Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ESL - Tournoi féminin - 47 messages, 4592 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Ovgate - 20/04/2016 21:05:43
Dans tous les cas, gl et hf à toutes celle qui vont y participer

Beaucoup disent que la scene féminine est volatile et c'est vrai, faut pas se mentir, mais faut aussi comprendre pourquoi. Y a rien de tout blanc ni de tout noir, l'e-sport c'est comme le foot (oui laissez moi m'expliquer). Dans ces 2 sports, il existe une "scène" féminine qui pourtant n'ont pas la même reconnaisse internationale. Y a beaucoup de choses qui se passe mais souvent on entend que le négatif et jamais le positif, chose qui s'ameliore dans le foot mais pas dans l'e-sport je trouve. Sans reproche à Vakarm et au staff mais y a quasi-ment aucune actualité sur la scène. Cette image des filles sur CS qu'on voit dans les streams des filles qui ont un skill de silver -2 et qui veulent juste gagner des ronds en montrant leur boobs c'est pas le seul visage des filles dans l'e-sport, je peux le dire, je suis moi même une fille et je ne me reconnais pas du tout la dedans. Certe je ne suis que mge/dmg mais je n'ai aucune prétention et je joue juste pour mon plaisir. Oui on n'a nos coups de gueules et nos regles mais les mecs sont pas mieux franchement quand on voit les coups qui se font entre eux

Vous aimez pas ca ? On s'en fou vous regardez pas et c'est tout
Après oui il y a sans doute moins de niveau mais faut dire que je doute fortement qu'il y est un réel investissement pro, je doute vraiment que CS leur permette de vivre confortablement
Réponse #32
Par Eris - 30/04/2016 23:04:19
donc parce que madame à peur de devenir pro ou n'ose pas le devenir on devrais la mettre en avant ? mais n'imp... sérieux et stop vous cacher derrière l'excuse du : les jeunes joueur bla bla bla, la plus part commence CS à 14 ans j'pense ( j'parle pas que des pros ) donc faut juste être motivé

Donc les femmes sont de piètres politiciennes, de piètres patronnes, de piètres maçonnes et les hommes sont des mauvais sage-femmes et de mauvais secrétaires.

A un moment faut arrêter sa connerie et assumer.

La méritocratie, c'est le must, mais cela ne peut marcher que s'il y a égalité des chances. Et quand je dis cela, je ne parle pas seulement sur le papier.

Tu as les biais personnels (la façon dont tu te perçois), les biais sociétaux (ce que tu penses pouvoir faire dans la Société et ce que la Société te permet de faire), les biais des tiers (ce que les autres perçoivent).

Demain, une meuf met des races autant que flusha, tout le monde la voudra et même plus qu'un mec du même niveau car ça apportera une nouveauté. C'est du faux féminisme que vous faite la car tout le monde kiffrait avoir des filles qui s’investissent à mort histoire d'aller mettre des racler aux mecs en lan. Ça fermerait les bouches de ceux qui croient qu'une fille est obligatoirement moin forte sur un jeux vidéo...

Le problème c'est pas les aptitudes ou de la discrimination, le problème c'est l'investissement. Et financer ça c'est un peu comme de dire que de rien foutre ça paie tant que t'es bonne (COUCOU GENERATION TELE REALITE)

Je combat à 60000% cette putin de mentalité qui fabrique des gens qui veulent rien foutre

Mais oui mais oui, on le voit déjà bien en politique ou en direction d'entreprise. Ou encore en étude supérieure...

Ce n'est pas comme s'il y avait plus de femmes avec le bac que d'homme dont la moyenne de leur note en science sont supérieures aux hommes, mais en écoles scientifiques (fac/école d'ingé), leur nombre s'écroule.

Car en deux mois d'été, elles deviennent nulles à chier. C'est vrai que les tous les constats d'influences conscientes/inconscientes sur les sélections sont des pures inventions de doctorant pour faire joli dans les magasines.
C'est vrai que ce qui attire les financements et les vus en masses avec les investissements massifs dans le sports ou le divertissement sont uniquement les seins et les femmes.

On le voit avec le foot, le rugby, le hand, le vélo, le cinéma, et j'en passe. Il n'y a guère que le beach volley et peut être la chanson qui font exception.

Les effets d’identifications, de mimétismes, de sélection par la norme sont des choses aberrantes.

Je ne parle même pas du "mentalité qui fabriquent des gens à rien foutre", dénotant une méconnaissance sévère de la sociologie et psychologie qui font que non, les gens n'aiment pas "rien foutre". Ils aiment au contraire faire des choses. Peut être pas des choses que tu qualifierais de pertinent, mais l'oisiveté est mortelle au sens propre comme au figuré.

Personnellement, cela me dépasse les gens qui croit que rien foutre est le pieds qu'on aspire à se tourner les pouces toute sa vie. Essayez et vous verrez que c'est dur de ne rien faire jour après jours après jours, sans but, sans être utile à quiconque.
Réponse #33
Par PcL - 01/05/2016 01:27:03
Nasty avait dit que comme il y'avait moins de joueuse que de joueur il y'avait moins "d'espoir" et je suis tout a fait d'accord avec ça . Pour l'instant elles mérite leurs compétitions mais je suis certains qu'un jour la balance penchera au milieu et nous auront des tournois mixtes et qu'elles casseront du top .
Réponse #34
Par Pr0d - 01/05/2016 14:29:26
donc parce que madame à peur de devenir pro ou n'ose pas le devenir on devrais la mettre en avant ? mais n'imp... sérieux et stop vous cacher derrière l'excuse du : les jeunes joueur bla bla bla, la plus part commence CS à 14 ans j'pense ( j'parle pas que des pros ) donc faut juste être motivé

Donc les femmes sont de piètres politiciennes, de piètres patronnes, de piètres maçonnes et les hommes sont des mauvais sage-femmes et de mauvais secrétaires.

A un moment faut arrêter sa connerie et assumer.

La méritocratie, c'est le must, mais cela ne peut marcher que s'il y a égalité des chances. Et quand je dis cela, je ne parle pas seulement sur le papier.

Tu as les biais personnels (la façon dont tu te perçois), les biais sociétaux (ce que tu penses pouvoir faire dans la Société et ce que la Société te permet de faire), les biais des tiers (ce que les autres perçoivent).

Demain, une meuf met des races autant que flusha, tout le monde la voudra et même plus qu'un mec du même niveau car ça apportera une nouveauté. C'est du faux féminisme que vous faite la car tout le monde kiffrait avoir des filles qui s’investissent à mort histoire d'aller mettre des racler aux mecs en lan. Ça fermerait les bouches de ceux qui croient qu'une fille est obligatoirement moin forte sur un jeux vidéo...

Le problème c'est pas les aptitudes ou de la discrimination, le problème c'est l'investissement. Et financer ça c'est un peu comme de dire que de rien foutre ça paie tant que t'es bonne (COUCOU GENERATION TELE REALITE)

Je combat à 60000% cette putin de mentalité qui fabrique des gens qui veulent rien foutre

bla bla bla

Mais qu'est ce que tu racontes la ? Tu veux gérer une meuf qui joue ou quoi ?

Je te parle de CS moi pas de politique, de patronat ou d'autre chose. Ecoute je te parle de ça car je connais le sujet, j'ai déjà joué avec des filles et contre des filles.

Maintenant si tu crois qu'on discrimine les meuf sur cs je peux juste te dire que tu te trompe. J'ai 100 histoires à raconter sur le sujet mais comme t'es persuadé d'avoir raison alors tu vas continuer de raconter à qui veut l'entendre qu'on les discrimines peut importe ce que je te dirais.

TU TE TROMPE si tu crois que les filles son exclues et tu te trompe encore plus si tu crois qu'elles ont le niveau des mecs d'une manière général. Par contre, si tu crois que je suis en train de dire qu'elle ne sont pas capable, tu te trompe également.

Fille = potentiel égal à garçon
Fille = moins d'investissement
donc
Fille = moins forte que garçon

Si fille vouloir rejoindre équipe de garçon pour cramer le game, fille va trouver 1000 team voulant l'accueillir (je parle en connaissance de cause) même si elle est moins forte que d'autre gars en tests.

Fille pas discriminé, fille juste pas intéréssé par passer sa vie sur jeux vidéo.

Après si tu veux qu'on parle du fait que dés qu'une fille veut s'intégrer à un groupe de mec tout le monde essaye de la gérer, la te dirais que tu as raison et que c'est un vrai problème qui doit repousser...

bonne chance avec celle que te hante :)
Réponse #35
Par intromas - 01/05/2016 14:39:09 - Modifié le 01/05/2016 14:41:12
Pr0d a première vue tu ne sais pas de quoi tu parle.

C'est vrai que les tous les constats d'influences conscientes/inconscientes sur les sélections sont des pures inventions de doctorant pour faire joli dans les magasines.

Réponse #36
Par Eris - 02/05/2016 00:38:20 - Modifié le 02/05/2016 00:42:55
[...]

Je te parle de CS moi pas de politique, de patronat ou d'autre chose. Ecoute je te parle de ça car je connais le sujet, j'ai déjà joué avec des filles et contre des filles.

C'est vrai que le jeu vidéo échappe totalement à la Société, monde à part, qui ne subit aucune règle sociologique ou anthropologique.

C'est vrai qu'il n'y a aucune misogynie, comme pour celles qui conçoivent les jeux vidéos et les insultes misogynes reçues les renvoyant à la cuisine ou au shopping sont des taquineries enfantines.

C'est vrai que dire que le seul moyen actuel pour les femmes pour attirer des vues c'est de montrer des boobs, le niveau ne compte pas, ce n'est pas misogynes mais factuel surtout quand on admet qu'elles ont au départ le même potentiel.

C'est vrai que de dire que pleins d'équipe veulent une fille pour autre chose que son niveau et donc qu'elles ne méritent pas leur place si ce n'est pas par leur morphologie ce n'est pas misogyne, c'est génétique.

Bref, tu ne te poses même pas la question de pourquoi "fille juste pas intéréssé par passer sa vie sur jeux vidéo". Tu ne te demandes mêmes pas comment des joueurs tout juste majeur avec certains 10 ans de cramage de jeu, sont arrivés pro vers la 20 aines voir moins.

Comment financièrement : ils ont fait. Surement grâce aux parents. Hors les parents ne permettent pas la même chose (de manière générale) aux filles et aux garçons. Et s'ils sont sont plus souples sur les jeux vidéos notamment violents et pour en faire un hobbies cher (Lan, trajet, etc) pour les garçons, rare sont ceux qui vont l'accorder à leur fille*.

Comment socialement : Alors oui pleins d'équipe amateurs recrutent des filles pour les draguer, ou autres (et parfois, oui ça arrive, pour leur niveau et seulement pour ça), mais combien d'équipe semi/pro ? Pourtant sur la scène féminine et française, il y a quelques joueuses qui valent largement le coup au moins en semi-pro.
Admettre qu'une fille peut faire partie d'une équipe amatrice et admettre qu'elle puisse faire partie de l'élite, il y a un monde...

Comment socialement : Elles sont peu intéressées par les jeux vidéos notamment pour devenir pro. Le manque d'héroïne qui gagne sa vie professionnellement et donc de femme joueuse, limite les aspirations. Pour voir l'impact de la représentation et de l'identification, regarde le nombre d'inscription à certains sports quand la France brille (et que c'est médiatisé) : le Foot en 98 ou 2000, le rugby quand nous sommes allé en demi-finale, le hand quand on a été champion du monde... Et j'en passe...

Bref, cf messages plus hauts, il y a un tas de biais qui font que pour l'instant les femmes ne crament pas le jeu en assez grand nombres pour voir émerger la crème de la crème. Question de probabilité. Tu as plus de chance de trouver l'équivalent d'un Happy si tu fouilles parmi 1 millions de joueuses qui crament le jeu que si le pool n'est que 10 000 joueuses...

Faut-il courir après les femmes pour prendre fait et cause pour elles ? Tu disais quoi déjà sur le fait que CS ne connaissait pas les règles sociétales de préjugés entre sexe ?

* : Les différences d'éducations se voient dès la naissance et sans cesse. La couleur portée (bleu/rose), les jeux autorisés (dinette vs voiture) ou même les jeux vidéos tolérés (CS vs Sims). Ou encore adolescent ou pré-adulte, tes parents te donnent un coup de pieds au cul et la permission de 4 h (voir de l'argent pour boire) et bonne chance pour t'amuser (sous tous les aspects dont les plus intimes) à la fête du village quand tu es un homme, alors que tu as souvent des restrictions d'horaires (permission de minuit), de compagnie (sortie avec un parent, grand frère/cousin, ou ami estimé), de comportement (tenu autorisée, droit à la boisson, chasteté).
Ce sont des différences inconscientes (les parents laissent plus les garçons être perturbateurs, destructeurs, agités que les filles dont ils les cadrent plus à être sages, maternelles).
Alors ce sont des tendances et généralités. Il existe des exceptions (comme dans tous les observations en sciences sociales), et cela change petit à petit. Mais nier l'existence de ces différences qui nuisent à l'émergence de joueuses de talent et dire que leur échec n'est que le résultat de leur manque d'investissement et de volonté, c'est de la mauvaise foi.
Réponse #37
Par PcL - 02/05/2016 01:50:45
[...]

C'est vrai que le jeu vidéo échappe totalement à la Société, monde à part, qui ne subit aucune règle sociologique ou anthropologique.

C'est vrai qu'il n'y a aucune misogynie, comme pour celles qui conçoivent les jeux vidéos et les insultes misogynes reçues les renvoyant à la cuisine ou au shopping sont des taquineries enfantines.

C'est vrai que dire que le seul moyen actuel pour les femmes pour attirer des vues c'est de montrer des boobs, le niveau ne compte pas, ce n'est pas misogynes mais factuel surtout quand on admet qu'elles ont au départ le même potentiel.

C'est vrai que de dire que pleins d'équipe veulent une fille pour autre chose que son niveau et donc qu'elles ne méritent pas leur place si ce n'est pas par leur morphologie ce n'est pas misogyne, c'est génétique.

Bref, tu ne te poses même pas la question de pourquoi "fille juste pas intéréssé par passer sa vie sur jeux vidéo". Tu ne te demandes mêmes pas comment des joueurs tout juste majeur avec certains 10 ans de cramage de jeu, sont arrivés pro vers la 20 aines voir moins.

Comment financièrement : ils ont fait. Surement grâce aux parents. Hors les parents ne permettent pas la même chose (de manière générale) aux filles et aux garçons. Et s'ils sont sont plus souples sur les jeux vidéos notamment violents et pour en faire un hobbies cher (Lan, trajet, etc) pour les garçons, rare sont ceux qui vont l'accorder à leur fille*.

Comment socialement : Alors oui pleins d'équipe amateurs recrutent des filles pour les draguer, ou autres (et parfois, oui ça arrive, pour leur niveau et seulement pour ça), mais combien d'équipe semi/pro ? Pourtant sur la scène féminine et française, il y a quelques joueuses qui valent largement le coup au moins en semi-pro.
Admettre qu'une fille peut faire partie d'une équipe amatrice et admettre qu'elle puisse faire partie de l'élite, il y a un monde...

Comment socialement : Elles sont peu intéressées par les jeux vidéos notamment pour devenir pro. Le manque d'héroïne qui gagne sa vie professionnellement et donc de femme joueuse, limite les aspirations. Pour voir l'impact de la représentation et de l'identification, regarde le nombre d'inscription à certains sports quand la France brille (et que c'est médiatisé) : le Foot en 98 ou 2000, le rugby quand nous sommes allé en demi-finale, le hand quand on a été champion du monde... Et j'en passe...

Bref, cf messages plus hauts, il y a un tas de biais qui font que pour l'instant les femmes ne crament pas le jeu en assez grand nombres pour voir émerger la crème de la crème. Question de probabilité. Tu as plus de chance de trouver l'équivalent d'un Happy si tu fouilles parmi 1 millions de joueuses qui crament le jeu que si le pool n'est que 10 000 joueuses...

Faut-il courir après les femmes pour prendre fait et cause pour elles ? Tu disais quoi déjà sur le fait que CS ne connaissait pas les règles sociétales de préjugés entre sexe ?

* : Les différences d'éducations se voient dès la naissance et sans cesse. La couleur portée (bleu/rose), les jeux autorisés (dinette vs voiture) ou même les jeux vidéos tolérés (CS vs Sims). Ou encore adolescent ou pré-adulte, tes parents te donnent un coup de pieds au cul et la permission de 4 h (voir de l'argent pour boire) et bonne chance pour t'amuser (sous tous les aspects dont les plus intimes) à la fête du village quand tu es un homme, alors que tu as souvent des restrictions d'horaires (permission de minuit), de compagnie (sortie avec un parent, grand frère/cousin, ou ami estimé), de comportement (tenu autorisée, droit à la boisson, chasteté).
Ce sont des différences inconscientes (les parents laissent plus les garçons être perturbateurs, destructeurs, agités que les filles dont ils les cadrent plus à être sages, maternelles).
Alors ce sont des tendances et généralités. Il existe des exceptions (comme dans tous les observations en sciences sociales), et cela change petit à petit. Mais nier l'existence de ces différences qui nuisent à l'émergence de joueuses de talent et dire que leur échec n'est que le résultat de leur manque d'investissement et de volonté, c'est de la mauvaise foi.

Je pense qu'il ne va pas répondre après cette these . You win
Réponse #38
Par Pr0d - 02/05/2016 07:01:57
bla bla bla

D'accord, on va rentrer dans le concret alors puisque tu veux tout mélanger.

Comment t'explique que des équipes de filles qui se mangent 16-3 à tout les matches d'une lan débarquent avec une structure finançant déplacement, hotel, maillot....alors que la plupart des mecs qui se sont à cette même lans se battent pour avoir la chance d'obtenir une moitier de sponsor ?

Comment t'expliques que par le passer avec certaines de mes équipes, on testait des joueurs/joueuses pour notre dernier slot et que quand une ou deux filles pas trop mauvaise ont débarqué la majorité voulait les prendre alors qu'elles étaient moins fortes et qu'elles avaient moins de dispo que des gars souhaitant nous rejoindre ?

Comment t'expliques que des équipes féminines dite "pro" se mangent raclé sur raclé en pracc/compétition par des gars qui sont obligé de dépenser tout leur sous pour faire les même compétition ?

C'est ça la discrimination je suppose ? Mais t'es comme les politiques, dans une tour d’ivoire à parler de ce que tu connais pas. C'est pas la peine de te tordre l'esprit avec des raisonnement de fou.

Fille = image = bon pour sponsor
Jeux videos = jeune = nouvelle génération de moins en moins sexiste

Mais t'échapera pas à la jaloiusie que les filles provoque en se faisant sponso juste parce que ce sont des filles.

La seule discrimination qu'il existe pour elle sur cs, c'est la discri positive. Maintenant raconte ce que tu vois, je n'ai nullement besoin d'aller plus loin.

b[J'ai vécu les choses quand tu les imaginent, voila la grande différence entre nous deux.]b
Réponse #39
Par NxScsgo - 02/05/2016 09:18:43
Ce genre de post ou t'as envie de dire un truc mais tu sais que si tu le dit, tu risques très gros :DDD
Réponse #40
Par petitbateau - 02/05/2016 09:31:04 - Modifié le 02/05/2016 09:32:26
Ce genre de post ou t'as envie de dire un truc mais tu sais que si tu le dit, tu risques très gros :DDD

Chirac va passer dans le coin comme personne et va te défoncer l'anus :) Ce genres de postes, c'est la dérive assurée
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5