nombre de pc .

Pour savoir si tes températures relevés sont normale , il faudrait que tu nous disent quel est ton boitier et de quel ventilation il dispose .

De plus voilà un rad stock sur la plupart des procos c'est bon pour de l'usage bureautique / multimédia , çà devient juste ensuite pour du jeu avancé , puis le bruit qui doit être insupportable .

Salut,

Pour le boitier j'ai ceci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094759.html

Je sais c'est pas folichon :/

Et pour la ventilation pour le moment je n'ai que le ventirad et l'alim en haut. Je comptais mettre un ventilateur à l'arrière (car y a que là qu'on peut en mettre un autre sur ce boitier) mais j'me demande si ce sera réellement utile là ou je peux le mettre.
Réponse #10
Par ManiakK - 23/11/2015 17:10:10
OC manuel ou automatique?
Il n'est pas OC, il est même down à 3,6 au lieu de 3,9.
Page 1 sur 3
1
2
3