Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Gamers = vache à lait ?
Gamers = vache à lait ? - 27 messages, 3516 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par pone][Mesir.BzH - 10/12/2015 14:46:36 - Modifié le 10/12/2015 14:47:43
Juste un petit débat vis à vis des produits gamers pour voir le point de vue de tout le monde.

Personnellement je trouve les prix assez élevée pour certain produit gamers qu'il n y avait pas dans le temps et je pense que les sponsors des équipes et le fait que sa sois POUR les gamers joue beaucoup plus sur le rapport qualité/prix. (attention je ne critique pas se qui achète)

- les souris je dirais que c'est le plus raisonnable bien que ces dernières année sa a quand même augmenté comparer au souris gamer style logitech mx518 à leur sortie (surtout que on vendais le nombre de dpi max alors que maintenant la plus part joue avec des dpi assez bas)

- les claviers sa par contre je trouve sa horrible pour quelque chose qui n'apporte aucune amélioration d'aim ou autre mise à part le confort, j'ai été m'acheter un clavier l'autre jour à boulanger (on pouvais les tester) et les razer a 150euros et autre grande marque gamer minimum a 80euros pour un clavier de plus très bruyant et pas confortable à l'appuie, je me suis donc tourné sur le clavier a 35euros gamers de chez boulanger qui je trouve est bien plus agréable au toucher et au bruit des touches.

- les casques sa peut encore aller mais si on compare à des casques sono classique leur qualité est bien en dessous pour le même prix et se n'est pas le micro qui fait la différence.

- les chaises la c'est le ponpon, après les nombreux poste sur le forum sur dxracer j'ai enfin pu en essayer dans le bar gaming prés de chez moi et je dois dire que je suis bien plus confortable dans mon fauteuil de bureau acheter 100euros à conforama depuis 2ans.

- Les tapis, je viens pour la première fois d'acheter un tapis de souris gamer, le steelseries qck heaving, son coté épais me satisfait pleinement mais pour le tissus principal du dessus je le trouve tout bonnement classique comparé à se que tu trouve a 5euros en général, donc la différence de prix bien qu'il soit grand me fait penser à me faire avoir vraiment par le marketing.

De plus les deux de fois ou je me suis permis de prendre une souris ou un casque razer ils ont duré moins de 1ans chacun et pourtant je suis quelqu'un de soigneux.

Voila désolé pour l'orthographe/conjugaison, mais vous quel est votre ressentis vis à vis de tout sa ?

ps : je ne parle pas du pris des skins car sa me dépasse et arriverais pas à comprendre malgré tout les arguments du monde.

Réponse #2
Par KEROcls - 10/12/2015 14:54:08
pour les souris razer 1 an en étant soigneux t'as pas du avoir de chance j'en ai eu 3 en 9 ans et je suis un putain de bourrain xD

mais apres oui ils surfent sur la vague de l'esport pour s'en mettre pleins les poches. DxRacer c'est juste le pire de tout quoi quand tu vois leurs bureaux a je sais plus combien et qui est moche a souhait..
Réponse #3
Par buta - 10/12/2015 15:03:04 - Modifié le 10/12/2015 15:03:33
Oui mais non.

Un clavier à 5€ fait parfaitement l'affaire pour jouer à cs, mais je t'assure que moi qui joue à starcraft, JAMAIS je changerais mon clavier "gamer" mécanique pour repasser sur une merde. Le clavier mécanique est bien trop important.

Pour les skins j'ai un bon argument: Se faire plaisir.
Réponse #4
Par sweed92 - 10/12/2015 15:11:07
Pour les souris je suis d'accord , les claviers pas vraiment, ceux qui sont dit mecanique sont plus confortable et plus fiable apres oui ça change rien au jeux c'est juste un confort.
Je possède un Dxracer et le confort est vraiment super ça fait un an et je n'ai jamais eu un siege aussi confort que ça, c'est simple tout les personnes qui viennent chez moi adore s'asseoir dessus d'ailleurs c'est un peu la bataille à chaque fois ^^
Réponse #5
Par jadz - 10/12/2015 15:13:21
C'est comme partout. Y'a de l'entrée de gamme, du milieu de gamme, du haut de gamme et du luxe.

J'ai une DeathAdder depuis 4/5 ans et j'ai jamais eu de problème pourtant je l'utilise 7/7.
J'ai un Razer BlackWidow et un Corsair K90, jamais de problème non plus.

Faut comprendre que rien n'oblige les "gamers vaches à lait" à acheter ces produits.
Tu peux jouer avec une souris à 5€, un clavier à 5€, pas de tapis et un casque à 10€ si tu veux.

C'est totalement subjectif enfait. Je peux aussi dire que je comprend pas les gens qui jouent avec un clavier boulanger à 35€.
Après si tu trouves qu'un tapis de souris à 15€ c'est cher bah.. on a pas tous les mêmes moyens faut croire.

Le point où je suis plutôt d'accord avec toi c'est sur les souris. Ils vantent les 88794985 DPI comme argument markering alors que clairement pas le critère principal des gamers.
Réponse #6
Par ManiakK - 10/12/2015 15:35:08 - Modifié le 10/12/2015 15:35:57

Le point où je suis plutôt d'accord avec toi c'est sur les souris. Ils vantent les 88794985 DPI comme argument markering alors que clairement pas le critère principal des gamers.

C'est pas le critère principal de ceux qui s'y connaissent un minimum nuance.

Mais pour ça il faut avoir eu affaire à une ou des communauté Casu et/ou la majorité des joueurs n'y connaissent rien, strictement rien, pour le comprendre (no offense hein).

T'inquiète pas que cet argument n'est pas useless pour le Jacky Madz Cat R.A.T 7 avec son clavier et sa souris à 300 Boules le tout jouant à bf4 h24 sur son serveur publique à vanté le mérite de son matos.

Ce genre de mec MON DIEU que j'en ai croisé sur le net, nous ça ne nous intéresse pas car on sait que ça ne change strictement rien, mais par contre pour le Jacky lui, avoir une sensi super élevée = être plus fort c'est tout, et des mecs comme ça putain mais j'suis sur que ça représente bien 70% des joueurs avec du matos gaming.

C'est comme les mecs qui achètent des écran à 400 boules pour du gaming en 60Hz, et qui te diront que c'est ce qu'il se fait de mieux.

Tout comme les mecs qui vont acheter un clavier avec un écran intégrer des patins partout des visses partout que si tu les perds tu les rachètent le prix du matos, tout ça avec un bon vieux membrane des familles à20 euros, et qui te diront que c'est super utile !

Bref oui une écrasante majorité des gamers sont des vache à lait, car ils ne s'y connaissent tout simplement pas, mais c'est pareil partout, y a pas que dans le gamin qu'on créer le besoin, la demande, c'est juste PARTOUT.

Maintenant voilà, un tapis à 15 euros, certes au niveau des matières premières c'est clair qu'il ne les vaut pas, mais c'est pareil pour tout, t'achètes pas au prix des matières premières.
Réponse #7
Par pone][Mesir.BzH - 10/12/2015 15:38:13
C'est comme partout. Y'a de l'entrée de gamme, du milieu de gamme, du haut de gamme et du luxe.

J'ai une DeathAdder depuis 4/5 ans et j'ai jamais eu de problème pourtant je l'utilise 7/7.
J'ai un Razer BlackWidow et un Corsair K90, jamais de problème non plus.

Faut comprendre que rien n'oblige les "gamers vaches à lait" à acheter ces produits.
Tu peux jouer avec une souris à 5€, un clavier à 5€, pas de tapis et un casque à 10€ si tu veux.

C'est totalement subjectif enfait. Je peux aussi dire que je comprend pas les gens qui jouent avec un clavier boulanger à 35€.
Après si tu trouves qu'un tapis de souris à 15€ c'est cher bah.. on a pas tous les mêmes moyens faut croire.

Je ne parle pas de moyen (car 15euros c'est rien) mais de rapport qualité/prix, pour le clavier je suis d'accord que c'est le confort mais quand j'ai test le razer a 159euros et je ne sais plus le qu'elle avec un prix assez élevé aussi et que à coter je trouve un beaucoup moins cher mais plus confortable niveau frappe je me questionne sur la réelle qualité et jusqu’à quel point le marketing rentre en jeu.

Pour les skins je suis d'accord que le plaisir pousse à le faire mais je le comprend pas donc je ne l'es pas aborder car je suis le premier à revenir de soirée et avoir dépensé 80-100euros pour être un zombie le lendemain (sa peut être encore plus con avec du recul même ^^.
Réponse #8
Par merlinlemagicien - 10/12/2015 16:59:27
[Mesir.BzH]De plus les deux de fois ou je me suis permis de prendre une souris ou un casque razer ils ont duré moins de 1ans chacun et pourtant je suis quelqu'un de soigneux.

Tu ne dois pas etre très soigneux justement, on voit encore les lettres ZQSD sur mon blackwidow sa me semble etre un bon gage de qualité !

[Mesir.BzH]ps : je ne parle pas du pris des skins car sa me dépasse et arriverais pas à comprendre malgré tout les arguments du monde.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/06/18/plus-de-7-millions-d-euros-debourses-pour-un-timbre-a-new-york_4440166_3222.html
Réponse #9
Par pone][Mesir.BzH - 10/12/2015 17:05:59 - Modifié le 10/12/2015 17:06:40
[Mesir.BzH]De plus les deux de fois ou je me suis permis de prendre une souris ou un casque razer ils ont duré moins de 1ans chacun et pourtant je suis quelqu'un de soigneux.

Tu ne dois pas etre très soigneux justement, on voit encore les lettres ZQSD sur mon blackwidow sa me semble etre un bon gage de qualité !

Je ne parle pas de sa, mais plutôt mon clic droit qui marchais 1 fois sur 3 et l'oreille gauche qui ne sortais plus de son.

Si j'ai dis que je parlais pas des skins parce que c'est un choix personnelle que je ne comprend pas car chacun à ces centre d’intérêt se n'est pas pour mettre d'autre chose hors de prix comme ton lien, sinon on parle du prix de la bave d’hirondelle et la on sera tous d'accord.
Réponse #10
Par SMOKEY- - 10/12/2015 17:07:10
Euh dans chaque catégorie de personne il y a des pigeons... Tu penses vraiment que t'es obligé d'acheter une chaise gaming ? Et de même pour les autres accessoires ? Rien ne t'oblige à avoir le même matos que les pros. Qui sait, cette souris http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=J6N88AA&opt=ABB&mastersku=J6N88AA&masteropt=ABB&sel=ACC&utm_source=affiliate&utm_medium=cpa&utm_campaign=dealabs.com%2Findex.php&utm_content=0&jumpid=af_389ek541wr/site:dealabs.com%2Findex.php est peut être dingue ....

Il n'y a pas que du haut de gamme. C'est juste que l'on connait que les marques "chère" grâce à leur marketing, mais qui lui même leur coute cher donc ils montent les prix...

C'est pas parce que tu veux un ordi que t'es obligé de prendre un Mac, le principe est ici le même, pigeon ou pas pigeon. :)

Page 1 sur 3
1
2
3