Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le streaming.. C'est fini
Le streaming.. C'est fini - 90 messages, 7130 vues
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #81
Par LESLY` - 04/12/2013 15:07:40
@Lesly Prix du vpn + prix de l'abonnement j'imagine ? (Sorry pour le double post).

oué je sais plus je m'en suis pas servi beaucoup de netflix et hulu mais ouai c'est peu être bien payant netflix

pour ca que torrent >> :d
Réponse #82
Par JeanleGentleman - 04/12/2013 15:23:22 - Modifié le 04/12/2013 15:35:50
Le ton condescendant et réducteur que tu utilises ici, d'après moi, te dessert

J'ai simplement employé ce ton là pour faire comprendre à notre gentil interlocuteur ce que ça fait de se faire aggro avec un ton désagréable ( pour comprendre la raison de ceci, tu peux lire ses réponses précédentes).

L'argument pour l'argument me semble suffisant sans qu'il y ait besoin de dénigrer ton interlocuteur à travers des suppositions calomnieuses qui décrédibiliseraient son point de vue.

Bon allez, même si j'ai dit dans la première partie de ma réponse que je t'invite à relire ses propos, je vais te quote quelques trucs :

je doute que les personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter le nouvel album d'Eminem crient à l'absolu nécessité pour revendiquer leur action.

(bah oui, à part Jean-Michel qui fait des vidéos sur Youtube où il fait du pipeau, en parallèle de son boulot, les artistes faut bien qu'ils soient payés, pas de paye, pas de travail, et pas de travail, pas de musique).

Vous me faites bien rire à gueuler à qui veut bien l'entendre que c'est injuste, l'accès à la culture bla bla ...

Ca peut paraitre innocent, on clique, on regarde, "oh dis c'est beau ça, ils ont du mettre des sacrés effets spéciaux",

C'est être un mouton que d'avoir des valeurs morales et de respecter la loi ? Conception originale de la vie en société.

Et oui, je pense aussi que nos parents et grands parents se sont tous battus pour avoir accès au téléchargement illégal. Au temps pour moi, je savais pas.

// sa copie de la citation de diesel en page 5

Ah, revoilà ce cher Mr Mondialisation, fallait bien qu'il sorte de son trou à un moment. Bon sans aborder la forme (epic music et image "choc" histoire de se mettre dans la poche les gens qui comprennent pas ce qu'il dit),

Donc voilà, ça ne m'embête pas d'enfoncer quelqu'un qui débarque avec un ton sarcastique dans ce genre là.

P.S. : Je ne suis pas du tout contre l'emploi du sarcasme ou de stratagèmes argumentatifs hein, je le fais souvent. Mais quand tu le fais, tu dois savoir à quoi t'attendre, que ce soit du point de vue de la modération ( ne pas dépasser les limites) ou des autres intervenants.
Réponse #83
Par Blok - 04/12/2013 15:51:59
mon dernier post sur le sujet, peu importe ce qu'il en découlera, manque de temps oblige.

"C'est justement d'autant plus intéressant justement. Je trouve toujours cela très intriguant la manière dont, à un certain moment d'endoctrinement, la classe dominée arrive à croire que son intérêt est le même que celle de la classe dominante."

Je vois assez mal en quoi les intérêts diffèreraient entre classes dominantes et dominés, d'autant plus qu'une généralisation des intérêts par classe me paraît difficile, sachant que chacun à ses intérêts propres.

"Tu as probablement mal compris ce que je voulais dire par là, je ne critiquais pas la manière générale dont tu écris. Je critiquais les éléments de langage, les petits poncifs bien servis, en quelque sorte."

Non, non, j'ai bien compris la nuance, mais en quoi utiliser des mots diffusés dans les médias serait caractéristique d'un langage propre à une classe sociale ? Enfin, bref, ce n'est pas la question.

"Le viol aussi. Est-ce que cela en fait quelque chose de légitime ?"

Comparer un droit et un crime, fallait oser. La légitimité du droit de transmission du patrimoine par la succession ne se discute même pas, il est normal que des parents puissent léguer à leurs enfants ou aux personnes qu'ils désirent leurs biens, ils ne vont pas les emmener dans la tombe.

"Voyons, ce qui est cocasse c'est qu'à chaque fois, il y a une sorte de petite dissimulation. C'est bien beau de parler du mythe du gentil petit pauvre qui travaille beaucoup et réussit miraculeusement grâce à cela. Moi je te parle de l'autre versant : c'est à dire de celui qui détient le patrimoine, et qui n'a eu à faire que naître ( et n'a donc rien mérité au final - quelle ironie de placer cette citation dans un contexte contemporain ) pour jouir de celui-ci. Autant je conçois, même si je ne partage absolument pas ce point de vue, que certains voudraient transmettre l'intégralité de leur patrimoine à leurs enfants, en revanche, quand on parle de dynastie où le capital suit pendant plusieurs dizaines/centaines d'années, je pense que l'on devient de plus en plus éloigné de cette fameuse méritocratie, je suis sûr que tu ne pourras qu'acquiescer à cela."

Tout à fait d'accord avec toi quant à la légitimité de la fortune de certain. Mais cela fait déjà deux fois que tu fais part de ton rejet du transfert de patrimoine par la succession, que proposerais-tu à la place ? Parce que, assez honnêtement, en y réfléchissant, je vois pas de "solution miracle".

"C'est tout à fait à ton honneur de reconnaître les failles de tes convictions."

C'est normal, aucun système humain n'est parfait, et ce n'est pas parce que je me trouve plus proche de l'un que de l'autre que je resterais aveugle aux défauts de celui-ci. :)

"Et voilà le fatalisme, le fameux "c'est comme ça"."

Je l'attendais celle là, je savais qu'en développant pas ça me retomberai dessus. xD
Bon, on va essayer de développer un peu. L'égalité entre humain est impossible, nous sommes tous différents, n'avons pas tous les mêmes capacités, physiques ou intellectuelles, les mêmes sources d'intérêts (quoique c'est en train de changer) ... Il en est donc de même pour nos parents. Parents qui sont responsables de notre éducation, ayant eux-mêmes des revenus plus ou moins importants en fonction de leur emploi. Revenus qui, si ils sont bien employés peuvent favoriser l'éducation, ou pas. On peut donc dire que oui, l'éducation dépend partiellement des revenus des parents. Mais même en cas d'égalité théorique et parfaite des revenus, ça ne changerait absolument rien. Les humains n'ont pas tous les mêmes intérêts. Je sais que mes parents se sont saignés pour permettre à moi et mes sœurs d'avoir la meilleure éducation possible, alors que d'autres parents préfèrent s'acheter un écran plasma de 5.2m. C'est un choix qui dépend des intérêts de chacun et de ses priorités. Je pense que les efforts personnels sont plus porteur que le portefeuille des parents.

"Voyons, tu te leurres ( ou alors tu as une vision particulièrement sélective de la réalité, ce qui ne m'étonnerait pas pour être honnête) si tu crois que les dynasties et l'endogamie ne permettent pas de copinage, ni de favoritisme. Tu noteras que je suis gentil, parce qu'au lieu de parler des problèmes inhérents aux notions que tu présentes, je plaide simplement une mauvaise vision de la réalité, te laissant ainsi tout le loisir pour pouvoir changer un peu tes propos en toute discrétion."

Alors, pour commencer, je n'ai nullement abordé ni les dynasties ni l'endogamie, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Une dynastie correspond à une lignée de dirigeants issus d'une même famille. C'est suffisamment anecdotique et rare pour ne pas être pris en compte. Et les dirigeants incompétents ne restent pas dirigeants sous prétexte que papa a monté la société, tu lui files des honoraires tous les mois et tu l'écartes de la société.
L'endogamie, je vois même pas ce que ça a à faire la en fait, tu devais sûrement trouver le mot joli.
Le système de la méritocratie consiste justement à éviter cela par un dispositif anonyme. Tu passes un concours, tu es le meilleur, tu as le meilleur poste, peu importe si tu es devant le fils de l'actuel PDG ou pas.

Et je te remercie de prendre soin de ma vision.

"Le retour du fameux conservatisme : "vous comprenez mon bon monsieur, c'est normal qu'il y ait de l'esclavage dans certaines parties du globe, après tout il faut bien des pauvres et des riches. huéhuéhuéhué. Ne faisons rien pour le changer... c'est comme ça.""

Et bien oui, désolé que ça heurte ta sensibilité que je trouve ça normal qu'il y ait des gens plus riches que d'autres. Cependant, la comparaison avec l'esclavage est stupide. Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire contre ça, je t'ai déjà proposé de mettre en avant ton système révolutionnaire.

Et je n'ai rien contre le sarcasme, mais mes posts n'étaient pas sarcastiques pour un sou, tout au plus j'illustre avec des exemples concrets ou invite implicitement mon interlocuteur a développer sa réponse. Sauf pour Mr Mondialisation, lui c'est juste la vérité.

Et si ça te plait d'enfoncer les gens, c'est ton propre choix, chacun ses intérêts dans la vie.
Réponse #84
Par LpH - 04/12/2013 16:08:31 - Modifié le 04/12/2013 16:11:27

Non on en vole pas lorsqu'on télecharge, si tu veux comparer le telechargement a un fait réél, imagines que ton voisin à un vélo. Il te le prette, mais lui aussi en a besoin. Et bien il le duplique t'en donnes un et en gardes un.

Putain les mecs j'ai retrouvé JESUS !!!
Le fameux duplicateur de pains

Non mais le téléchargement n'est pas réprimé par la loi si on le paye.
Le streaming non plus..... mais on ne paye pas pour voir le film, hors quand on va au cinéma je pense qu'on paye tous notre place.
Réponse #85
Par Jio - 04/12/2013 16:12:21 - Modifié le 04/12/2013 16:12:34
j'ai un pote qui a acheté un DVD l'autre jour mais finalement il a téléchargé le film qu'il avait en DVD pour avoir une meilleure qualité.
Réponse #86
Par LpH - 04/12/2013 16:15:16
j'ai un pote qui a acheté un DVD l'autre jour mais finalement il a téléchargé le film qu'il avait en DVD pour avoir une meilleure qualité.

C'est tout à fait légale, car il a en sa possesion le DVD.
Réponse #87
Par LESLY` - 04/12/2013 16:15:28

quelle idée d'acheter un dvd aussi, pourquoi pas prendre directement du bluray?
Réponse #88
Par LESLY` - 04/12/2013 16:16:06

pas si il a télécharger la version 720p/bdrip la il a pas l'original :)
Réponse #89
Par LpH - 04/12/2013 16:20:24

pas si il a télécharger la version 720p/bdrip la il a pas l'original :)

C'est pas la dessus qu'on va venir l'enmerder .... Enfin pour le principe il a pas vraiment l'original mais presque xD
Réponse #90
Par JeanleGentleman - 04/12/2013 18:46:39 - Modifié le 04/12/2013 18:49:16

Je vois assez mal en quoi les intérêts diffèreraient entre classes dominantes et dominés

Je suis un peu perplexe. Tu vas me dire que l'intérêt des dominés est de rester dominés ?

d'autant plus qu'une généralisation des intérêts par classe me paraît difficile, sachant que chacun à ses intérêts propres.

Il n'est pas question de préciser de manière exacte les intérêts, cela n'aurait pas beaucoup de sens et ce n'est pas ce que j'ai fait.

Comparer un droit et un crime, fallait oser.

Cela dépend si tu considères que le droit de succession lèse les autres. Ma comparaison n'a pas pour but d'être exacte( fort heureusement d'ailleurs) , elle avait simplement pour objet de démonter le fait que "parce que cela fait longtemps que quelque chose existe, il est forcément justifié", que cela soit pour un droit ou pour autre chose.

La légitimité du droit de transmission du patrimoine par la succession ne se discute même pas

Si cela ce discute en fait. Mais je suis ravi de voir que ta position n'est pas du tout dogmatique.... oh... ah si elle l'est.

il est normal que des parents puissent léguer à leurs enfants ou aux personnes qu'ils désirent leurs biens, ils ne vont pas les emmener dans la tombe.

Tu peux les redistribuer.

Tout à fait d'accord avec toi quant à la légitimité de la fortune de certain. Mais cela fait déjà deux fois que tu fais part de ton rejet du transfert de patrimoine par la succession, que proposerais-tu à la place ? Parce que, assez honnêtement, en y réfléchissant, je vois pas de "solution miracle".

Cf plus haut.

Je l'attendais celle là, je savais qu'en développant pas ça me retomberai dessus. xD

Effectivement, tu en as fait quelques unes comme cela, j'ai été assez sympathique pour ne pas toutes les relever, cela dit.

Bon, on va essayer de développer un peu. L'égalité entre humain est impossible,[ + autres propos sur l'égalité par nature]

Je n'ai pas dit le contraire en fait.

On peut donc dire que oui, l'éducation dépend partiellement des revenus des parents. Mais même en cas d'égalité théorique et parfaite des revenus, ça ne changerait absolument rien.

C'est bien péremptoire d'affirmer cela. Peut-être que l'égalité ne serait pas parfaite, mais ne dire que la proportion ne change pas, c'est à démontrer.

Alors, pour commencer, je n'ai nullement abordé ni les dynasties ni l'endogamie, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Peu importe que tu les aies abordé ou non, à partir du moment où tu as une conservation de capital ainsi que des privilèges adossés à celle-ci tu as forcément la possibilité que les élites restent entre eux et forment des dynasties d'élites.

Une dynastie correspond à une lignée de dirigeants issus d'une même famille.

Je parlais de dynastie au sens contemporain du terme, c'est à dire en tant que famille influente. Je pensais que cela tombait sous le sens, mais apparemment tu as choisi de ne pas le faire afin d'invalider mes propos sans les traiter.

L'endogamie, je vois même pas ce que ça a à faire la en fait, tu devais sûrement trouver le mot joli.

Pas du tout. J'employais ce terme également pour dénoncer l'aspect immobile du capital, qui en tant que chose figé permet à tout un système de perdurer, en dépit de cette fameuse méritocratie justement.

Le système de la méritocratie consiste justement à éviter cela par un dispositif anonyme. Tu passes un concours, tu es le meilleur, tu as le meilleur poste, peu importe si tu es devant le fils de l'actuel PDG ou pas.

Rares sont les concours pour avoir des postes très importants.

Et bien oui, désolé que ça heurte ta sensibilité que je trouve ça normal qu'il y ait des gens plus riches que d'autres. Cependant, la comparaison avec l'esclavage est stupide. Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire contre ça

Attention, je n'ai pas dit qu'il n'était pas normal que des gens soient plus riches que d'autres, et même si je le pensais, je ne me risquerais pas à l'ériger en idée sûre. Pour l'histoire de l'esclavage ( pas au sens du commerce triangulaire mais de l'esclavage moderne, tel qu'il existe par essence dans la société capitaliste donc), c'était simplement histoire de prolonger tes positions assez conservatrices ( que tu n'as - selon tes propres mots - pas assez développées), il était logique de s'interroger sur leur limite.

Je vais un peu récapituler mon propos, parce que tu sembles un peu perdu au point de répondre à des choses qui n'ont pas d'intérêt argumentatif.
Ce que je disais était simplement que le propre de la méritocratie, c'est que les dés soient relancés à chaque nouveau jeu . Or avec le capital qui se transmet ( ainsi que les autres privilèges tel que je l'ai dit plus haut) de manière figée, cela rend les dés pipés. Ce n'est pas très compliqué à comprendre tout de même.
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10