Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ESL - Tournoi féminin - 47 messages, 4590 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par 1337XavCSGO - 18/04/2016 22:31:27 - Ce membre est banni définitivement
J'espère que la finale avec le cash prize est en lan sinon VIVE LES FAKES ACCOUNTS DES MECS :)

les ts sont record
Réponse #12
Par Pr0d - 18/04/2016 23:22:38
Hello !

L'ESL a lancé début avril un tournoi exclusivement féminin, en partenariat avec E-sport Club (une organisation allemande).
32 équipes sont réparties en 4 poules de 8, les 4 premières de chaque poule accèdent aux playoffs.
Tout la compétition est à priori online, j'avais entendu parler de finales LAN à Berlin mais info pas sûre :)

J'en assure la rediffusion et le cast sur la propre chaine de moi-même: https://www.twitch.tv/Ptikrazy
Je me concentre sur les équipes françaises qui sont au nombre de 2: MadCorps Ladies et Platinium Ladies!
Millenium Ladies devait aussi participer, mais finalement seule Mar1oN est présente avec le mix AUPIF.

Je dois avouer que je ne connaissais pas la scène féminine, mais croyez-moi, y'a du niveau.
Ça change des tournois top/subtop habituels, ça permet de découvrir cette scène un peu mise à l'écart, et on a des matchs de dingues (comme celui de MadCorps ce soir) :)

Voici le lien de l'event: http://play.eslgaming.com/intern/esport-club-munich/csgo/female-test-groupstage/rankings/
J'espère vous voir nombreux/ses sur les prochains matchs castés!

Bisous.

Comme quoi, les boobs ça attire toujours les sous....

Je déteste ça, l'inverse de la méritocratie. La scéne la plus volatile récolte de l'argent et de la notoriété juste parce que ce sont des meufs.

Je tiens à préciser que si il y avait au moins 24 équipe de filles dans le monde qui se donneraient à fond alors je ne dirais pas ça. Elles ne méritent pas toute cette émulation
Réponse #13
Par sadboi - 18/04/2016 23:50:21 - Ce membre est banni définitivement
C'est cool.
Réponse #14
Par Ptikrazy - 19/04/2016 00:00:34 - Modifié le 19/04/2016 00:08:16

Je déteste ça, l'inverse de la méritocratie. La scéne la plus volatile récolte de l'argent et de la notoriété juste parce que ce sont des meufs.

Du coup on supprime la Ligue 2, la Liga Adelante, la Serie B ?
Y'a que les meilleur(e)s qui ont le droit à la compétition ?
Je ne sais pas dans quelle mesure tu as participé à des tournois, sportifs ou e-sportifs, mais tu te serais vite rendu compte que sans compétition on ne progresse que très lentement.

Je t'introduis aussi au sophisme: les sprinters cul-de-jatte (donc en fauteuils) vont moins vite que ceux ayant toujours leurs jambes. On ne devrait donc pas organiser de Jeux Paralympiques, c'est l'inverse de la méritocratie puisqu'ils sont moins rapides. On les vire aussi, ils avaient qu'à être les meilleurs (par ailleurs difficile à distinguer sans compétition) ?

Petit edit pour finir: il n'y a même pas de cashprize garanti. Pour l'instant c'est juste pour la renommé.
Et ESL nous a fourni (aux casters et aux teams) un document indiquant qu'ils souhaitaient mettre en place des tournois exclusivement masculins, exclusivement féminins, ainsi que mixtes.

J'ai qu'ça qu'à dire.
Réponse #15
Par petitbateau - 19/04/2016 00:35:23 - Modifié le 19/04/2016 00:42:51

un document indiquant qu'ils souhaitaient mettre en place des tournois exclusivement masculins, exclusivement féminins, ainsi que mixtes.

J'ai qu'ça qu'à dire.

Excuse moi mais je vais t'apprendre quelque chose. Cela va peut-être bouleverser ton existence mais ...
un tournois uniquement masculin, cela n'existe pas O.O (mé kékidi ? késacoco?).
Les tournois sont soit mixtes ou féminins ! (oh bordel de merde!)

Par contre, c'est pas très gentil de comparer l'esport féminin à celui des handicapés :-( Même moi, je n'aurais pas osé.

Jusqu'à preuve du contraire, une fille a les mêmes aptitudes qu'un homme pour manier ses mains ( :) ) et réfléchir.
Pour ceux qui ne sont pas pro, il existe les tournois subtops pour s'entrainer. Chose qu'elles ne font jamais.
Cela s'appelle de la fainéantise et choisir la facilité.
Les tournois esport féminins, c'est un milieu de niche crée artificiellement par les marques.
Réponse #16
Par Ptikrazy - 19/04/2016 00:36:52 - Modifié le 19/04/2016 00:37:19

Excuse moi mais je vais t'apprendre quelque chose. Cela va peut-être bouleverser ton existence mais ...

Par contre, c'est pas très gentil de comparé d'esport féminin à des handicapés :-( Même moi, je n'aurais pas osé.

"...indiquant qu'ils SOUHAITAIENT mettre en place", ça indique que c'est une volonté pour le futur.
Et merci, j'étais au courant :)
Réponse #17
Par flingueur - 19/04/2016 01:01:26
à part 4-5 filles dans le monde, le reste ça va pas très haut niveau skill

j'ai matté l'ESWC l'an passé, ça fait mal aux yeux =p

je pense qu'au contraire beaucoup de filles sont skillées mais ne réfléchissent pas autant que les mecs ce qui souligne la différence mec/meuf :)

c'est ce que dis,

dans skill j'insinue "aptitude", le brain rentre dedans.

pourtant ça fait des années et des années qu'il y a une scène féminine, je comprends qu'elles ne s'améliorent pas
Réponse #18
Par Eris - 19/04/2016 02:01:32

Par contre, c'est pas très gentil de comparer l'esport féminin à celui des handicapés :-( Même moi, je n'aurais pas osé.

Jusqu'à preuve du contraire, une fille a les mêmes aptitudes qu'un homme pour manier ses mains ( :) ) et réfléchir.
Pour ceux qui ne sont pas pro, il existe les tournois subtops pour s'entrainer. Chose qu'elles ne font jamais.
Cela s'appelle de la fainéantise et choisir la facilité.
Les tournois esport féminins, c'est un milieu de niche crée artificiellement par les marques.

"Excuse moi mais je vais t'apprendre quelque chose. Cela va peut-être bouleverser ton existence mais ..."

Il y a des phénomènes sociaux sous-jacents qui font que ta méritocratie et elle est biaisée d'emblée.

D'une part le mimétisme et l'identification. Trop peu d'équipe féminine ou de femme qui "brillent" par conséquent assez peu d'émulation chez les femmes même si elles sont talentueuses. Elles se diront plus facilement "le pro, c'est pour des mecs". Comme on a pu le voir pour la politique, pour les postes à responsabilité (PDG). Cet effet marche aussi chez les hommes (sage-femme, infirmier, secrétaire, etc.).
Donc déjà pour avoir une méritocratie juste, il ne faut pas ce genre de phénomène. À moins de reconnaitre que les femmes sont des piètres politiciennes et piètres patronnes ou que les hommes sont nuls à chier en sage-femme ou infirmier.

Par ailleurs pour "progresser" individuellement, il faut une structure qui te "finance". Chez les mecs il existe les structures "pros" mais aussi familiale (ce qui se voit souvent chez les jeunes joueurs au début). Te permettant de jouer des heures sans aller ramasser de l'argent.
Chez les femmes, déjà, leur volonté de devenir pro est assez récente (je ne parle pas des rares exception qui écument les LANs depuis longtemps, mais bel et bien des récentes) par ailleurs ce sont souvent des personnes qui ne font pas ce projet en étant dans le cocon familiale (les différences d'éducations et de projections d'avenir des parents par rapport au sexe sont des choses mainte fois constatées et prouvées), mais plus une fois indépendante. Il faut donc trouver la structure ou bosser. La seconde n'est pas la meilleure pour briller. Quant à la première, il y a assez peu de structure qui te finance, du moins pour des équipes totalement féminines, l'ensemble des projets de tournois online/offline (les mecs ce font financer plus facilement).

Enfin, pour que la scène progresse en niveau, il faut que le "réservoir" de talent soit le plus grand possible. Certes, tu as dix équipes pros, mais des millions de joueurs masculins. Tu as donc bien plus de chance de trouver des Gardians, Kennys, Pronax, olof, Get-right dans tout ce monde, la compétition triant les "bons" des moins "bons".

Chez les femmes, le réservoir est assez petit, encore plus petit si on ne prend que celles qui veulent faire du pro. Et pour agrandir ce réservoir, il faut de la représentativité...

Donc on tourne en rond.

Bref, oui, la méritocratie c'est bien, oui faudrait la promouvoir, mais faut aussi voir qu'il y a des biais qui font qu'elles n'est pas parfaite. Et s'il faut passer par des tournois exclusivement féminin, je suis plutôt pour. Elles méritent autant que nous et ce serait dommage de les enfermer du au fait qu'elles ne soient pas nées avec la trompe entre les jambes, mais deux boules au buste.

Réponse #19
Par ImNavey - 19/04/2016 05:15:56
donc parce que madame à peur de devenir pro ou n'ose pas le devenir on devrais la mettre en avant ? mais n'imp... sérieux et stop vous cacher derrière l'excuse du : les jeunes joueur bla bla bla, la plus part commence CS à 14 ans j'pense ( j'parle pas que des pros ) donc faut juste être motivé
Réponse #20
Par ImNavey - 19/04/2016 05:18:10
y'a des dizaines de mecs qui galère dans le subtop à taffer à trouver une stucture par eux même ou la monter soi même à se déplacer en LAN soit même ect.. sans attendre qu'on leur offre tout sur un plateau d'argent ou qu'on crée des tournois spécialement pour eux car c'est plus facile... bref
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5