Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le streaming.. C'est fini
Le streaming.. C'est fini - 90 messages, 7123 vues
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #21
Par Blok - 02/12/2013 21:20:57
Là encore, je vais me répéter, mais ce n'est pas le téléchargement en soi que je dénonce, mais l'idée de vol, tu télécharges, tu vol, un point c'est tout. Que ça nuise ou pas, c'est un vol et c'est donc illégal.

Si ça marche pour le moment c'est que les procédures d'incrimination sont relativement longues à mettre en place, que c'est un domaine très récent, et que les distinctions entre streaming illégal et streaming légal (sponsorisé par chaîne officielle) sont vraiment difficiles à constater et à mettre en place dans un principe général.

Et, personnellement, je n'ai rien contre le système en place dominé par l'argent, je suis partisan de la méritocratie.
Réponse #22
Par EvilDuck - 02/12/2013 21:36:56
Je comprends la nécessité de la propriété intellectuelle (je suis moi-même musicien et compositeur) mais elle est là aussi une illusion et basée sur un intérêt (qui bien souvent dépasse largement la simple propriété intellectuelle...).
(je ne développerai pas, pour le coup ça prendrait trop de temps et je dois y aller x) )

Internet est avant tout un lieu d'échange et de partage, et sans tout ça beaucoup d'oeuvres, beaucoup d'artistes ne se seraient pas fait connaitre. Et je pense que c'est une erreur d'interdire de cette façon le téléchargement illégal, entre autres parce que ça briderait les artistes indépendants.

Juste au passage, la méritocratie est aussi une utopie, dans le sens où les différentes classes sociales ne partent pas du même pied d'égalité...
Réponse #23
Par Blok - 02/12/2013 21:42:36 - Modifié le 02/12/2013 21:51:53
Je sais bien, mais elle se rapproche du système actuel, c'est dans ce sens que j'ai fait ma remarque, et l'égalité pour tous est inatteignable, car illogique dans une société.

Tout à fait d'accord avec toi, mais la société est ainsi faite. En tout cas, ravi d'avoir pu un débat un peu sensé avec toi, j'aurais pas parier un peso que ça arriverait un jour sur ce forum xD.
Réponse #24
Par instinct - 02/12/2013 22:42:00
méritocratie quand tu est né avec une cuillere en argent dans la bouche ca s applique pas vraiment :/
Réponse #25
Par Blok - 02/12/2013 22:48:57
La méritocratie est justement un système qui te permet de t'en sortir, peu importe ta condition sociale initiale, religion, origine ethnique ... Après faut le vouloir et avoir les couilles de se bouger. Et si c'est une pique me concernant, tu ne connais pas mon vécu. :)
Réponse #26
Par Anaki - 02/12/2013 23:49:01 - Modifié le 02/12/2013 23:50:46
Le téléchargement ne tue pas les artistes ou le cinéma, ça tue simplement les majors. Les artistes sont payés quasiment exclusivement grâce aux places de concert/cinéma vendues et le piratage ne fait qu'augmenter le nombre de clients/visionnaires.

Alors certes ça tue les majors mais certains secteurs sont déjà morts à cause de nouvelles technologies. On peut citer par exemple les caisses automatiques au supermarché qui vont à long terme réduire drastiquement le nombre d’hôtesse de caisse ou bien même l'automatisation des processus de fabrication industrielle...

Le secteur musical/cinématographique est hautement médiatisé et dire que les majors vont devenir obsolète ça fait tache pour l'instant mais c'est la suite logique des choses.

Pour le piratage des jeux-vidéos, il faut savoir que les pirates sont ceux qui achète tout de même le plus de jeu en moyenne.

De plus on a toujours partagé des jeux/films/album de main en main, on a trouvé une alternative plus rapide le P2P.
Réponse #27
Par olliz - 02/12/2013 23:54:09
du moment qu'il ne touche pas a twitch et les torrent
Réponse #28
Par LESLY` - 03/12/2013 00:11:42
sceneaccess >>> all
Réponse #29
Par redsharkz - 03/12/2013 01:29:44
a vrai dire oui c'est du vol , quand tu telecharge ou visionnes un travail qui a pris des mois ou des années en 1H30 tout ca pour rien . C'est vrai avant on avait plein de k7 dvd dans la maison perso j'ai pas acheter de dvd depuis 3 ans je crois . Apres le cinema francais me degoute un peu (mais ca cest un autre debat) .
Quand tu as dit le streaming est fini je pensais a twitch etc ^^^au debut.

Mais cest par exemple moi qui suis moviemaker et assez connu , (j'aimerais mettre en place un systeme de dons ) avoir une sorte de budget pour aller en lan etc. (ON se casse le cul pour finalement rien avoir , combien de vidéos ont graver certains noms dans l'histoire , ou on fait decouvrir des joueurs ou equipes .

Je suis a moitié d'accord dans le principe de la loi , meme si je suis un der premiers a matter plein de films en streaming ( et merci sans ca j'aurais pas pu decouvrir 1/2 dexcellents films .
Réponse #30
Par Younix - 03/12/2013 01:35:35 - Ce membre est banni définitivement
J'ai bien rie des gogoles qui pensent que c'est mal de voler les films, quand on sait que les producteurs sont pétés de tunes et qu'ils nous crachent à la gueule.
Tellement de moutons en france...
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10