Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ESL - Tournoi féminin - 47 messages, 4593 vues
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #41
Par jojobote - 02/05/2016 10:26:04 - Modifié le 02/05/2016 10:29:13
bla bla bla

blablabla

Alors parce que les filles -de base- moins d'avantages et de raisons de cramer le jeu parce que les parents ci, parce que les dragueurs ca il faut leur créer une ligue ? Débile.
Les gars, on parle de counter strike ici, jeux vidéo COMPETITIF. On créé des ligues féminines en sport parce que génétiquement elles partent avec un handicap, d'ou la ligue handisport aussi.
Partent-elles avec un handicap genetique sur CS ? Non.
Si on part comme ca il va falloir créer une ligue spéciale pour ceux qui ont des parents chiants, la ligue de ceux qui ont moins de 100 fps, la ligue de ceux qui jouent part time...
C'est un jeux compétitif ou tout le monde a les capacités physiques de le faire de base. Je vais pas aller crée une ligue pour moi tout seul parce que mes parents me laissaient jouer que le week end plus jeune, c'est débile.
Quand une certaine classe de personne a plus de problemes a rentrer, on créé des bourses à la limite, mais pas toute une ligue.
T'as vu des noirs/arabes venir se plaindre parce que certaines teams voulaient pas d'eux parce que composées de racistes ? Ils ont demandé une ligue ?
T'as vu des racistes de bas étage venir se plaindre parce qu'ils sont tombés dans des teams trop diversifiées ?

Faut arreter 2 secondes la philosophie de bas étage et le rapprochement entre l'esport et la société en générale, oui y'a du sexisme, comme partout, mais moins que dans la plupart des domaines c'est deja pas mal.

Imaginons même, que c'est une bonne chose, que ca les motive. T'as vu beaucoup d'équipes féminines se taper avec des top teams ? Ou meme essayer un peu ? Non, elles ont leur tournoi, leur cashprize, leur marché de niche, et c'est pas les enfermer dans cette spirale qui demande pas de niveau que ca va évoluer.

Y'a 4/5 filles qui ont un niveau décent (par décent j'entend potentiel), dans le monde actuellement.
Elles ont le choix entre galérer de ouf pour trouver une team subtop calme, gagner rien en galérant de ouf, ou rester sur la scene féminine, être godlike et rouler sur tout le monde sans trop s'en faire, avoir leur salaire et leur cashprize assuré... Ca rend pas service à leur évolution et je trouve ca 10 fois plus sexiste que de les obliger a évoluer.

J'ai envie de voir des femmes sla taper avec nos pros, j'ai envie de voir des gros beaufs dégueux macho se faire mettre la pine par une donzelle avec un baggage de skill. J'attend que ca, et ca risque pas d'arriver tant qu'elles auront leur salaire assuré sans demande de niveau...

Rien a voir avec les entreprise et la galère a monter en échelon en étant une femme, rien a voir avec la manière dont sont traitées les femmes dans la société, rien à voir avec le sport, on parle de CS putain de GO.

Stop essayer d'étaler une culture qui ne s'applique pas sur la scène CS actuelle.
Réponse #42
Par NxScsgo - 02/05/2016 13:05:15

Alors parce que les filles -de base- moins d'avantages et de raisons de cramer le jeu parce que les parents ci, parce que les dragueurs ca il faut leur créer une ligue ? Débile.
Les gars, on parle de counter strike ici, jeux vidéo COMPETITIF. On créé des ligues féminines en sport parce que génétiquement elles partent avec un handicap, d'ou la ligue handisport aussi.

Tu compares les femmes (donc des êtres humains on s'entend bien) à des handicapés ? Je résume grossièrement mais c'est un peu ça.

J'ai pas lu la suite de ton post, il ne mérite pas que je donne de ma personne :D
Réponse #43
Par jojobote - 02/05/2016 13:32:45 - Modifié le 02/05/2016 13:33:40

Tu compares les femmes (donc des êtres humains on s'entend bien) à des handicapés ? Je résume grossièrement mais c'est un peu ça.

J'ai pas lu la suite de ton post, il ne mérite pas que je donne de ma personne :D

Je compare le fait que de par leurs genes, elles partent avec un handicap par rapport aux hommes du point de vue physique, c'est un fait c'est plus a prouver. Donc ligue féminine justifiée. Tout comme le handisport ou c'est justifié. Justement en lisant tout ca t'éviterait de faire des conclusions hatives non pertinentes et inutiles :/.

Edit : En lisant trop vite on pourrait croire que tu dis que les handicapés ne sont pas des être humains aussi :). Je pense pas que c'est ce que tu voulais dire mais comme quoi...
Réponse #44
Par Eris - 02/05/2016 14:33:47
bla bla bla

blablabla

Si on part comme ca il va falloir créer une ligue spéciale pour ceux qui ont des parents chiants, la ligue de ceux qui ont moins de 100 fps, la ligue de ceux qui jouent part time...
C'est un jeux compétitif ou tout le monde a les capacités physiques de le faire de base. Je vais pas aller crée une ligue pour moi tout seul parce que mes parents me laissaient jouer que le week end plus jeune, c'est débile.
Quand une certaine classe de personne a plus de problemes a rentrer, on créé des bourses à la limite, mais pas toute une ligue.
T'as vu des noirs/arabes venir se plaindre parce que certaines teams voulaient pas d'eux parce que composées de racistes ? Ils ont demandé une ligue ?
T'as vu des racistes de bas étage venir se plaindre parce qu'ils sont tombés dans des teams trop diversifiées ?

Faut arreter 2 secondes la philosophie de bas étage et le rapprochement entre l'esport et la société en générale, oui y'a du sexisme, comme partout, mais moins que dans la plupart des domaines c'est deja pas mal.

Imaginons même, que c'est une bonne chose, que ca les motive. T'as vu beaucoup d'équipes féminines se taper avec des top teams ? Ou meme essayer un peu ? Non, elles ont leur tournoi, leur cashprize, leur marché de niche, et c'est pas les enfermer dans cette spirale qui demande pas de niveau que ca va évoluer.

Y'a 4/5 filles qui ont un niveau décent (par décent j'entend potentiel), dans le monde actuellement.
Elles ont le choix entre galérer de ouf pour trouver une team subtop calme, gagner rien en galérant de ouf, ou rester sur la scene féminine, être godlike et rouler sur tout le monde sans trop s'en faire, avoir leur salaire et leur cashprize assuré... Ca rend pas service à leur évolution et je trouve ca 10 fois plus sexiste que de les obliger a évoluer.

J'ai envie de voir des femmes sla taper avec nos pros, j'ai envie de voir des gros beaufs dégueux macho se faire mettre la pine par une donzelle avec un baggage de skill. J'attend que ca, et ca risque pas d'arriver tant qu'elles auront leur salaire assuré sans demande de niveau...

Rien a voir avec les entreprise et la galère a monter en échelon en étant une femme, rien a voir avec la manière dont sont traitées les femmes dans la société, rien à voir avec le sport, on parle de CS putain de GO.

Stop essayer d'étaler une culture qui ne s'applique pas sur la scène CS actuelle.

Ta comparaison ne tient pas. D'une part car il existe une dichotomie homme/femme dans des sports ou autres milieux compétitifs où les gènes n'ont aucune prépondérances à la performance comme la nage synchronisée pour prendre un exemple de sport discriminant les hommes. Vois tu beaucoup d'homme en faire ? Non. Est-ce un sport que beaucoup d'homme regarde en proportions aux femmes ? Non. Par que les hommes ne peuvent s'y identifier faute de "héro" masculin dans le sport en question.

Pour les influences, non pas génétiques mais psychologiques sur les choix de sports/activités qu'on veut "cramer" tu peux regarder du côté du foot, du rugby ou dans le sens inverse, la danse, la couture.

Stop de dire des inepties. Comme si les êtres humains dans leur ensemble était capable de se détacher de toute influence personnelle, sociale, sociétale dans le monde du jeu vidéo, alors qu'ils en sont incapables quotidiennement avec leur enfant, leur parent, leur voisin, ou même en groupe.
Croire à la rationalité absolue dans le jeu vidéo c'est comme croire à la main invisible et parfaite du marché. Un mirage, une aberration idéologique pour justifier et simplifier le raisonnement.
Réponse #45
Par jojobote - 02/05/2016 15:02:11 - Modifié le 02/05/2016 15:06:24
bla bla bla

blablabla

Ta comparaison ne tient pas. D'une part car il existe une dichotomie homme/femme dans des sports ou autres milieux compétitifs où les gènes n'ont aucune prépondérances à la performance comme la nage synchronisée pour prendre un exemple de sport discriminant les hommes. Vois tu beaucoup d'homme en faire ? Non. Est-ce un sport que beaucoup d'homme regarde en proportions aux femmes ? Non. Par que les hommes ne peuvent s'y identifier faute de "héro" masculin dans le sport en question.

Pour les influences, non pas génétiques mais psychologiques sur les choix de sports/activités qu'on veut "cramer" tu peux regarder du côté du foot, du rugby ou dans le sens inverse, la danse, la couture.

Stop de dire des inepties. Comme si les êtres humains dans leur ensemble était capable de se détacher de toute influence personnelle, sociale, sociétale dans le monde du jeu vidéo, alors qu'ils en sont incapables quotidiennement avec leur enfant, leur parent, leur voisin, ou même en groupe.
Croire à la rationalité absolue dans le jeu vidéo c'est comme croire à la main invisible et parfaite du marché. Un mirage, une aberration idéologique pour justifier et simplifier le raisonnement.

En résumant parce que les femmes n'ont pas de héros femelles sur qui prendre exemple, et parce que la société les incite a se tourner vers la couture plutot que les jeux vidéos, il faut leur créer une ligue payé beaucoup plus pour de moindres performances ? Je trouve pas ca logique perso.
Quant aux sports n'ayant aucun à prioris physiques mais étants quand même séparés au niveau des sexes (CF: natation synchronisée et encore il y en a), ca a été fait y'a longtemps ce jugement. Au même moment où les femmes étaient jugées bonnes qu'a rester dans la cuisine et faire le ménage.
On est toujours a la même époque ? Ou on peut enfin commencer a comprendre qu'une femme a les même capacités mentales qu'un homme et devrait être classée en tant que tel ?
Avec votre raisonnement à 3 ronds de "parce que la femme en société elle galère" il faut continuer à la ségreger parce que "pourquoi mélanger les femmes et les hommes" ?
Ton père te dit que danser pour un homme c'est ridicule ? Tant mieux gros, si tu veux vraiment dancer danse, c'est tout. Tes darons te disent que pour une femme rester le nez collé à un ordi c'est bon que si t'as une paire de testicouilles entre les cuisses ? Tant mieux meuf, si tu veux vraiment jouer, joue. Si tu veux vraiment faire quelque chose tu le fais, c'est tout.
C'est un handicap psychologique, tu le surpasses (avec de l'aide si besoin), et c'est tout.
Au pire on reste en 1930 si vous voulez, imo c'est un bon mindset.

Quant à justifier une ligue féminine sur CS avec des rémunération pas méritées, en mettant en avant la place de la femme dans la société et le manque de héros féminins dans l'esport vous me faites bien rire les gars.
La ligue est la parce que ca fait de la donzelle à l'écran et que les beaufs derrière l'écran sont contents. Tout le monde a sa place dans l'esport tant qu'il y met le travail et qu'il a le talent.
Je vois pas l'interet de te faire un piédestal parce que t'as des seins, ou parce que t'es beau, ou parce que tu t'appel "dupont", ou parce que t'es originaire d'atlantide.
Les plus compétents doivent être en haut. POINT.
Réponse #46
Par Eris - 02/05/2016 16:13:46

En résumant parce que les femmes n'ont pas de héros femelles sur qui prendre exemple, et parce que la société les incite a se tourner vers la couture plutot que les jeux vidéos, il faut leur créer une ligue payé beaucoup plus pour de moindres performances ? Je trouve pas ca logique perso.

C'est pourtant ce qui temporairement permet de rééquilibrer la donne. Cf la politique ou les CA de grandes entreprises. Lorsque tu laisses le système décider par lui même, l'évolution est soit au mieux inexistante (le système à tendance à se maintenir lui même s'il ne subit pas de pression pour changer) soit très lente (pouvant atteindre plusieurs siècles).

Quant aux sports n'ayant aucun à prioris physiques mais étants quand même séparés au niveau des sexes (CF: natation synchronisée et encore il y en a), ca a été fait y'a longtemps ce jugement. Au même moment où les femmes étaient jugées bonnes qu'a rester dans la cuisine et faire le ménage.

Absolument pas. Faire du sport professionnel c'est sortir de la maison, et ne plus remplir la place qui fut dédiée aux femmes.
La professionnalisation de ces sports a été consécutive à la libéralisation de la femme et non pas avant cette dernière.

La dichotomie est sociétale par contre et non pas rationnelle. Basé sur l'époque certes, mais toujours en vigueur aujourd'hui du fait qu'on n'aime pas mélanger les sexes au sport ou les activités. Préférant au contraire uniformiser les sexes par secteurs. Comme par exemple beaucoup de garage refuse des mécanos femmes, non pas pour des raisons de performances ou de savoir, mais parce que cela a tendance à mettre du bordel dans l'ambiance très masculine qu'ils ont construit.

On est toujours a la même époque ? Ou on peut enfin commencer a comprendre qu'une femme a les même capacités mentales qu'un homme et devrait être classée en tant que tel ?

Pour cela faut découdre des années de pré-jugés conscient et inconscient. Peux-tu lobotomiser des millions d'individu pour leur faire perdre leur culture et éducation concernant les différences hommes-femmes ?

Avec votre raisonnement à 3 ronds de "parce que la femme en société elle galère" il faut continuer à la ségreger parce que "pourquoi mélanger les femmes et les hommes" ?

La ségrégation se fait avec ou sans ton accord. On ne combat pas des conceptions sociétales conscientes ou inconscientes avec des mots ou en faisant interdire la chose.
Cf le cannabis. Malgré son interdiction, son usage se répand et il est de plus en plus considérer comme quelque chose de moral. Idem pour le dl illégal.

Par contre l'optimisation fiscale, autorisée et légale, est jugée immorale (cf luxleak).
Mais il y a bien plus grave dans l'Histoire, comme l'introduction du viol conjugal. Sa reconnaissance et sa condamnation n'a pas empêché les viols entre conjoint de survenir du jour au lendemain. Il a fallut des générations avant que cela change malgré la loi.

Et toi tu penses que cela va changer d'un claquement de doigt et donc pas besoin de donner de coup de pouce...

Ton père te dit que danser pour un homme c'est ridicule ? Tant mieux gros, si tu veux vraiment dancer danse, c'est tout. Tes darons te disent que pour une femme rester le nez collé à un ordi c'est bon que si t'as une paire de testicouilles entre les cuisses ? Tant mieux meuf, si tu veux vraiment jouer, joue. Si tu veux vraiment faire quelque chose tu le fais, c'est tout.
C'est un handicap psychologique, tu le surpasses (avec de l'aide si besoin), et c'est tout.
Au pire on reste en 1930 si vous voulez, imo c'est un bon mindset.

Alors surpasser un blocage psychologique, cela ne se fait pas "comme ça". Les barrières psychologiques ont un semblant de raison. C'est ce qui structure la société et nos valeurs. Par ailleurs, il devient très difficile de surmonter une chose dont on ignore quelle existe. Certes, des études en démontre la réalité, mais toi, par exemple, connais tu toi même tes propres a priori ? Tes propres biais ? Tes conceptions douteuses de la réalité ? On ne va quand même pas faire psychanalyser l'ensemble de la population pour faire joli...

NB : Comme dit mon "daron" m'a envoyé faire des fêtes à 16 ans avec toutes les permissions et un des "aventures" à raconter. Bref, profiter de ma vie. Tandis que sans s'en rendre compte, il donna au 16 ans de ma soeur une sa permission de minuit (accompagnée de son frangin adulte pourtant) et elle devait garder ses cuisses bien fermées quand moi j'avais une chaude recommandation pour en écarter quelques unes (à mes 16 ans). Et pourtant mon père est pour l'égalité des sexes, cela ne l'empêche pas d'avoir des comportements frôlant la misogyne sans même s'en rendre compte...

Quant à justifier une ligue féminine sur CS avec des rémunération pas méritées, en mettant en avant la place de la femme dans la société et le manque de héros féminins dans l'esport vous me faites bien rire les gars.
La ligue est la parce que ca fait de la donzelle à l'écran et que les beaufs derrière l'écran sont contents. Tout le monde a sa place dans l'esport tant qu'il y met le travail et qu'il a le talent.

Argument qui ne tient pas. Si l'audience était si mirobolante pour voir de la "donzelle" il y aurait donc plus cible pour les marketeurs sur les leagues féminines que masculines. Les prix seraient donc plus élevées dans les leagues féminines que les prix pour les autres leagues (actuellement uniquement masculine par défaut).

Donc il est aberrant de dire d'un coté que l'audimat se fait sur des boobs et joli visage, apparemment dénué de grand talent, le déplorer par ailleurs.
Et d'un autre côté remarqué que la différence de niveau des prix est légitime par le niveau d'écart.
Or les prix sont le reflet des sommes investit par les structures, elles même le reflet que ces structures gagnent via leur client. Or la plus part du temps, les clients de ces structures du moins en nombre d'argent investit, sont des marques. Et ce que recherchent ces marques c'est de toucher le plus de spectateurs possibles.

En conclusion, on voit bien que les joueurs s'intéressent au final assez peu à regarder les leagues féminines boobs ou pas. Peut-être devraient-elles justement faire comme les femmes du MMA, c'est à dire faire un show en petite tenu et là tu comprendrais peut être ce qu'est de vouloir faire de l'audience sur autre chose que du talent. Les joueuses de CSGO voulant briller sur le jeu sont assez sage alors que la lubricité pourrait bien leur rapporter bien plus. Elles veulent une chance de briller. Et actuellement contrairement à ce que tu penses, ces moyens elles ne les ont pas. Sinon tu pourrais trouver en subtop quelques joueuses talentueuses. Hors, ces dernières pour un certains nombres de raisons sont "stockées" dans des structures féminines.

Je vois pas l'interet de te faire un piédestal parce que t'as des seins, ou parce que t'es beau, ou parce que tu t'appel "dupont", ou parce que t'es originaire d'atlantide.
Les plus compétents doivent être en haut. POINT.

C'est ce qu'il faudrait. Et ce qu'il prévaudrait dans un monde idéal. Sauf que notre monde ne l'est pas.
Réponse #47
Par jojobote - 02/05/2016 16:34:54

Grosso merdo, parce que notre "société" n'est pas prete a mettre l'homme et la femme au même niveau de par notre culture, tu cautionnes qu'on laisse le peu de potentiel féminin qu'on a dans un business de niche, ou elles n'ont pas besoin de s'améliorer outre mesure pour se faire de l'argent ?
J'ai jamais demandé pourquoi y'avait des tournois féminins, encore moins une analyse sociétale de la place de la femme en société, j'ai bien compris tout ca, bien avant que tu mettes 5 pavé ce qui aurait pu tenir en 3 lignes.
Je dis que ca n'a pas sa place, et que les femmes talentueuse en esport se verrait certainement aller chercher leur plus haut niveau si elles en avaient besoin.
A chaque fois que je demande en quoi ca va aider le niveau des femmes en esport tu nous renvoies sur la société.. Genre sérieusement ? Quand je dis que séparer les femmes des hommes -dans ce cas la- ca les aide pas a part a donner a une dizaine un salaire décent, tu me sors les préjugés des gens ? Tu penses qu'ils vont changer les préjugés si elles restent entre elles sans jamais avoir le niveau des hommes ?
Stop essayer de tout rebalancer sur notre culture et chercher des raisons de "pourquoi c'est comme ca", mais plutot chercher "ce que ca devrait être" tu penses pas ? C'est cool de comprendre le passé, c'est mieux de voir ce que ca pourrait être si on y fait quelque chose.
Quant à l'audience des ligues féminines je sais pas si tu leur a parlé aux pépères mais ils sont pas la pour le level des joueuses ca c'est sur.
Réponse #48
Par Eris - 02/05/2016 17:39:35 - Modifié le 02/05/2016 17:41:38

Grosso merdo, parce que notre "société" n'est pas prete a mettre l'homme et la femme au même niveau de par notre culture, tu cautionnes qu'on laisse le peu de potentiel féminin qu'on a dans un business de niche, ou elles n'ont pas besoin de s'améliorer outre mesure pour se faire de l'argent ?

Ah bon ? C'est vrai que les tournois féminins sont super dotés.
L'année dernière le Katowice était doté de 30k€ à partager. En imaginant que ce soit tout pour la première équipe et que la structure par gentillesse laisse tout aux joueuses, cela fait 6k€ chacune.

Pour arriver à un smic brut à un poil plus de 1 400€/mois soit 16 800€ à l'année, il faudrait donc qu'elles gagnent 3 tournois de cette envergure. Or de mémoire, il y en a pas autant, ne serait-ce que cet année, et au contraire on voit les tournois avec prices pour les femmes se raréfier faute de vue (ce qui contredit ce que tu disais sur le fait qu'il suffit une paire de boobs).

Au passage, le RSA sur 12 mois ça fait 5 520€ (plus les avantages tarifaires et autres aides). Elles gagneraient donc plus à rien faire que de jouer et remporter des prix (vu que le moindre revenu peut faire sauter toutes les aides...).

"Se faire de l'argent" c'est bien, mais actuellement, aucune ne peut s'en faire de façon à vivre de CSGO comparer aux hommes. Ni les plus "nulles", ni les meilleures. Pas même en cramant le jeu (et des bonnes joueuses il y en a actuellement).

Donc cracher en critiquant quelles gagnent quelques billes, billes bien insuffisantes pour vivre du jeu est ridicule. Enfin, le tournoi en question, ici de l'ESL, est un test (ils veulent voir si des vues ce font), et semblent pas être doté d'une cagnotte bien excitante (si cagnotte il y a).

J'ai jamais demandé pourquoi y'avait des tournois féminins, encore moins une analyse sociétale de la place de la femme en société, j'ai bien compris tout ca, bien avant que tu mettes 5 pavé ce qui aurait pu tenir en 3 lignes.
Je dis que ca n'a pas sa place, et que les femmes talentueuse en esport se verrait certainement aller chercher leur plus haut niveau si elles en avaient besoin.

Ben elles en ont besoin. Des femmes comme H4nn3 des publiclir.se qui sont régulières et performantes ne gagnent pas leur vie du jeu. Pas même sont demandées par des structures. Ou même des équipes avec du potentiel comme 3Dmax. Cela aurait été des hommes, nous aurions déjà vu certaines de leurs éléments monter. Rater ce sont des femmes, c'est rester lettre morte.

Donc oui, dans un monde parfait, les femmes talentueuses, monteraient et cotoieraient les plus grands. Oui dans ce monde, le boobs on s'en ficherait (dans un sens ou dans un autre) seul le talent primerait.
Sauf que ce monde n'existe pas. Et les structures semi-pro/pro n'aiment apparemment pas les mix (à tord ou à raison. La présence d'une femme peut foutre le bordel dans l'équipe, ses collègues cherchant sa reconnaissance, son affection ou à la draguer au lieu d'être professionnel. Même si ce n'est pas la faute à la femme, les structures ne semblent pas vouloir prendre le risque).

Quant à leur couper les fonds déjà bien maigre, car ce n'est pas égalitaire (chose que je déplore tout autant que toi qu'il faille cette dichotomie), ne les pousseront absolument pas à briller d'avantage. Comme dit ailleurs, parce que faute d'héroïne actuellement, elles n'ont pas tendance à croire qu'elles pourront y arriver (c'est fou comme Marie Curie inspire les femmes en Science et non pas Pierre Curie son mari) et par ailleurs car la Société dans son ensemble mettent plus d'embuche qu'aux hommes pour réussir.

En plus d'être douée, de performer, une femme devra passer au travers de la misogynie latente ("tu es semi-pro/pro car tu es une femme, tu as donc des boobs et ce n'est pas le talent qui te fait arriver là), convaincre une structure qu'elle n'est pas un danger pour leur avancé (ce qu'un homme de même niveau n'a pas à faire. L'exemple de la mécanique) en intégrant une équipe mixte, aller contre l'avis de sa famille (probablement) et donc avoir des fonds de départ ou travailler en parallèle (Si on prend les hommes pros, actuellement assez peu n'ont pas eu le soutient financier de leur famille). Passer par dessus le mépris des joueurs en face ou spectateurs (on a toujours du mal à perdre face à des femmes même si on les considère comme nos égales). Et n'étant pas une femme dans la situation, j'oublie surement des défis à relever.

A chaque fois que je demande en quoi ca va aider le niveau des femmes en esport tu nous renvoies sur la société.. Genre sérieusement ? Quand je dis que séparer les femmes des hommes -dans ce cas la- ca les aide pas a part a donner a une dizaine un salaire décent, tu me sors les préjugés des gens ? Tu penses qu'ils vont changer les préjugés si elles restent entre elles sans jamais avoir le niveau des hommes ?

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas de réponse, qu'il n'y en a pas.
Je te réponds : Cela les aidera car cela créera des stars femmes de CSGO. Cela les aidera car elles vont gagner en visibilité et donc susciter d'avantage de vocation ce qui permettra de faire sortir de meilleurs talents.
Cela les aidera car cela permet de voir par soit même et non pas avec des "on dit" que certaines mériteraient bien une place chez les hommes.
Cela les aidera, car organiser des tournois c'est organiser la compétition et donc augmenter le niveau général (les structures attendent un RoI. Elles ne prennent pas les équipes pour perdre de l'argent).

Donc oui, je te renvoie à la Société, car c'est notre Société qui pour l'instant leur interdit l'égalité que toi et moi revendiquons.

Stop essayer de tout rebalancer sur notre culture et chercher des raisons de "pourquoi c'est comme ca", mais plutot chercher "ce que ca devrait être" tu penses pas ? C'est cool de comprendre le passé, c'est mieux de voir ce que ca pourrait être si on y fait quelque chose.

Ce qui devrait être, nous l'avons tous les deux puisque nous aspirons à la même chose : l'égalité des chances pour devenir pro basé sur les divers skills (individuel et d'équipe). Sauf que nous n'imaginons pas le même chemin.

Tu préconises un chemin qui est testé depuis l'aube du jeu vidéo et qui n'est qu'échec sur échec. Je préconise une solution qui existe déjà certes, mais qui a le mérite d'être des semi-échecs actuellement. Donc entre un échec et un demi, je préfère le demi (bien brune le demi de préférence).

Quant à l'audience des ligues féminines je sais pas si tu leur a parlé aux pépères mais ils sont pas la pour le level des joueuses ca c'est sur.

Je fais parti des "guss", je ne regarde jamais les photos des joueuses, je regarde leur jeu. Par contre, je ne sais pas toi si tu regardes, mais sur des streams de rediffusion comme celui de l'auteur (ptitkrazy il me semble), tu ne vois pas les joueuses, a fortiori leurs seins, leur visage ou tout autre élément qui semble motiver les spectateurs lubriques. Tu ne vois que leur jeu.
Page 5 sur 5
1
2
3
4
5