Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower
Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower - 59 messages, 6441 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par p4c0 - 02/09/2015 10:51:14
Juste pour info, j'étais sur le stream de DaZeD hier dans la soirée, et un gars a lui drop un lien "reddit" enfin un topic qui dit que les ex joueurs IBP sont deban de cevo ou un truc du genre, bref, DaZeD était en plein match "faceit", après le match il a chek le lien et c'est vrai il a été deban (LUI SEUL) les autres ex mates sont toujours ban, peut-être ils vont être deban après quelques jours qui sait, du coup DaZeD il a directement renouvelé son abonnement sur le site de cevo et il a même fait une partie. Donc perso j'espère qu'ESEA va suivre l'exemple pour deban tous les ex joueurs IBP, ils sont ban depuis plusieurs mois maintenant, ça va ce n'est pas un crime non plus, c'est très dur pour eux d'attendre jusqu'au Mars 2016 c'est de la folie putain j'vous jure..
Réponse #12
Par ExTaZz7 - 02/09/2015 10:51:27
franchement je sais pas trop ou me placer. Pour les joueurs je trouve sa malsain d'avoir profité de leur status de gagnant sur le match pour s'en mettre plein les poches.

Par contre ce que je reproche c'est d'avoir ban l'association IBUYPOWER de CSGO alors qu'ils n'ont rien à voir la dedans.
Réponse #13
Par corsi - 02/09/2015 10:53:46
Actuellement les joueurs ne savent pas s'ils auront l'occasion de faire amende honorable un jour et sont bloqués entre l'espoir de revenir et aller définitivement de l'avant dans leur vie, ça n'est pas acceptable.

Nan mais franchement, si t'es a leur place, tu vas rester dans le mi temps comme ça? C'est n'importe quoi, ils ont fait les cons, ils ont mangés 2 ans de ban, faut passer a autre chose non? Puis entre nous Personne, t'as l'impression que c'est acceptable d'escroquer des centaine de gens, dont une partie doit etre des fans? Pour moi, ils l'ont mérités leur situation.
Réponse #14
Par Personne - 02/09/2015 10:55:48
Actuellement les joueurs ne savent pas s'ils auront l'occasion de faire amende honorable un jour et sont bloqués entre l'espoir de revenir et aller définitivement de l'avant dans leur vie, ça n'est pas acceptable.

Nan mais franchement, si t'es a leur place, tu vas rester dans le mi temps comme ça? C'est n'importe quoi, ils ont fait les cons, ils ont mangés 2 ans de ban, faut passer a autre chose non? Puis entre nous Personne, t'as l'impression que c'est acceptable d'escroquer des centaine de gens, dont une partie doit etre des fans? Pour moi, ils l'ont mérités leur situation.

justement ils n'ont pas mangé 2 ans de ban, ils ont pris un ban à durée indéterminée qui ne leur permet pas de savoir si ils ont une chance de revenir un jour, c'est ça qui n'est pas viable et est critiqué.
Réponse #15
Par corsi - 02/09/2015 10:57:13

justement ils n'ont pas mangé 2 ans de ban, ils ont pris un ban à durée indéterminée qui ne leur permet pas de savoir si ils ont une chance de revenir un jour, c'est ça qui n'est pas viable et est critiqué.

Ouai my bad j'viens de capter, je trouvais quand meme un ban de 2 ans un peu dur mais mérité, la j'dois reconnaitre que c'est pas top...
Réponse #16
Par Skelly - 02/09/2015 11:03:24
Pour moi c'est tout à fait acceptable, comme je l'ai dis on se pose pas toute ces questions pour des gens qui travaillent.

Offrir une chance de montrer qu'on a compris la lecon ... bah ouais bisounours land quoi. C'est les malhonnêtes qui sont content avec ce point de vue. Ca leur permet d'essayer de faire leur magouille et leur arnaques tout en sachant que bon, au pire, si y se font choper, y auront juste à attendre un ptit moment avant de revenir ...

Tolérance 0 c'est le seul moyen d'envoyer un message clair à tout ceux qui veulent tricher. Leur offrir une seconde chance c'est un manque total de respect envers ceux qui restent honnêtes.

Sinon bon, à ce moment la, tout le monde devrait au moins une fois essayer de tricher, histoire de pas "gaspiller son joker" ...

Tu en connais beaucoup des systèmes qui condamne quelqu'un a vie pour une erreur de parcours?

Quelqu'un qui vole une pomme au marché doit donc être enfermé en prison à vie selon toi?

Les dictatures ?

Comparer la prison et un ban sur un jeu vidéo... Ok ça les prive de leur passion/métier mais ils sont quand même libre de pratiquer une autre activité.

Mais je te rejoins sur le fait qu'il faudrait au moins un temps donné pour les bans de ce genre. Si un seul throw est avéré ofc.
Réponse #17
Par Skw4ll - 02/09/2015 11:06:33
Le principe d'une punition c'est d'offrir une chance de montrer qu'on a compris la leçon.

On parle d'un seul match truqué pour IBP, comment on peut ne serait ce que comparer à Armstrong qui a vécu des années dans le mensonge et triché régulierement sur toute sa carrière.

Il est évident que Valve doit clarifier sa politique de ban, pour ce genre de cas un ban d'un an me parait approprié typiquement, et surtout faire des annonces claires.

Je suis de tons avis, bannissement de 1 an me semble approprié comme punition les ex-EPSILON ont écopé de cette sanction également.
Comme le dit Richard, "ce sont des bonnes personnes qui ont fait de mauvais choix" ils ont commis une erreur, ils ont déjà largement payé. C'est dommage de se passer de joueurs de leur calibre sur la scène NA.
Réponse #18
Par nyctalope - 02/09/2015 11:09:49
Ils ont remboursé les sommes qu'ils ont gagné en pariant sur leur propre defaite au moins ?

Ca me parait la base avant de parler de deban.
Réponse #19
Par Personne - 02/09/2015 11:11:03
Après le côté "ça serait dommage de se passer de joueurs comme ça" n'est pas à prendre en ligne de compte pour moi, tu triches tu payes.

Par contre la sanction doit être définie et annoncée, pas rester totalement floue comme actuellement.

Ils ont joué aux cons, ils sont punis. Mais si on ne leur donne pas une chance de revenir pour admettre leurs erreurs, la sanction est inutile.
Réponse #20
Par Personne - 02/09/2015 11:11:33
Ils ont remboursé les sommes qu'ils ont gagné en pariant sur leur propre defaite au moins ?

Ca me parait la base avant de parler de deban.

Remboursé à qui?
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6