Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le streaming.. C'est fini
Le streaming.. C'est fini - 90 messages, 7123 vues
Page 3 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #21
Par Blok - 02/12/2013 21:20:57
Là encore, je vais me répéter, mais ce n'est pas le téléchargement en soi que je dénonce, mais l'idée de vol, tu télécharges, tu vol, un point c'est tout. Que ça nuise ou pas, c'est un vol et c'est donc illégal.

Si ça marche pour le moment c'est que les procédures d'incrimination sont relativement longues à mettre en place, que c'est un domaine très récent, et que les distinctions entre streaming illégal et streaming légal (sponsorisé par chaîne officielle) sont vraiment difficiles à constater et à mettre en place dans un principe général.

Et, personnellement, je n'ai rien contre le système en place dominé par l'argent, je suis partisan de la méritocratie.
Réponse #22
Par EvilDuck - 02/12/2013 21:36:56
Je comprends la nécessité de la propriété intellectuelle (je suis moi-même musicien et compositeur) mais elle est là aussi une illusion et basée sur un intérêt (qui bien souvent dépasse largement la simple propriété intellectuelle...).
(je ne développerai pas, pour le coup ça prendrait trop de temps et je dois y aller x) )

Internet est avant tout un lieu d'échange et de partage, et sans tout ça beaucoup d'oeuvres, beaucoup d'artistes ne se seraient pas fait connaitre. Et je pense que c'est une erreur d'interdire de cette façon le téléchargement illégal, entre autres parce que ça briderait les artistes indépendants.

Juste au passage, la méritocratie est aussi une utopie, dans le sens où les différentes classes sociales ne partent pas du même pied d'égalité...
Réponse #23
Par Blok - 02/12/2013 21:42:36 - Modifié le 02/12/2013 21:51:53