Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Système de qualification à revoir ?
Système de qualification à revoir ? - 26 messages, 3219 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Sushiis - 21/03/2016 14:33:03 - Modifié le 21/03/2016 14:33:34
A part le super truc us (j'ai oublié son nom :x) où effectivement il me semble que ça ne repose que sur des invits, y a toujours eu au moins la moitié (aller un tiers) des équipes issues de qualification. Quand ce n'est pas le cas, c'est parce que ça repose sur un système de ligues (ex : starladder, esl esea, cevo et j'en oublie). :D

Au hasard Dreamhack Tours ,ainsi que toutes les dreamhack du circuit open 2013/2014/2015 qui pour le coup porte mal leur noms ,et en plus c'est des invit avec cash prizes.
http://www.vakarm.net/news/read/Counter-Pit-League-La-qualification/6740 ,j'ai un peu la flemme de te link tous les tournois CS:GO de 2015/2014 mais il te semble mal si tu arrive a la conclusion que le tiers des équipes présente dans les tournois sont issue de qualifier.

Ah oui la CPL effectivement (ce tournoi m'a tellement peu intéressé que j'avoue j'étais passé à côté ^^')

Dreamhack tours -> http://www.vakarm.net/news/read/DH-Tours-2015-Infos-et-concours/6565
Donc moitié désolé :D Après je ne dis pas pour toutes, c'est vrai que niveau DH, les organisateurs ont tendance à privilégier les invitations aux qualifiés.

Cela étant, je ne dis pas non plus que c'est le cas tout le temps (enfin à me relire en fait si, j'aurai du être un peu moins tranché dans mes propos ^^'), mais à te lire j'ai l'impression que les tournois qui proposent des qualifications c'est l'exception plutôt que la règle :D
Réponse #22
Par Micky-Polak - 21/03/2016 14:40:59
C'est pour éviter de faire des qualifs inutiles où les ultra favoris du top5 / top 8 rouleraient tout le monde.

Au contraire, il y aurait de sérieuses surprises au niveau des résultats.
Je suis plutôt POUR des qualifs complètes. Ca permettrait de voir de nouvelles équipes et des nouveaux jeux, car comme l'a fait remarquer un Vakarmien, on a l'impression d'avoir atteint un plafond dans la stratégie du jeu.
Alors que pas du tout. C'est simplement que les grosses teams n'ont pas l'inventivité des plus petites.

Des qualifs complètes, ça permettrait une bonne remise en question de ceux qu'on prit la grosse tête, et se croient meilleurs car invité d'office aux tournois.
Réponse #23
Par xtop - 21/03/2016 16:43:46
azy tu dis çA PasKe TOn PotE KéKé n'Est JaMaiS invité
Réponse #24
Par intromas - 21/03/2016 17:35:33
mais à te lire j'ai l'impression que les tournois qui proposent des qualifications c'est l'exception plutôt que la règle :D

Ce n'est pas tout a fait ce que je dis ,ma nuance ce situe plutot sur l'évolution d'une tendance qui se dégage vers moins d'invitations et plus de place qualifiers ,ce qui est une trés bonne chose.
D'une part parceque a moins que valve décide de ne qualifier pour les majors que les 8équipes ayant accumulé suffisamment de Pts valve durant les 3derniers mois (a la manière des WCS sur sc2) ont auras jamais de classement objectif des équipes.
Et d'autre part parceque si les invitations sont a la discrétion de l'organisateur ,il y a 100% de chance que celui-ci invite les équipes qui lui apporterons de la visibilité (exemple: les équipes appartenant a des sites de paris) ,ou mieux les équipes sponso par les sponso de l'évènement histoire de faire plaisir.

Moins d'invitations=plus de nouveaux acteurs=une scène en meilleure santé et au final sa profite a tout le monde.
Réponse #25
Par Sushiis - 21/03/2016 17:39:53
mais à te lire j'ai l'impression que les tournois qui proposent des qualifications c'est l'exception plutôt que la règle :D

Ce n'est pas tout a fait ce que je dis ,ma nuance ce situe plutot sur l'évolution d'une tendance qui se dégage vers moins d'invitations et plus de place qualifiers ,ce qui est une trés bonne chose.
D'une part parceque a moins que valve décide de ne qualifier pour les majors que les 8équipes ayant accumulé suffisamment de Pts valve durant les 3derniers mois (a la manière des WCS sur sc2) ont auras jamais de classement objectif des équipes.
Et d'autre part parceque si les invitations sont a la discrétion de l'organisateur ,il y a 100% de chance que celui-ci invite les équipes qui lui apporterons de la visibilité (exemple: les équipes appartenant a des sites de paris) ,ou mieux les équipes sponso par les sponso de l'évènement histoire de faire plaisir.

Moins d'invitations=plus de nouveaux acteurs=une scène en meilleure santé et au final sa profite a tout le monde.

Hm ok, j'avais mal compris tes propos.
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord :D
Réponse #26
Par Felix.# - 09/04/2016 22:25:35 - Modifié le 09/04/2016 22:26:25
J'actualise le topic avec ce qui c'est passer dernièrement. La non-invitation de Tempo Storm a quand même laisser des traces :
https://twitter.com/LG_FalleN/status/718842065057157120
https://twitter.com/LG_FalleN/status/718840347799982080
https://twitter.com/LG_FalleN/status/718847604298235905

Bon la je cite Fallen, il est brésilien tout comme les Tempo certe, mais il n'est pas du tout le seul a le dire. Le système d'invitation est complètement pourri, des équipes qui mérite d'avoir AU MOINS la chance de jouer des qualifs n'ont même pas ce privilège. Regarder ou nous en sommes maintenant.

A quand la fin de système pour passer aux qualifications à l'ancienne ?
Réponse #27
Par Dayn - 10/04/2016 15:02:38
C'est vrai que ce système est complètement con, une équipe connue et qui a une grosse fanbase sera invité même si elle devient de plus en plus nulle, alors que d'autres ont clairement leurs place dans les tournois mais ils se font battre dans les qualifs par les tops team non invités.

Il y a des qualifs plus importantes à mettre en place, pour que ça tourne un peu. Parce qu'au final on voit toujours les mêmes équipes aux tournois (dont certaines qui ne passent jamais les poules depuis plusieurs majors).

En continuant comme ça, on va voir les mêmes équipes pendant 5 ans faire les tournois.
Page 3 sur 3
1
2
3