Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le streaming.. C'est fini
Le streaming.. C'est fini - 90 messages, 7125 vues
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10
Réponse #41
Par MIsH - 03/12/2013 10:44:44
le site de streaming le plus connu de france n'est pas concerné par cette loi donc bon ... et puis y'a tellement d'autres moyens de télécharger ... Alors certes ca va faire un tri dans les pirates au début (notemment les novices) mais c'est tellement dans les moeurs maintenant d'avoir son petit film de soir que les gens vont chercher à comprendre comment dl ou demander conseil a un de leurs proches plus expérimenté.

bref, je pense que tout ca va finir un jour, que le gouvernement francais va enfin trouvé les solutions, donc profitez-en. Sur ce je vais look l'ep 08 de TWD :)
Réponse #42
Par Blok - 03/12/2013 11:16:06
"C'est être un mouton que d'avoir des valeurs morales et de respecter la loi ? Conception originale de la vie en société."

parsque pour toi ceux qui tiennent la meche sont des personnes morales? et respectent la loi? alors pour ton patriotisme, tu repassera... la france actuelle est une blague, liberté, égalité, fraternité, vous savez c'est ecrit sur les billions de pieces d'1 euro...

et oui t'es un mouton, a moins que tu soi fils a son papa qui n'aura aucun probleme dans sa life, j'en croise tout les jours a la télé, et leurs idées d'égalité me répugne...

c'est dingue, nos parents et grand parents se sont battu pour avoir des choses, ont nous les suprimes petit a petit et les 50% de francais concernés ne bouge pas le petit doigt

Rien à voir avec le patriotisme, je te parle de loi, et donc d'ordre social, pas de la France en particulier. Mélange pas tout et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Les autres je m'en tamponnent, ils font leur tambouille si ils veulent de leur côté mais je ne cautionne pas la "normalisation" du vol sous prétexte qu'il n'y a pas de vol d'objet physique.

J'ai pas non plus parlé d'égalité, à si, j'ai dit qu'elle n'existait pas, donc là encore, tu racontes des conneries.

Et oui, je pense aussi que nos parents et grands parents se sont tous battus pour avoir accès au téléchargement illégal. Au temps pour moi, je savais pas.
Réponse #43
Par Blok - 03/12/2013 11:16:11 - Modifié le 03/12/2013 11:28:45
Et quant au prix des produits, c'est directement un résultat de l'offre et de la demande, le prix de ces produits correspond au prix d'équilibre, celui qui maximise leur profit, donc tant que les gens accepteront de payer ce prix là, le prix moyen d'un jeu, d'une console ou d'un téléphone, ne bougera pas.
Réponse #44
Par HEISENBERG- - 03/12/2013 11:49:48 - Modifié le 03/12/2013 11:50:32
Les "professionnels du cinéma et de l'audiovisuel" français ? Je comprends qu'ils se plaignent, on télécharge tous les séries Julie Lescaut, Joséphine l'ange gardien, et les spectacles de Kamel Ouali... C'est pas eux qui devraient se plaindre, les réalisateur US a la limite, mais je vois pas ce qu'ils peuvent faire..
Réponse #45
Par Nz - 03/12/2013 12:05:15
Faut pas s’inquiéter ce sera aussi utile que hadopi :)
Réponse #46
Par Kon3ko - 03/12/2013 13:52:24
Là encore, je vais me répéter, mais ce n'est pas le téléchargement en soi que je dénonce, mais l'idée de vol, tu télécharges, tu vol, un point c'est tout. Que ça nuise ou pas, c'est un vol et c'est donc illégal.

Si ça marche pour le moment c'est que les procédures d'incrimination sont relativement longues à mettre en place, que c'est un domaine très récent, et que les distinctions entre streaming illégal et streaming légal (sponsorisé par chaîne officielle) sont vraiment difficiles à constater et à mettre en place dans un principe général.

Et, personnellement, je n'ai rien contre le système en place dominé par l'argent, je suis partisan de la méritocratie.

Non on en vole pas lorsqu'on télecharge, si tu veux comparer le telechargement a un fait réél, imagines que ton voisin à un vélo. Il te le prette, mais lui aussi en a besoin. Et bien il le duplique t'en donnes un et en gardes un.
Réponse #47
Par clymB - 03/12/2013 14:27:46 - Modifié le 03/12/2013 14:28:03

STOP avec ces préjugés de merde sur les métiers artistiques putain... Ok, c'est comme les footballeurs, il ya a des abus sur les grosses productions. Mais ce n'est pas DU TOUT la majorité des acteurs, puisqu'on oublie tous ceux qui ne sont pas du tout médiatisés et qui ne sont pas moins talentueux. Oh, et puis fais 1/4 de ce qu'un comédien peut et sait faire, même des comédiens peu connus, et on en reparlera...Le divertissement, la culture est tout aussi important voire plus que tous les métiers scientifiques réunis, simplement comme on a beson de production et de rentabilité immédiate (parce qu'en fait le divertissement permet une rentabilité sur le long terme, mais on l'oublie trop souvent...), on met en valeur les métiers que tu cites et on oblige les étudiants et élèves à aller dans cette voix-là.
Et on obéit comme des moutons. L'épanouissement personnel, qui passe entre autres par la culture, n'est-il pas plus important que la rentabilité d'une entreprise ?!

Le telechargement touche plus les grosses prod que les petits films français :) (et étranger) donc je maintiens l'argument du salaire et comme je l'ai déjà dit :"c'est pas donné à tout le monde de jouer la comédie" en aucun cas je dénigre leur travail. Mais le salaire de certains n'est vraiment pas justifié. Et je les défi de faire ce que je fais à longueur de journée, ca marche dans les deux sens tu sais :).

Si tu as des sources je les veux bien, car ça constitue un argument imparable =)

Je t'avoue que là maintenant je serais incapable de te donner la source, surement du entendre ca dans une interview à la télé le midi (Je précise pas dans un JT! EVIL JT!)... Et j'ai pas tellement le temps de chercher vu que mes pauses débat sur vakarm se passe au boulot :D

Réponse #48
Par LESLY` - 03/12/2013 14:33:41
Là encore, je vais me répéter, mais ce n'est pas le téléchargement en soi que je dénonce, mais l'idée de vol, tu télécharges, tu vol, un point c'est tout. Que ça nuise ou pas, c'est un vol et c'est donc illégal.

Si ça marche pour le moment c'est que les procédures d'incrimination sont relativement longues à mettre en place, que c'est un domaine très récent, et que les distinctions entre streaming illégal et streaming légal (sponsorisé par chaîne officielle) sont vraiment difficiles à constater et à mettre en place dans un principe général.

Et, personnellement, je n'ai rien contre le système en place dominé par l'argent, je suis partisan de la méritocratie.

Non on en vole pas lorsqu'on télecharge, si tu veux comparer le telechargement a un fait réél, imagines que ton voisin à un vélo. Il te le prette, mais lui aussi en a besoin. Et bien il le duplique t'en donnes un et en gardes un.

pour ceux qui aurais du mal a comprendre

http://climbtothestars.org/wp/wp-content/uploads/2009/04/filesharing-is-not-piracy1-480x272.png
Réponse #49
Par dieseL* - 03/12/2013 14:40:13 - Modifié le 03/12/2013 14:40:29

Très bon exemple de fait réel, ça arrive très souvent que je duplique des objets pour faire plaisir à mes voisins
Réponse #50
Par Blok - 03/12/2013 14:47:09

Très bon exemple de fait réel, ça arrive très souvent que je duplique des objets pour faire plaisir à mes voisins
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10