Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le streaming.. C'est fini
Le streaming.. C'est fini - 90 messages, 7122 vues
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #11
Par nyctalope - 02/12/2013 18:33:11
Les professionnels de l'audiovisuel s'attaquent à Internet...

GLHF Messieurs, vous allez en avoir besoin.
Réponse #12
Par Blok - 02/12/2013 19:15:10 - Modifié le 02/12/2013 19:18:36
Vous me faites bien rire à gueuler à qui veut bien l'entendre que c'est injuste, l'accès à la culture bla bla ...

Ca peut paraitre innocent, on clique, on regarde, "oh dis c'est beau ça, ils ont du mettre des sacrés effets spéciaux", mais au final ça reste un vol le téléchargement, pareil pour le streaming. Donc bon, il fallait s'attendre à ce que des mesures soient prises. Je ne jetterais pas la première pierre, je télécharge aussi, mais notre liberté s'arrête où commence celle de l'autre, alors jouer le rebelz en mode "je DL nique la France et l'industrie du disque", c'est normal que ce soit condamnable. Et l'accès à la culture est payant, c'est pas une nouveauté, suffit d'aller prendre un abonnement en médiathèque pour le voir.

Après c'est sûr qu'avec les libertés et les possibilités de contournement ( VPN ...), ils vont pas pouvoir toucher ceux qui, justement, sont les plus dangereux, à savoir les gars qui laissent tourner leur pc H24 pour dl, et vont laisser sur le carreau la ménagère de quarante ans qui va vouloir télécharger un ebook sur la cuisine à la citrouille tous les deux mois.
Réponse #13
Par FUN - 02/12/2013 19:36:08 - Ce membre est banni définitivement
Vous me faites bien rire à gueuler à qui veut bien l'entendre que c'est injuste, l'accès à la culture bla bla ...

Ca peut paraitre innocent, on clique, on regarde, "oh dis c'est beau ça, ils ont du mettre des sacrés effets spéciaux", mais au final ça reste un vol le téléchargement, pareil pour le streaming. Donc bon, il fallait s'attendre à ce que des mesures soient prises. Je ne jetterais pas la première pierre, je télécharge aussi, mais notre liberté s'arrête où commence celle de l'autre, alors jouer le rebelz en mode "je DL nique la France et l'industrie du disque", c'est normal que ce soit condamnable. Et l'accès à la culture est payant, c'est pas une nouveauté, suffit d'aller prendre un abonnement en médiathèque pour le voir.

Après c'est sûr qu'avec les libertés et les possibilités de contournement ( VPN ...), ils vont pas pouvoir toucher ceux qui, justement, sont les plus dangereux, à savoir les gars qui laissent tourner leur pc H24 pour dl, et vont laisser sur le carreau la ménagère de quarante ans qui va vouloir télécharger un ebook sur la cuisine à la citrouille tous les deux mois.

L'un des posts les plus pertinents que j'ai vu sur ce forum

+10 000 000 000
Réponse #14
Par 1dex - 02/12/2013 19:36:50
La société est hébergée au US ou dans tout autre pays accèptant le streaming et hop plus aucun souci.
Réponse #15
Par EvilDuck - 02/12/2013 19:47:43

En fait c'est là l'illusion : on croit qu'il s'agit de vol, et c'est effectivement le cas pour certains utilisateurs sans scrupules.
Mais perso, et je sais que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, quand je dl un jeu, c'est pour l'essayer et l'acheter après s'il me plait. Non parce que bon, maintenant les démos à part sur steam (et encore) ça n'existe plus. Il me semble qu'il est dans mon droit d'essayer le produit avant de l'acheter, non?... Et je fais pareil pour les films ou la musique...

Mais la réelle illusion, la grosse quenelle bien enfilée là où je pense et qui permet de réellement justifier certains projets de loi, c'est que l'industrie du cinéma et du disque se portent très bien (contrairement aux arguments légendaires selon lesquels à cause des méchants bonhommes geek qui piratent et/ou téléchargent, ces industries sont en faillite....)
Certains affirment même que le piratage permet d'innover et de proposer des services toujours plus de qualité !
Il n'y a qu'à voir à quel point Valve se porte bien !

Et puis, qui télécharge? Parmi les gens qui téléchargent, je crois fortement aux gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un produit culturel (et eux, sont très nombreux !) . S'ils n'ont pas les moyens d'acheter ce produit culturel et qu'on leur interdit voire les poursuit en justice pour avoir téléchargé quelque chose, que va-t-il se passer? Eh bien ils n'auront AUCUN accès facile à la culture disponible sur internet... Ca veut dire, concrètement, qu'en agissant ainsi vous privez l'accès à la culture à un groupe social (toujours les mêmes soit dit en passant...c'est à dire les classes moyennes et pauvres) soi-disant pour récupérer votre dû alors qu'en fait vous n'en tirez aucun bénéfice... Y'a pas comme un hic?

http://www.laquadrature.net/wiki/Etudes_sur_le_partage_de_fichiers
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/etude-loi-creation-et-internet-le-telechargement-est-il-vraiment-responsable/
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/musique/editorial-telechargement-et-piratage-la-france-doublement-a-contre-courant/
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/communique-loi-hadopi-le-conseil-constitutionnel-inflige-une-claque-pedagogique-a-un-gouvernement-qui-s-entete/
http://www.numerama.com/magazine/19412-le-piratage-favorise-la-qualite-de-l-offre-legale-selon-une-etude.html
Réponse #16
Par Blok - 02/12/2013 20:18:49 - Modifié le 02/12/2013 20:20:07
"En fait c'est là l'illusion : on croit qu'il s'agit de vol, et c'est effectivement le cas pour certains utilisateurs sans scrupules.
Mais perso, et je sais que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, quand je dl un jeu, c'est pour l'essayer et l'acheter après s'il me plait. Non parce que bon, maintenant les démos à part sur steam (et encore) ça n'existe plus. Il me semble qu'il est dans mon droit d'essayer le produit avant de l'acheter, non?... Et je fais pareil pour les films ou la musique..."

Là, je sais pas si tu as des chiffres, mais j'ai des gros doutes sur le "beaucoup d'entre nous", la plupart des gens que je fréquente/connais, n'ont pas cette grandeur d'âme ...

"Mais la réelle illusion, la grosse quenelle bien enfilée là où je pense et qui permet de réellement justifier certains projets de loi, c'est que l'industrie du cinéma et du disque se portent très bien (contrairement aux arguments légendaires selon lesquels à cause des méchants bonhommes geek qui piratent et/ou téléchargent, ces industries sont en faillite....)
Certains affirment même que le piratage permet d'innover et de proposer des services toujours plus de qualité !
Il n'y a qu'à voir à quel point Valve se porte bien !"

C'est pas le téléchargement en soi qui me dérange, c'est l'idée qu'il y a derrière, voler une BMW à la sortie de l'usine, ça mettra pas BMW en faillite, mais ça reste un vol. Et le piratage "pour innovation" là aussi, je reste peu convaincu, si tu as des exemples, je suis preneur.

"Et puis, qui télécharge? Parmi les gens qui téléchargent, je crois fortement aux gens qui n'ont pas les moyens d'acheter un produit culturel (et eux, sont très nombreux !) . S'ils n'ont pas les moyens d'acheter ce produit culturel et qu'on leur interdit voire les poursuit en justice pour avoir téléchargé quelque chose, que va-t-il se passer? Eh bien ils n'auront AUCUN accès facile à la culture disponible sur internet... Ca veut dire, concrètement, qu'en agissant ainsi vous privez l'accès à la culture à un groupe social (toujours les mêmes soit dit en passant...c'est à dire les classes moyennes et pauvres) soi-disant pour récupérer votre dû alors qu'en fait vous n'en tirez aucun bénéfice... Y'a pas comme un hic?"

Oui, tout à fait d'accord avec toi, mais là on est plus dans le débat, on est dans la philosophie. Alors sous le prétexte qu'on ne peut pas s'offrir quelque chose on peut s'autoriser à le soutirer frauduleusement ? Y'a pas comme un hic ?
En France, les vols ne sont "autorisés" qu'en cas d'absolu nécessité et pour raison de survie, je doute que les personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter le nouvel album d'Eminem crient à l'absolu nécessité pour revendiquer leur action.
Réponse #17
Par EvilDuck - 02/12/2013 20:29:57
Si tu veux des chiffres j'ai mis plusieurs liens pour justifier justement ce que je dis. Je ne rentre pas dans le détail parce que ça mériterait qu'on écrive plusieurs pages. D'ailleurs même les liens que j'ai postés ne sont pas suffisants pour tout expliquer et décortiquer.

Oui, c'est philosophique, En l'occurrence il est question de morale, bien sûr que c'est philosophique. En quoi est-ce dérangeant?
En l'occurrence, je pense que pour une question d'éthique et de respect du genre humain (oui, je vais ptet loin, oui c'est "grand" comme tu dis, utopique, mais au moins c'est ambitieux x) ) à partir du moment où les entreprises ne perdent rien, ne devraient pas poursuivre en justice ou encourir toute action de ce type contre les gens qui en profitent.

Parce que non, désolé, je ne comprends pas qu'on fasse passer le fric avant le reste. Enfin si, je comprends, mais je n'approuve absolument pas.
Réponse #18
Par Blok - 02/12/2013 20:41:44
Le problème de la philosophie c'est qu'on tombe souvent dans l'utopie, surtout quant on part dans une philosophie contraire au système en place.

Mais sans laisser place à des questions de morale, de respect du genre humain, imaginons que les gens n'ayant pas les moyens aient accès à la culture sans payer, pourquoi les riches ne seraient pas autorisés à y avoir accès tout aussi gratuitement ?
Deux solutions : Faire raquer plus les riches ou accorder la gratuité pour tout le monde.

Dans le premier cas, c'est la révolte sociale, dans le second cas, tu fais tomber des millions d'emploi dans le monde, tu fais disparaitre l'industrie du cinéma, de la musique, et à peu près toutes les industries liées à la culture (bah oui, à part Jean-Michel qui fait des vidéos sur Youtube où il fait du pipeau, en parallèle de son boulot, les artistes faut bien qu'ils soient payés, pas de paye, pas de travail, et pas de travail, pas de musique). Dans les deux cas ça me paraît difficilement envisageable.

Après, ne pas approuver le système actuel, c'est autre chose.
Réponse #19
Par EvilDuck - 02/12/2013 21:07:07
Contraire au système en place? Mais c'est bien là le problème justement ^^
Il faudrait se plier au système en place selon toi?...
Il y a trop d'aberrances et d'injustices pour se soumettre à la volonté de l'argent ...
Ou alors on est passif/aveugle ou/et mouton... et c'est un autre problème...

"Mais sans laisser place à des questions de morale, de respect du genre humain, imaginons que les gens n'ayant pas les moyens aient accès à la culture sans payer, pourquoi les riches ne seraient pas autorisés à y avoir accès tout aussi gratuitement ?
Deux solutions : Faire raquer plus les riches ou accorder la gratuité pour tout le monde."

Mais l'accès à la culture sans payer est déjà en place, du moins sous couvert d'avoir une connexion internet !
Et ça marche très bien puisque n'importe qui peut accéder à ce contenu, sans que ça nuise foncièrement à ces industries... (c'est prouvé grâce à des études, voire commentaire précédent)
Non, justement, il n'y a pas de perte d'emplois dans l'industrie du cinéma et de la musique, du moins je te parle des gros labels qui eux se font des couilles en or. Oui parce que bon, les artistes inconnus, indépendants, évidemment raquent.
Mais ce ne sont pas leurs films ou leurs musiques les plus téléchargés ...
Réponse #20
Par Ycraneos - 02/12/2013 21:12:56
Flemme de lire vos pavés.
Je poste juste pour dire que je continuerai à dl et que ça m'incite à le faire encore plus. Je trouve ça aberrant.
Et effectivement dès qu'une pétition est en ligne je la signe.
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10