Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Système de qualification à revoir ?
Système de qualification à revoir ? - 26 messages, 3218 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par intromas - 20/03/2016 21:06:26 - Modifié le 20/03/2016 21:09:13

Ça arrange de prendre le football en exemple. Si on prend le tennis, les meilleurs joueurs sont invités à chaque fois et ne passent jamais par les qualifications. C'est une question de point de vue :) Personnellement ça ne me choque pas et ça ne me dérange pas.

De quels tournois de tennis parle tu ? parceque il me semble d'une part que les joueurs de tennis ont tout a leur frais dans la plupart des tournois donc le mot "invités" es mal choisi ,et de deux que c'est leur classement ATP qui détermine plus ou moins l'arbre mais aussi le passage ou non par des qualifs.

En fait sa semble logique a tout le monde que les équipes du top n'ai pas a faire 12bo1 sur le net contre des russes random pour faire le moindre tournois lan.

En revanche pour moi il y a un clairement un soucis avec les invitations ,c'est que les slots invitations devrait être réservé a une équipe et une seule ,et passer en slot qualif en cas de refus de la dite équipe.Or ce n'est pas du tout le cas les organisateurs ont un certains nombres d'invite et au fur et mesure que les meilleures équipes disent non, le pedigree des teams invités diminue.
Très clairement ce système n'aide pas à l'émergence de scène nationale et de nouveaux joueurs.
Réponse #12
MilkaFun - 20/03/2016 21:11:07

Ça arrange de prendre le football en exemple. Si on prend le tennis, les meilleurs joueurs sont invités à chaque fois et ne passent jamais par les qualifications. C'est une question de point de vue :) Personnellement ça ne me choque pas et ça ne me dérange pas.

De quels tournois de tennis parle tu ? parceque il me semble d'une part que les joueurs de tennis ont tout a leur frais dans la plupart des tournois donc le mot "invités" es mal choisi ,et de deux que c'est leur classement ATP qui détermine plus ou moins l'arbre mais aussi le passage ou non par des qualifs.

En fait sa semble logique a tout le monde que les équipes du top n'ai pas a faire 12bo1 sur le net contre des russes random pour faire le moindre tournois lan.

En revanche pour moi il y a un clairement un soucis avec les invitations ,c'est que les slots invitations devrait être réservé a une équipe et une seule ,et passer en slot qualif en cas de refus de la dite équipe.Or ce n'est pas du tout le cas les organisateurs ont un certains nombres d'invite et au fur et mesure que les meilleures équipes disent non, le pedigree des teams invités diminue.
Très clairement le système n'aide pas à l'émergence de scène nationale et de nouveaux joueurs.

Je vois pas trop le rapport avec les frais, il me semble pas que la DH paie les frais de voyage des équipes qu'elle invite ? Elle leur donne un slot pour la compétition, pas une invitation tout frais payés. 'Fin me semble pas ^^
Et oui c'est leur classement en majorité, mais par exemple les Wild-Cards sont des invitations que l'ATP distribue expressément à certains joueurs.

Après oui, le système n'aide pas à l'émergence de nouvelles équipes, mais encore une fois, les organisateurs s'en tapent un peu de ça. Ils veulent du beau spectacle et misent pour ça sur des valeurs sûres.
Réponse #13
Par Sushiis - 20/03/2016 21:28:07 - Modifié le 20/03/2016 21:34:18
Les qualifs sont très bien comme ça je trouve.

Les invits' sont basés sur les résultats des équipes. Après, comme l'a dit Milka, il y a un décalage. Certains tournois invitent des équipes près de 3 mois à l'avance, sur des résultats qui se basent sur les 2-3 derniers mois. Au final, effectivement, le jour J, tu peux te retrouver avec une équipe qui perfait tout y a 6 mois mais le Jour J passe pas les poules (coucou nv :D). Alors qu'à l'inverse, une équipe qui faisait rien y a 6 mois, d'un coup sort du lot maintenant mais doit se taper les qualifs pour prouver qu'ils sont les meilleurs.

Le "soucis G2", c'est qu'ils sont trop instables. Un coup ils vont être bons et recevoir éventuellement quelques invits (c'est déjà arrivé) mais la plupart du temps c'est pas le cas, du coup pour les gros tournois, c'est eux qui se bouffent les qualifs car on va privilégier quelqu'un d'autre.

Et puis ce système n'a pas empêcher des fnatic, des Na'vi, des Astra, des NV ou des LG d'avoir désormais des invits alors qu'avant ce n'étaient pas eux les rois au début du jeu. :D

Edit : pour revenir au tennis, les meilleurs ont en effet des "invits" vu qu'ils sont directement dans l'arbre et ne passe pas les phases de qualifs avant. ^^
Réponse #14
Par intromas - 20/03/2016 22:16:01 - Modifié le 20/03/2016 22:25:31
J'avais pas compris que le sujet été surtout lié a cette DH malmö.
Et les wildcard de l'ATP c'est l’exception et non la règle et en plus elles ne garantissent pas de cashprize.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wild_card_%28tennis%29

Après oui, le système n'aide pas à l'émergence de nouvelles équipes, mais encore une fois, les organisateurs s'en tapent un peu de ça.Ils veulent du beau spectacle et misent pour ça sur des valeurs sûres.

Et c'est pour cette raison que valve a mis en place les minors ,parceque ils ont compris que une scène trop fermé ,ne garantiras pas le beau spectacle sur la durée.
Réponse #15
Par gezu - 21/03/2016 00:16:56 - Ce membre est banni définitivement
moi je vous le dis mouz a violer fanatic l’autre jour!! en lan niko les mes a genoux pi oui c'est dégueulasse de faire passer des team avant des autre
Réponse #16
Par intromas - 21/03/2016 01:28:23 - Modifié le 21/03/2016 03:21:54
Edit : pour revenir au tennis, les meilleurs ont en effet des "invits" vu qu'ils sont directement dans l'arbre et ne passe pas les phases de qualifs avant. ^^

Non ,au tennis ,suivant ton classement ATP tu es en qualif ou dans l'arbre.
Les wilds card ou "invitations" servent a faire entrer les joueurs qui justement n'ont pas le classement suffisant pour être en qualif ou dans l'arbre. Et elles servent principalement a promouvoir les espoirs.
http://www.wearetennis.com/fr_FR/#/2014/06/24/mais-au-fait-comment-les-wild-cards-sont-elles-attribuees/4225

Bref le tennis on s'en fout ,le soucis il se pose et il est même évident si les équipes invités sont plus nombreuses que les équipes issues des qualifs ,et il se pose encore plus si les équipes invités ont l'assurance d'un cash prize.

Celà dit on est passé de aucun slot issu de qualif a la moitié des slot issus de qualifiers plus ou moins ouvert.
On va vers du mieux.

Réponse #17
Par pouloulout - 21/03/2016 11:56:17
Donner des invits ça permet de diminuer l'aléa sportif et donc les risques pour l'organisateur.

Si tu n'as pas de chance et que les grosses équipes sortent en qualif, tu te retrouves avec des matchs entre équipes Tier 2. Ça va mettre en danger la rentabilité de la compétition parce que tu attends un certain retour au niveau des vues, de l'exposition pour tes sponsors etc.
Réponse #18
Par Sushiis - 21/03/2016 12:08:51

Non ,au tennis ,suivant ton classement ATP tu es en qualif ou dans l'arbre.
Les wilds card ou "invitations" servent a faire entrer les joueurs qui justement n'ont pas le classement suffisant pour être en qualif ou dans l'arbre. Et elles servent principalement a promouvoir les espoirs.
http://www.wearetennis.com/fr_FR/#/2014/06/24/mais-au-fait-comment-les-wild-cards-sont-elles-attribuees/4225

Bref le tennis on s'en fout ,le soucis il se pose et il est même évident si les équipes invités sont plus nombreuses que les équipes issues des qualifs ,et il se pose encore plus si les équipes invités ont l'assurance d'un cash prize.

Celà dit on est passé de aucun slot issu de qualif a la moitié des slot issus de qualifiers plus ou moins ouvert.
On va vers du mieux.

Oh my bad alors é_è

Par contre à l'inverse, tu dis nimp de ton côté. Dans quels tournois toutes les équipes sont invitées ? Parce que là je vois pas ...

A part le super truc us (j'ai oublié son nom :x) où effectivement il me semble que ça ne repose que sur des invits, y a toujours eu au moins la moitié (aller un tiers) des équipes issues de qualification. Quand ce n'est pas le cas, c'est parce que ça repose sur un système de ligues (ex : starladder, esl esea, cevo et j'en oublie). :D
Réponse #19
Par intromas - 21/03/2016 13:16:44
A part le super truc us (j'ai oublié son nom :x) où effectivement il me semble que ça ne repose que sur des invits, y a toujours eu au moins la moitié (aller un tiers) des équipes issues de qualification. Quand ce n'est pas le cas, c'est parce que ça repose sur un système de ligues (ex : starladder, esl esea, cevo et j'en oublie). :D

Au hasard Dreamhack Tours ,ainsi que toutes les dreamhack du circuit open 2013/2014/2015 qui pour le coup porte mal leur noms ,et en plus c'est des invit avec cash prizes.
http://www.vakarm.net/news/read/Counter-Pit-League-La-qualification/6740 ,j'ai un peu la flemme de te link tous les tournois CS:GO de 2015/2014 mais il te semble mal si tu arrive a la conclusion que le tiers des équipes présente dans les tournois sont issue de qualifier.

Réponse #20
Par TNN - 21/03/2016 13:46:56
Le systeme de qualif est bien le probleme c'est le online. Cph battra jamais g2 en lan
Page 2 sur 3
1
2
3