Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower
Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower - 59 messages, 6445 vues
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #51
Par Metasploit - 02/09/2015 18:40:22 - Ce membre est banni définitivement
Mais tu parles de Armstrong ça n'a rien à voir...

Ce qui a rien à voir c'est de parler de vol de pomme et de prison alors qu'on parle d'un sport et de triche. Donc oui Armstrong et son dopage dans un ou des événements sportifs ca à un peu plus à voir avec du trucage de match qu'un mec qui vol une pomme.

Et même si ca a rien à voir jte demande juste si tu trouverai ca normal qu'un mec qui ai triché et empêché d'autres personnes peut-être honnête de gagner et d'être champion du monde puisse revenir sur la scène et continuer à se faire du pognon la-dessus ?

Quand on est vacban c'est à vie non ? Tu trouve que c'est trop méchant ca aussi ?

On parle de joueurs qui ont truqué UN match, pas de gens qui se sont dopés et menti là dessus toute leur carrière...

Mais qu'y aient truqué un match et se soit fait choper directement ou alors que ca soit pas la première fois qu'ils le fasse mais qu'ils se sont fait choper la, c'est pareil.

T'as des règles, si tu les respect pas t'assume, c'est pas compliqué. Putain mais c'est quoi toute cette indulgence envers des mecs qui vous prennent tous pour de la merde et qui pensent qu'a se faire de la maille en prennant tout le monde pour des cons ?

Et 6 mois de suspension mais pt1 vous êtes sérieux ou quoi ? Vu la thune qu'il y a a se faire avec les paris, limite ca va être un passage obligé pour se faire un ptit bonus quoi.

"T'as deja grillé ton joker pour truquer les paris sportif ?"

Et désolé mais si tu ne crois pas aux secondes chances et aux erreurs de parcours alors tu n'as aucune notion de justice

J'suis pour les secondes chances mais ca se mérite, faut faire quelque chose pour regagner la confiance des gens.

Et dire que c'est une erreur c'est un peu minimiser la gravité de la chose quand même, ca fait un peu genre "oh ben en fait il a pas fait exprès quoi, faut lui pardonner". Il était totalement concient de ce qu'ils faisaient et des risques encouru.

Le mec que t'engage pour faire la compta de ta boite et qui detourne de l'argent, tu vas lui dire "bah écoute rembourse ce que tu m'as piqué et revient d'ici 2 ans, tu seras pardonnés" ?

Ben moi perso je le grille au max et j'fais tout pour qu'y retrouve pas de taff dans la branche. Y'a pas de raison qu'un mec qui profite des failles et de la confiance des gens en étant une putain de saloperie d'égoiste bénéficie d'une quelquonc clémence tant qu'il aura pas fait amende honorable et prouvé qu'il veut se racheter.

C'est juste une question de respect envers les personnes honnêtes, mais bon ca j'crois que c'est dur à faire comprendre.

ta tout dit je pense, perso je suis pour qu'ils soient ban à vie!

et c'est marrant comment tu argumente mais "personne" te fait encore une comparaison de m*rde

"j'abandonne, j'ai l'impression de lire Britney Spears : "Je suis pour la peine de mort, ça leur apprendra!" "
Réponse #52
Par Bogastok - 02/09/2015 18:50:30
Ah ouais j'avais pas vu ce post, posté pendant que j'écrivais le mien. Mais quand je (re)lis ca :

Franchement pas comprendre ces principes de justice de base et dire "ILS DEVRAIENT MOURIR A VIE IRL BIEN FAIT POUR EUX", je le conçois même pas.

Je me dis qu'y faut vraiment arrêter de discuter avec toi, t'es vraiment le pire des malhonnêtes à vouloir faire dire aux gens des trucs qu'y ont pas dit, juste pour les décrédibiliser parce que t'as plus envie de parler/plus d'arguments. Pour la 2ème fois sur le même topic.

T'es un malhonnête qui défend des malhonnêtes, du coup c'est clair qu'on va pas avancer.
Réponse #53
Par HaxLan9 - 02/09/2015 23:31:00
Le fait est que l'eSport n'a pas d'age pour être pratiqué. Donc si à 18 ans, tu es un joueur pro, et que tu throw, a 19 ans tu peux rejouer en tant que pro, donc tu peux trouver une solution pour throw, or whatever, ou tu ne referais pas les mêmes erreurs, ou juste continuer a gagner ta vie sur CS alors que tu as participé a décridibiliser l'eSport. Si demain tu utilise un Aimbot 360° Autoshoot en Dreamhack, et ce même si la sécurité est plus élevée que dans les autres compétitions, on ne vas pas te dire, écoute tu l'as mal config, retente ta chance l'année prochaine. Pourtant, dans les deux cas, c'est gagner de l'argent en trichant.

Pour moi, tu triche, tu assumes pleinement. Si demain, un joueur de handball évoluant à Montpellier paris sur sa défaite, il encoure 5 ans de prison, 375 000€ d'amende, et 1 million de dommages et intérêts à sa structure. Heureusement pour les Ex-Ibuypower, l'eSport n'a pas de fédération, et ils ne touchent pas directement d'argent de leurs gains, même si on sait tous que cela aurait fini sur un compte en banque.

A titre de comparaison, tu throw, tu es banni un an, tu n'as aucune sanction financière, et pourtant c'est une tentative d'escroquerie, si cela n'avait pas été découvert, ils auraient probablement recommencé. On veut que l'eSport soit serieux, mais sans sanction serieuse en cas de fraude, sans fédération pour rallier toutes les voix en une seule, l'esport ne le sera jamais, et on continuera à avoir des scandales de tricherie, et d'escroquerie.

A bon entendeur, ce n'est que mon avis.
Btw: Ce n'est pas parce que ca se passe derrière un écran que les conséquences, elles, ne sont pas réelles, il y a des gens qui parient chaque mois leur argent, qui sont addicts, et qui se font voler, mais ca tout le monde s'en fout.
Réponse #54
Par instinct - 03/09/2015 01:29:34
trop d injustice dans ce monde prochain épisode Personne viendra défendre la cause de Madoff pour son retour dans le monde de la finance ba oui hein tant qu a défendre des enc**** autant monter en gamme...
Réponse #55
Par hosterzM - 03/09/2015 02:50:05
Le principe d'une punition c'est d'offrir une chance de montrer qu'on a compris la leçon.

On parle d'un seul match truqué pour IBP, comment on peut ne serait ce que comparer à Armstrong qui a vécu des années dans le mensonge et triché régulierement sur toute sa carrière.

Il est évident que Valve doit clarifier sa politique de ban, pour ce genre de cas un ban d'un an me parait approprié typiquement, et surtout faire des annonces claires.

Actuellement les joueurs ne savent pas s'ils auront l'occasion de faire amende honorable un jour et sont bloqués entre l'espoir de revenir et aller définitivement de l'avant dans leur vie, ça n'est pas acceptable.

Euh non, ils n'ont pas throw qu'un seul match.
Réponse #56
Par nyctalope - 03/09/2015 09:50:15 - Modifié le 03/09/2015 09:51:19
Le fait est que l'eSport n'a pas d'age pour être pratiqué. Donc si à 18 ans, tu es un joueur pro, et que tu throw, a 19 ans tu peux rejouer en tant que pro, donc tu peux trouver une solution pour throw, or whatever, ou tu ne referais pas les mêmes erreurs, ou juste continuer a gagner ta vie sur CS alors que tu as participé a décridibiliser l'eSport. Si demain tu utilise un Aimbot 360° Autoshoot en Dreamhack, et ce même si la sécurité est plus élevée que dans les autres compétitions, on ne vas pas te dire, écoute tu l'as mal config, retente ta chance l'année prochaine. Pourtant, dans les deux cas, c'est gagner de l'argent en trichant.

Pour moi, tu triche, tu assumes pleinement. Si demain, un joueur de handball évoluant à Montpellier paris sur sa défaite, il encoure 5 ans de prison, 375 000€ d'amende, et 1 million de dommages et intérêts à sa structure. Heureusement pour les Ex-Ibuypower, l'eSport n'a pas de fédération, et ils ne touchent pas directement d'argent de leurs gains, même si on sait tous que cela aurait fini sur un compte en banque.

A titre de comparaison, tu throw, tu es banni un an, tu n'as aucune sanction financière, et pourtant c'est une tentative d'escroquerie, si cela n'avait pas été découvert, ils auraient probablement recommencé. On veut que l'eSport soit serieux, mais sans sanction serieuse en cas de fraude, sans fédération pour rallier toutes les voix en une seule, l'esport ne le sera jamais, et on continuera à avoir des scandales de tricherie, et d'escroquerie.

A bon entendeur, ce n'est que mon avis.
Btw: Ce n'est pas parce que ca se passe derrière un écran que les conséquences, elles, ne sont pas réelles, il y a des gens qui parient chaque mois leur argent, qui sont addicts, et qui se font voler, mais ca tout le monde s'en fout.

+1 complet, quand tu vois que dans le sport traditionnel il continue d'y avoir des matchs truqués malgré les sanctions astronomiques, ça me fait très peur pour cs avec ses sanctions extremement légères en comparaison.

De plus la sanction n'est pas si lourde puisque Valve n'a pas ban ibp du jeu entier mais uniquemement des majors (enfin c'est ce que j'ai lu), donc bon on a vu pire comme sanction.

Néanmoins ce serait quand même bien que Valve précise la durée du ban, skins bloqués/remboursés et 2 ans de ban pour cette escroquerie me semble un minimum imo.

Et oui on ne pense pas assez aux gens qui ont perdu leur argent dans cette histoire. Soyez toujours vigilants avant de parier (c'est valable partout pas que sur cs), en cas de tricherie vous pouvez tout perdre à blanc...
Réponse #57
Par uRl_- - 03/09/2015 10:47:50

Tu en connais beaucoup des systèmes qui condamne quelqu'un a vie pour une erreur de parcours?

Quelqu'un qui vole une pomme au marché doit donc être enfermé en prison à vie selon toi?

Qui a parler de les mettre en prison ? D'ou tu sors ca ? Mélange pas tout encore une fois stp.

Ou t'as vu qu'on allait en prison pour avoir volé une pomme ? On a une amende, et selon la volonté du commercant la personne peut tout à fait être interdite d'entrée dans le magasin, à vie si y veut.

Et entre aller en prison et être privé de scène pro sur counter-strike, bon ... y'a une différence quand même non ? On parle de retirer la liberté à quelqu'un ou lui interdire l'accès à la scène pro qu'il a arnaqué. Si t'arrive pas à voir la différence ...

Et donc on interdit aux voleurs de pomme l'accès à un magasin à vie ou on juge qu'une amende et/ou un peu de prison constitue une sanction acceptable et qu'il a payé sa dette à la société?

Un ban de un/deux ans de scène compétitive pour un joueur pro pour un match fix te parais pas déjà être suffisant?

Euh, nombreux magasins te black list pour défaut de paiement. Et si un jour tu es autorisé c'est que tu as de la chance.
C'est pas nouveau cette politique des magasins à interdire l'accès à un voleur. (Les listes circulent même en magasin pour les videurs ou en caisse).

Sinon pour le ban des IBP, une période c'est bien c'est vrai, car c'est flou. Mais si c'était 5ans de ban, vous continueriez de râler ?
Réponse #58
Par xtop - 03/09/2015 12:04:15

Tu en connais beaucoup des systèmes qui condamne quelqu'un a vie pour une erreur de parcours?

Quelqu'un qui vole une pomme au marché doit donc être enfermé en prison à vie selon toi?

Qui a parler de les mettre en prison ? D'ou tu sors ca ? Mélange pas tout encore une fois stp.

Ou t'as vu qu'on allait en prison pour avoir volé une pomme ? On a une amende, et selon la volonté du commercant la personne peut tout à fait être interdite d'entrée dans le magasin, à vie si y veut.

Et entre aller en prison et être privé de scène pro sur counter-strike, bon ... y'a une différence quand même non ? On parle de retirer la liberté à quelqu'un ou lui interdire l'accès à la scène pro qu'il a arnaqué. Si t'arrive pas à voir la différence ...

Et donc on interdit aux voleurs de pomme l'accès à un magasin à vie ou on juge qu'une amende et/ou un peu de prison constitue une sanction acceptable et qu'il a payé sa dette à la société?

Un ban de un/deux ans de scène compétitive pour un joueur pro pour un match fix te parais pas déjà être suffisant?

j'ai remarqué que tu aimais bien les pommes
Réponse #59
Par Bogastok - 03/09/2015 12:34:36 - Modifié le 03/09/2015 12:37:43

j'ai remarqué que tu aimais bien les pommes

Perso j'ai surtout remarqué que Personne voulait mettre les voleurs de pommes en prison :o

+1 complet, quand tu vois que dans le sport traditionnel il continue d'y avoir des matchs truqués malgré les sanctions astronomiques, ça me fait très peur pour cs avec ses sanctions extremement légères en comparaison.

Si ca serait que dans le sport ... mais c'est comme ca partout aujourd'hui. Politique, économie, etc etc.. que des gens qui fraude en sachant qu'au final, y risquent pas tant que ca par rapport aux gains potentiels et le mal qu'ils font.
Réponse #60
Par Eris - 04/09/2015 16:12:16 - Modifié le 04/09/2015 16:14:56
Ah ouais j'avais pas vu ce post, posté pendant que j'écrivais le mien. Mais quand je (re)lis ca :

Franchement pas comprendre ces principes de justice de base et dire "ILS DEVRAIENT MOURIR A VIE IRL BIEN FAIT POUR EUX", je le conçois même pas.

Je me dis qu'y faut vraiment arrêter de discuter avec toi, t'es vraiment le pire des malhonnêtes à vouloir faire dire aux gens des trucs qu'y ont pas dit, juste pour les décrédibiliser parce que t'as plus envie de parler/plus d'arguments. Pour la 2ème fois sur le même topic.

T'es un malhonnête qui défend des malhonnêtes, du coup c'est clair qu'on va pas avancer.

Personne fait une extrapolation de tes dires. Il n'est pas malhonnête, il pousse juste ton raisonnement jusqu'au bout pour t'en montrer l'absurdité.

Si on est intransigeant sur des choses aussi "peu" (et je le mets entre guillements car c'est en comparaison d'autres faits plus graves de la catégories crimes) graves qu'un trucage de match pour le vol de skin, prenant une sanction qui perdurera à vie, alors si on adapte ça à la vie de tous les jours, grosso modo, tout infraction à la loi c'est peine maximale : De mort ou à vie pour un simple excès de vitesse.

Bref, ce que te dis personne, c'est déjà, c'est absurde de punir de la sorte un forfait si "faible".
Secondement qu'il ne faille pas utiliser alors le terme punition. Car une punition a toujours une valeur éducative et par conséquent à vocation à faire rentrer l'individu dans le droit chemin. Ce qu'une peine à vie ne permet pas (ou une peine de mort).

Enfin, vous vous opposez sur ce que la peine doit refléter. Il la voit comme une punition, tu la vois comme une chose qui doit moralement "rembourser" la société du forfait et garantir que cet individu ne recommence pas.

Les deux visions se sont toujours opposées en Justice cohabitant tant bien que mal (la peine de mort est selon ta vision alors que les peines déterminées avec relaxe à la fin sont plus la vision de personne).

Par contre, les peines capitales (à vie, mort) n'ont jamais montré leur efficacité dissuasive sur les primo-forfaits (au contraire, ils ont tendance, vu que de toute ils risquent déjà tout, d'en faire encore plus sans retenu), mais ont une efficacité sur la récidive (forcément). À l'inverse la version éducative de la peine à tendance à freiner les ardeurs des primos, mais permet parfois la récidive. Du coup, en général, on ne voit guère de différence dans le nombre de forfaits/victimes totales.

Donc au lieu de le traiter de malhonnête, tu aurais pu au moins essayer de comprendre son point de vue et pourquoi il disait cela. Le malhonnête si on regarde bien, c'est plutôt toi, car tu repousses tout argument en l'attaquant lui.
Peu importe que son argumentation soit censée ou non, pertinente ou non, tu l'attaques lui, le traitant de bien des choses. Et la malhonnêteté est souvent ici dans un débat. Et non dans les convictions ou arguments parfois erronés.

Personne croit sincèrement à sa vision de la punition (faut voir comme il l'explique, la défend avec ardeur), qu'elle soit juste ou non, il n'est pas malhonnête, il est au mieux dans l'erreur.
Page 6 sur 6
1
...
2
3
4
5
6