Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le streaming.. C'est fini
Le streaming.. C'est fini - 90 messages, 7121 vues
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10
1er message
Par Ax!oN - 02/12/2013 15:58:08 - Modifié le 02/12/2013 15:58:56
Salut

Je viens de voir un article un peu choquant quand-même, oui, c'est à propos du streaming en France, dans peu de temps, c'est F!N!

Pas de panique, rien a voir avec CS:GO.

L'article :

Le streaming en France, c'est fini !

[color=#737978]Le tribunal de Grande Instance de Paris vient de trancher et de donner raison aux professionnels du cinéma et de l'audiovisuel qui exigeaient la mise en place de mesures empêchant l'accès aux sites de streaming.[/color]

Si vous êtes un adepte des sites de streaming et si vous passez vos soirées à regarder des matchs de foot, des séries ou des films sur Allostreaming, AlloshowTV et consorts, dépêchez-vous d'en profiter, car bientôt, vous n'y aurez plus accès.

La justice française vient, en effet, de donner raison aux représentants des professionnels de l'audiovisuel et du cinéma qui avaient déposé plainte il y a deux ans contre ces sites en les accusant de piratage.

Et le TGI de Paris n'y est pas allé par quatre chemins :

1. Il a ordonné aux fournisseurs d'accès à Internet de mettre en place des mesures empêchant l'accès à ces sites depuis la France. Tous les sites concernés seront donc bientôt bloqués par votre FAI.
2. Il a exigé des moteurs recherche (Google, Bing, Yahoo! et les autres) qu'ils bloquent l'apparition de ces sites de streaming ou de liens renvoyant vers eux dans leurs pages.

Oui mais voilà, qui va régler la facture pour la mise en place de ces mesures ? Ni les FAI ni les moteurs n'ont évidemment envie de le faire. Le TGI a donc précisé qu'ils pourront solliciter le paiement de leurs frais aux demandeurs, à savoir les professionnels de l'audiovisuel et du cinéma. Logique.

Ensuite, dans combien de temps ces mesures de blocage et de déréférencement seront-elles appliquées ? Dans 15 jours au plus tard, précise le TGI. Et pendant une durée d'un an. Sauf qu'il n'y aura pas d'astreinte financière si les uns ou les autres traînent des pieds.

Cette décision justice, impliquant à la fois les fournisseurs d'accès à Internet et les moteurs de recherche (une première dans le genre), permettra-t-elle vraiment de mettre fin au piratage audiovisuel et au streaming illégal ?

Elle devrait en tout cas rendre les choses un peu plus difficiles.

Fin de l'article.

Source : cnetfrance.fr

Perso je trouve ça complètement grotesque d'aller jusqu'à interdire le streaming en France, et vous?
Réponse #3
Par SteeX - 02/12/2013 16:02:24
Perso, je préfère télécharger les films qui me font envie. J'espère juste que le site Kaamelotinfo ne sera pas concerné, enfin, ça m'étonnerait...

Mais, sinon, un truc m'a choqué dans ton post: "Il a exigé des moteurs recherche (Google, Bing, Yahoo! et les autres)". Bing et Yahoo sont des moteurs de recherche? =)
Réponse #4
Par void. - 02/12/2013 16:07:05
Grotesque? Non. Il est normal que le monde du cinéma/tv et autres se mobilisent. Il y a la liberté certes, mais on est tous d'accord qu'à la base un film on doit payer/louer pour le voir. Sauf si il passe à la TV bien sûr.

Rien de choquant, ils essaient juste de trouver des solutions pour contrer cela. Après le P2P, les sites de download, voilà le streaming.
Réponse #5
Par djeg - 02/12/2013 16:11:05
Je vais prendre des actions sur les VPN moi!!!
Réponse #6
Par EvilDuck - 02/12/2013 16:15:51 - Modifié le 02/12/2013 16:20:01
J'ai plus l'impression que c'est pour faire peur qu'autre chose, comme avec Hadopi (quelle blague d'ailleurs hadopi hein, de smillions dépensés pour une franche rigolade, autant embaucher un comique.... )
La communauté internet a toujours trouvé des solutions pour renouveller et faciliter ses modes de fonctionnemment.
Toujours est-il que cette prise de décision est grave, atteint directement la liberté d'internet. Nous sommes en passe, si nous laissons cela se produire, de laisser nos libertés se faire violer sans ménagement. Et pour une raison très simple et toujours aussi répugnante : l'argent ! Et le contrôle de l'argent ! Les industries du cinéma et du disque ne suppportent pas qu'on puisse accéder à leurs produits gratuitement. Sauf que personnellement, entre payer 40 € la fibre pour du très haut débit et pouvoir me prendre autant de films que je le souhaite, et payer quasi 10€ chaque place de cinéma, le choix est vite fait...ce qui ne m'empêche pas d'acheter un cd ou un film quand je le peux.

Qu'ils mettent des moyens en oeuvre pour supprimer le plus de contenu pédophile ou autre illégalité sur internet, parfait !
Mais on ne m'ôtera pas l'idée qu'internet DOIT rester un lieu d'échange et de partage, et surtout, affranchi de tout système monétaire imposé. En agissant ainsi, c'est l'accés facile à la culture qui est supprimé.
Réponse #7
Par Ax!oN - 02/12/2013 16:43:22
Grotesque? Non. Il est normal que le monde du cinéma/tv et autres se mobilisent. Il y a la liberté certes, mais on est tous d'accord qu'à la base un film on doit payer/louer pour le voir. Sauf si il passe à la TV bien sûr.

Rien de choquant, ils essaient juste de trouver des solutions pour contrer cela. Après le P2P, les sites de download, voilà le streaming.

La grève des scénaristes en 2007 aux states, n'a rien changé du-tout, je ne sais pas si tu te rappel de ça, donc bloqué l'accès à un site, dans 5 jours après il y aura 150 nouveaux sites de streaming, donc au final, c'est une décision vraiment conne je trouve.
Réponse #8
Par ManiakK - 02/12/2013 16:45:16 - Modifié le 02/12/2013 16:47:17
Awai awai ?

Bah rienafoutre il reste wawamania.

Je suis le seul à qui ça donne encore plus envie de DL ? De faire l'inverse de ce qu'ils veulent qu'on fasse ?

Perso j'ai envie que d'une chose, être cette nuit, et me faire le plein de film et musique pour l'année.

Si ça partais d'un sentiment logique, pour quoi pas... Mais tout ce qu'ils veulent c'est enfin pouvoir faire d'internet ce qu'on se tape dehors. Bah nan, j'attends la pétition d'Avaaz et je signe de suite.
Réponse #9
Par akyxz - 02/12/2013 17:06:22
Awai awai ?

Bah rienafoutre il reste wawamania.

Je suis le seul à qui ça donne encore plus envie de DL ? De faire l'inverse de ce qu'ils veulent qu'on fasse ?

Perso j'ai envie que d'une chose, être cette nuit, et me faire le plein de film et musique pour l'année.

Si ça partais d'un sentiment logique, pour quoi pas... Mais tout ce qu'ils veulent c'est enfin pouvoir faire d'internet ce qu'on se tape dehors. Bah nan, j'attends la pétition d'Avaaz et je signe de suite.
Réponse #10
Par yuzinho - 02/12/2013 17:49:17
Tout cette argent gaspillé pour quelques sites tres vite remplacé et un bloquage tres facilement contournable via VPN par exemple...
Page 1 sur 10
1
2
3
4
5
...
10