Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower
Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower - 59 messages, 6440 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par Skw4ll - 01/09/2015 13:39:05
Le journaliste aimé de tous (lol) Richard Lewis s'est exprimé dans une lettre ouverte concernant le banissement des ex-iBuypower (AZK, DaZeD, swag, steel etc.)
http://www.dailydot.com/esports/ibuypower-counter-strike-bans/

https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/3j51oy/an_open_letter_to_valve_on_the_ibuypower_bans/

/discuss
Réponse #2
Par Micky-Polak - 02/09/2015 09:22:14
C'est vrai que, dans n'importe quel domaine, les sanctions ont toujours une durée et un moyen d'appel.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour CS et dans l'eSport.

Les pauvres joueurs iBuyPower attendent toujours de pouvoir rejouer, mais personne ne leur répond.
Ils ne savent donc plus s'ils doivent s'investir dans le jeu, ou retourner dans le "monde réel".

Pour ma part, je pense que quel que soit le sport, le sponsoring et les paris sont de mauvaises choses, et déforment voire modifient le sport : la manière de jouer, les trafics pour se faire du fric, les nombreux changements dans les équipes,...

A noter que ces modifications peuvent être observées dans n'importe quel sport.
Qui ne regrette pas le foot des années 90, sans aucune simulation et des mecs qui se battent pour gagner plutôt que pour espérer avoir des coups francs ?

Pour revenir sur le sujet, faut pas oublier que Valve gagne de l'argent sur les skins. Et quand une équipe parvient à voler Valve dans son propre système, les conséquences sont inévitablement terrible : ON NE ME VOLE PAS nous dit Valve...
Réponse #3
Par corsi - 02/09/2015 09:47:32
C'est vrai que, dans n'importe quel domaine, les sanctions ont toujours une durée et un moyen d'appel.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour CS et dans l'eSport.

Les pauvres joueurs iBuyPower attendent toujours de pouvoir rejouer, mais personne ne leur répond.
Ils ne savent donc plus s'ils doivent s'investir dans le jeu, ou retourner dans le "monde réel".

Pour ma part, je pense que quel que soit le sport, le sponsoring et les paris sont de mauvaises choses, et déforment voire modifient le sport : la manière de jouer, les trafics pour se faire du fric, les nombreux changements dans les équipes,...

A noter que ces modifications peuvent être observées dans n'importe quel sport.
Qui ne regrette pas le foot des années 90, sans aucune simulation et des mecs qui se battent pour gagner plutôt que pour espérer avoir des coups francs ?

Pour revenir sur le sujet, faut pas oublier que Valve gagne de l'argent sur les skins. Et quand une équipe parvient à voler Valve dans son propre système, les conséquences sont inévitablement terrible : ON NE ME VOLE PAS nous dit Valve...

Sauf que la ça throw pour des paris csgolounge, donc valve ne perd strictement rien. Perso je trouve le ban un peu fort, mais bon il faut marquer les esprits, cela dit, je pense que les throw se font toujours. Ensuite pour ce qui est du sponsoring et des paris, ce sont des choses qui ont toujours existés, bien avant les années 90, ce sont les mentalités qui ont changées...
Réponse #4
Par KEROcls - 02/09/2015 10:04:06
Mais Titan risque de se faire ban! Visiblement ils throw délibirement depuis pas mal de temps :O
Réponse #5
Par Bogastok - 02/09/2015 10:05:50 - Modifié le 02/09/2015 10:09:06
Tolérance 0, impossibilité de revenir sur la scène cs, dtc les malhonnêtes.

Avec des amendes pour ceux qui gagnent des trucs grâce à leur status de joueur pro (trucage de paris cheat etc).

Quand le fait de se faire choper rendra certaines magouilles moins rentables, certains y réfléchiront à 2 fois avant de le faire.

ps : pareil pour le sport, qui trouve(rait) normal que Lance Armstrong puisse refaire du velo au niveau compétitif ?

On va se dire "ouais mais quand t'es sportif c'est dur de retrouver du travail, on peut pas le laisser comme ca blablabla". Mais quand c'est un prolo qui se fait virer à cause d'une restructuration ou juste pour faire plus de benef pour les actionnaires (donc que le prolo a rien fait de faux ni de mal à part bosser), la tout le monde s'en fout que le mec se retrouve dans la merde avec une famille à nourir.

Des mecs qui ont trahi la confiance qu'avait la communauté (et les structure) en eux, ca mérite rien d'autre qu'une grosse sanction durable imo

Qu'y cherchent du taff IRL et qu'y assument leur actes. J'arrive pas à comprendre qu'on envisage autre chose.
Réponse #6
Par Laurd - 02/09/2015 10:06:56 - Modifié le 02/09/2015 10:08:55
Mais Titan risque de se faire ban! Visiblement ils throw délibirement depuis pas mal de temps :O

MDRRRRRRRR
Réponse #7
Par Besoule - 02/09/2015 10:09:05
Tolérance 0, impossibilité de revenir sur la scène cs, dtc les malhonnêtes.

Avec des amendes pour ceux qui gagnent des trucs grâce à leur status de joueur pro (trucage de paris cheat etc).

Quand le fait de se faire choper rendra certaines magouilles moins rentables, certains y réfléchiront à 2 fois avant de le faire.

ps : pareil pour le sport, qui trouve(rait) normal que Lance Armstrong puisse refaire du velo au niveau compétitif ?

On va se dire "ouais mais quand t'es sportif c'est dur de retrouver du travail, on peut pas le laisser comme ca blablabla". Mais quand c'est un prolo qui se fait virer à cause d'une restructuration ou juste pour faire plus de benef pour les actionnaires (donc que le prolo a rien fait de faux ni de mal à part bosser), la tout le monde s'en fout que le mec se retrouve dans la merde avec une famille à nourir.

Des mecs qui ont trahi la confiance qu'avait la communauté (et les structure) en eux, ca mérite rien d'autre qu'une grosse sanction durable imo
Réponse #8
Par Personne - 02/09/2015 10:20:24
Le principe d'une punition c'est d'offrir une chance de montrer qu'on a compris la leçon.

On parle d'un seul match truqué pour IBP, comment on peut ne serait ce que comparer à Armstrong qui a vécu des années dans le mensonge et triché régulierement sur toute sa carrière.

Il est évident que Valve doit clarifier sa politique de ban, pour ce genre de cas un ban d'un an me parait approprié typiquement, et surtout faire des annonces claires.

Actuellement les joueurs ne savent pas s'ils auront l'occasion de faire amende honorable un jour et sont bloqués entre l'espoir de revenir et aller définitivement de l'avant dans leur vie, ça n'est pas acceptable.
Réponse #9
Par Bogastok - 02/09/2015 10:31:48
Pour moi c'est tout à fait acceptable, comme je l'ai dis on se pose pas toute ces questions pour des gens qui travaillent.

Offrir une chance de montrer qu'on a compris la lecon ... bah ouais bisounours land quoi. C'est les malhonnêtes qui sont content avec ce point de vue. Ca leur permet d'essayer de faire leur magouille et leur arnaques tout en sachant que bon, au pire, si y se font choper, y auront juste à attendre un ptit moment avant de revenir ...

Tolérance 0 c'est le seul moyen d'envoyer un message clair à tout ceux qui veulent tricher. Leur offrir une seconde chance c'est un manque total de respect envers ceux qui restent honnêtes.

Sinon bon, à ce moment la, tout le monde devrait au moins une fois essayer de tricher, histoire de pas "gaspiller son joker" ...
Réponse #10
Par Personne - 02/09/2015 10:44:09
Pour moi c'est tout à fait acceptable, comme je l'ai dis on se pose pas toute ces questions pour des gens qui travaillent.

Offrir une chance de montrer qu'on a compris la lecon ... bah ouais bisounours land quoi. C'est les malhonnêtes qui sont content avec ce point de vue. Ca leur permet d'essayer de faire leur magouille et leur arnaques tout en sachant que bon, au pire, si y se font choper, y auront juste à attendre un ptit moment avant de revenir ...

Tolérance 0 c'est le seul moyen d'envoyer un message clair à tout ceux qui veulent tricher. Leur offrir une seconde chance c'est un manque total de respect envers ceux qui restent honnêtes.

Sinon bon, à ce moment la, tout le monde devrait au moins une fois essayer de tricher, histoire de pas "gaspiller son joker" ...

Tu en connais beaucoup des systèmes qui condamne quelqu'un a vie pour une erreur de parcours?

Quelqu'un qui vole une pomme au marché doit donc être enfermé en prison à vie selon toi?
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6