Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Système de qualification à revoir ?
Système de qualification à revoir ? - 26 messages, 3217 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Felix.# - 20/03/2016 18:45:10
Au fil du temps, je remarque tout le temps la même chose, des organisateurs qui décident des équipes à invitée pour leur compétitions, et ceux qui ne le sont pas, allez hop en qualification.
Non mais sérieux je comprends pas du tout ce système d'invitation à la con, si une équipe doit jouer une compétition, elle doit mériter d'être la et donc passer une qualification.
Prenez exemples sur les autres sports, si par exemple pour la Coupe du Monde au foot, la Fifa décidait des 26 équipes qualifiés, pour les 6 autres places, elle décide de mettre en place une qualif, vous pensez réellement qu'on laisserai passer ça ?
Quand je vois par exemple des équipes comme Mouz, G2, Dignitas ou je les vois pratiquement tout le temps à risquer leurs peau en qualification, tandis que les autres sont tranquillement entrain de se préparer pour la compétition, je trouve ça juste scandaleux.
Déjà quels sont les critères de sélections pour les invitations ? Ça j'aimerai bien savoir, ils font en fonction du classement HLTV ou c'est par préférence ? Non mais sérieux, je trouve que pour une compétition, on devrait établir des qualifications pour tout le monde histoire d'équilibrer le tout.
Ensuite on va me sortir "Mais oui, ils suivent les résultats des derniers majors", donc si on suit cette logique, on ne changera jamais ? Donc après, faut pas râler quand fnatic va rafler tout les trophées, ils n'ont décidément aucune pression vu qu'ils sont pratiquement invités à tout les events.
Donc, la faudrait bouger les choses, parce que revoir à chaque fois la même choses, ça n'a aucune utilité pour les spectateurs
Réponse #2
Par hiz0w - 20/03/2016 18:55:05
C'est pour éviter de faire des qualifs inutiles où les ultra favoris du top5 / top 8 rouleraient tout le monde.

De rien.
Réponse #3
MilkaFun - 20/03/2016 18:56:13
Tu joues bien, tu te qualifies pour les tournois, tu joues bien, on t'invite pour les prochains. C'est simple.

Oui, c'est un système qui peut apparaître comme privilégiant les gagnants, mais c'est aux équipes d'élever leur niveau de jeu pour être bon régulièrement et être invité. Il y a un an, personne ne connaissait les Brésiliens. Ils sont passés par les qualif' des majors, d'autres tournois, ont montré du très bon jeu une fois dans les tournois finaux, et aujourd'hui ils sont invités quasiment partout. Ils ont taffé, ils le méritent, bravo à eux.

Tu as beau passé les qualifications, tant que tu ne montres rien d'intéressant dans le tournoi final, personne n'a de raison de t'inviter. Pour ça que mouz, G2 ou dig doivent se taper les qualifs : parce qu'une fois en tournoi (major ou autre), ils ne montrent pas assez. Et même s'ils montrent assez, il y a d'autres équipes qui restent au-dessus.

Ça n'aurait aucun sens de faire des qualifications avec des équipes comme fnatic ou Na'Vi, d'abord parce qu'elles passeraient à coup sûr, et ensuite parce que cela ferait des tonnes de matchs inutiles en plus, alors qu'il y en a déjà beaucoup trop online (avis perso).

Oui, c'est dommage que G2 ne se qualifie pas, mais s'ils sont pas capables de battre CPH sur un Bo3, c'est qu'ils ne méritent pas d'y aller. Même si une fois sur place ils auraient peut-être posé des soucis à tous, c'est pas une excuse. Joue bien en qualification, joue bien en tournoi, et là t'auras une chance d'être invité. Ce système privilégie les équipes stables et qui performent contre tous les adversaires, et je trouve ça assez logique. Et pourtant, je suis le premier déçu de voir G2 ne pas participer à nombre de tournois à cause de ça.
Réponse #4
Par Felix.# - 20/03/2016 19:02:36 - Modifié le 20/03/2016 19:03:09
Tu joues bien, tu te qualifies pour les tournois, tu joues bien, on t'invite pour les prochains. C'est simple.

Oui, c'est un système qui peut apparaître comme privilégiant les gagnants, mais c'est aux équipes d'élever leur niveau de jeu pour être bon régulièrement et être invité. Il y a un an, personne ne connaissait les Brésiliens. Ils sont passés par les qualif' des majors, d'autres tournois, ont montré du très bon jeu une fois dans les tournois finaux, et aujourd'hui ils sont invités quasiment partout. Ils ont taffé, ils le méritent, bravo à eux.

Tu as beau passé les qualifications, tant que tu ne montres rien d'intéressant dans le tournoi final, personne n'a de raison de t'inviter. Pour ça que mouz, G2 ou dig doivent se taper les qualifs : parce qu'une fois en tournoi (major ou autre), ils ne montrent pas assez. Et même s'ils montrent assez, il y a d'autres équipes qui restent au-dessus.

Ça n'aurait aucun sens de faire des qualifications avec des équipes comme fnatic ou Na'Vi, d'abord parce qu'elles passeraient à coup sûr, et ensuite parce que cela ferait des tonnes de matchs inutiles en plus, alors qu'il y en a déjà beaucoup trop online (avis perso).

Oui, c'est dommage que G2 ne se qualifie pas, mais s'ils sont pas capables de battre CPH sur un Bo3, c'est qu'ils ne méritent pas d'y aller. Même si une fois sur place ils auraient peut-être posé des soucis à tous, c'est pas une excuse. Joue bien en qualification, joue bien en tournoi, et là t'auras une chance d'être invité. Ce système privilégie les équipes stables et qui performent contre tous les adversaires, et je trouve ça assez logique. Et pourtant, je suis le premier déçu de voir G2 ne pas participer à nombre de tournois à cause de ça.

Oui je suis d'accord avec toi sur la première partie, G2 ne méritait pas de passer vu son match pitoyable en BO3 contre CPH certe, mais qui te dis que les autres méritent d'être qualifiés ? Quand je vois des noms comme FaZe / VP ( en ce qui concerne la DH ), ce n'est pas impossible qu'ils fail contre une équipe surprise par exemple. Des matchs inutiles oui et non, je reviens sur la notion de "mérite", je trouve que si une équipe arrive à se qualifier c'est qu'elle mérite de participer au major, tandis que les invitées bien sûr que non. Et puis pour voir des équipes "qui performent contre tous les adversaires" comme tu le dis, alors pourquoi ne pas leur imposer des qualif ?
Réponse #5
MilkaFun - 20/03/2016 19:31:39

Oui je suis d'accord avec toi sur la première partie, G2 ne méritait pas de passer vu son match pitoyable en BO3 contre CPH certe, mais qui te dis que les autres méritent d'être qualifiés ? Quand je vois des noms comme FaZe / VP ( en ce qui concerne la DH ), ce n'est pas impossible qu'ils fail contre une équipe surprise par exemple. Des matchs inutiles oui et non, je reviens sur la notion de "mérite", je trouve que si une équipe arrive à se qualifier c'est qu'elle mérite de participer au major, tandis que les invitées bien sûr que non. Et puis pour voir des équipes "qui performent contre tous les adversaires" comme tu le dis, alors pourquoi ne pas leur imposer des qualif ?

FaZe et VP ont prouvé beaucoup plus par le passé que G2. L'an dernier, ces deux formations étaient au-dessus niveau résultats, ce qui leur vaut une invitation aujourd'hui. Actuellement, ils sont peut-être moins bons, c'est vrai, mais leur accomplissement passé (cad l'an dernier) font qu'ils ont encore leur réputation, et qu'ils vont sûrement être invités pour un moment dans des événements de ce genre. Alors que G2 a encore tout à prouver.

Les équipes invitées ne méritent pas leur place ? Fnatic, LG, Na'Vi, Astralis, ne méritent pas ? En trustant la plupart des titres et des places en finales lors de tous les tournois, ils ne méritent pas ? Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour mériter sa place du coup :D

Contrairement à G2, des équipes comme fnatic ou Na'Vi ne perdent pas contre des équipes du top 15-20 monde. En LAN, quand ce genre de rencontre arrive, elles gagnent à coup sûr. Donc ce serait inutile de faire des qualifs avec elle, car tout le monde connaîtrait le résultat à l'avance. Et entre nous, je pense que mouz préfère jouer sa qualif' contre G2 plutôt que contre fnatic.

Enfin, un dernier point : les organisateurs de tournois, que veulent-ils ? Ils veulent que leur événement soit regardé par le plus de monde possible. Que faire pour ça ? Proposer du contenu de qualité, donc inviter les meilleures équipes. Le public ne veut pas voir de CPH Wolves - PENTA lors d'une Dreamhack appelé "Masters". Même si CPH éliminait fnatic en qualif' et PENTA faisait dégager NiP, ce ne serait pas bon pour le tournoi. Donc les organisateurs invitent les meilleures, pour s'assurer des beaux matchs, et donc l'attention du public.
Réponse #6
Par Esoterik - 20/03/2016 19:49:53 - Modifié le 20/03/2016 19:50:43
Actuellement, ils sont peut-être moins bons, c'est vrai, mais leur accomplissement passé (cad l'an dernier) font qu'ils ont encore leur réputation, et qu'ils vont sûrement être invités pour un moment dans des événements de ce genre.

Donc c'est pas seulement une question de résultat mais aussi de réputation ? c'est pas un peut n'importe quoi ?

Je suis d'accord sur le faite que les grosses équipes devraient aussi passer les qualifs. Sur le papier oui elles gagnerons, mais personne n'est a l'abris d'une contre-perf. G2 aussi gagnais sur le papier, et les CPH Wolves ont montré un beau jeux.
Réponse #7
MilkaFun - 20/03/2016 19:53:46 - Modifié le 20/03/2016 19:54:01
Actuellement, ils sont peut-être moins bons, c'est vrai, mais leur accomplissement passé (cad l'an dernier) font qu'ils ont encore leur réputation, et qu'ils vont sûrement être invités pour un moment dans des événements de ce genre.

Donc c'est pas seulement une question de résultat mais aussi de réputation ? c'est pas un peut n'importe quoi ?

Je suis d'accord sur le faite que les grosses équipes devraient aussi passer les qualifs. Sur le papier oui elles gagnerons, mais personne n'est a l'abris d'une contre-perf. G2 aussi gagnais sur le papier, et les CPH Wolves ont montré un beau jeux.

Tu construis ta réputation sur tes résultats, donc les deux sont forcément liés. L'an dernier NiP était invité à beaucoup de tournois alors que c'était leur année la plus pourrie, mais ils avaient encore très bonne réputation. C'est un peu pareil pour VP ou FaZe cette année. Du moins pour l'instant.

Encore une fois, le but des organisateurs de tournoi n'est pas d'être objectif vis-à-vis des équipes invitées ou de récompenser les plus méritants. C'est d'avoir les meilleures équipes. Pour s'en assurer, elles invitent celles qu'elles considèrent comme étant les meilleures, pouvant donner le meilleur spectacle. C'est du business avant tout ^^
Réponse #8
Par Esoterik - 20/03/2016 20:01:53 - Modifié le 20/03/2016 20:07:08
Tu construis ta réputation sur tes résultats, donc les deux sont forcément liés. L'an dernier NiP était invité à beaucoup de tournois alors que c'était leur année la plus pourrie, mais ils avaient encore très bonne réputation.

C'est pas un peut contradictoire ? comme tu la dis leurs résultats étaient pourri. Donc les deux ne sont pas forcément liées et c'est clairement une question de réputation.

le but des organisateurs de tournoi n'est pas d'être objectif

Et c'est pas un problème pour toi ? comment la scène Esport de CSGO peut-elle se développer avec ce genre de manières ? comme sa a été dis plus tôt on ne fait pas sa dans les sports traditionnelles. Si on faisais sa a la coupe du monde de Football se serais le bordel.

Il faut que toutes les équipes fassent leur qualif, ce n'est pas parce qu'elles sont parmis les meilleurs quelles n'on rien a prouver. Sa évite qu'une équipe comme NIP ou VP sois invité alors quelle n'aurais peut-être pas fait mieux que G2.

De plus sa donne un avantage aux équipes invités. Pendant que les autres font leur qualifs, elles ont plus de temps pour ce préparer au tournoi.
Réponse #9
MilkaFun - 20/03/2016 20:09:52
Tu construis ta réputation sur tes résultats, donc les deux sont forcément liés. L'an dernier NiP était invité à beaucoup de tournois alors que c'était leur année la plus pourrie, mais ils avaient encore très bonne réputation.

C'est pas un peut contradictoire ? comme tu la dis leurs résultats étaient pourri. Donc les deux ne sont pas forcément liées et c'est clairement une question de réputation.

Mmmh, disons que ta réputation dépend de tes résultats, mais s'applique en décalé : tu gagnes des matchs et des tournois, tu te crées une bonne réputation, donc tu es invité d'office à d'autres tournois. Même si ensuite tu perds, ta réputation ne va pas baisser immédiatement, et on se souviendra de toi comme l'équipe qui, avant, gagnait. Donc qui est susceptible de gagner à nouveau. Il faut du temps pour que ta réputation baisse totalement et revienne presque à son point de départ, c'est-à-dire quand tu n'étais pas invité. Du temps, ça peut être 6 mois voire plus. Pour ça, à mon sens, que des équipes comme VP sont encore invitées aujourd'hui.

le but des organisateurs de tournoi n'est pas d'être objectif

Et c'est pas un problème pour toi ? comment la scène Esport de CSGO peut-elle se développer avec ce genre de manières ? comme sa a été dis plus tôt on ne fait pas sa dans les sports traditionnelles. Si on faisais sa a la coupe du monde de Football se serais le bordel.

Il faut que toutes les équipes fassent leur qualif, ce n'est pas parce qu'elles sont parmis les meilleurs quelles n'on rien a prouver. Sa évite qu'une équipe comme NIP ou VP sois invité alors quelle n'aurais peut-être pas fait mieux que G2.

Ça arrange de prendre le football en exemple. Si on prend le tennis, les meilleurs joueurs sont invités à chaque fois et ne passent jamais par les qualifications. C'est une question de point de vue :) Personnellement ça ne me choque pas et ça ne me dérange pas. Je comprends votre avis, mais je pense que faire des qualifications globales avec toutes les équipes ne serait qu'une perte de temps, qui donnerait lieu à des matchs inintéressants. G2 est l'exception, à afficher une telle irrégularité, et pas la règle.
Réponse #10
Par Esoterik - 20/03/2016 20:22:18
Je prenais pas le Foot comme exemple parce qu'il m'arrange, je savais même pas qu'au Tennis ils sont invité. Je ne le regarde pas.
Page 1 sur 3
1
2
3