Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower
Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower - 59 messages, 6442 vues
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #21
Par nyctalope - 02/09/2015 11:26:15 - Modifié le 02/09/2015 11:30:38
Ils ont remboursé les sommes qu'ils ont gagné en pariant sur leur propre defaite au moins ?

Ca me parait la base avant de parler de deban.

Remboursé à qui?

Bonne question, comme ça je dirais à csgolounge pour que csgolounge re-distribue aux gens qui ont perdu des skins sur le match en question, c'est ce qui me parait le plus logique (mais compliqué certes).

La actuellement concretement ils ont vraiment pu garder tranquillement les skins gagnés en truquant un match ?

Si c'est le cas je ne vois même pas pourquoi on parle de deban, en gros si tu truques des matchs (et uniquement si tu te fais attraper bien sur), la sanction c'est "ouais c'est bon garde les skins, t'es juste ban un an". Expliquez moi concretement ce qui les empeche de recommencer ????

Pour une scène csgo propre il faut des sanctions exemplaires, là c'est carrement de l'incitation au vol...
Réponse #22
Par Personne - 02/09/2015 11:40:33
Je cherche une preuve que les skins ont étés bloqués/supprimés par valve, je ne la trouve pas.

Mais il me semble que c'est le cas.
Réponse #23
Par Bogastok - 02/09/2015 11:41:15

Tu en connais beaucoup des systèmes qui condamne quelqu'un a vie pour une erreur de parcours?

Quelqu'un qui vole une pomme au marché doit donc être enfermé en prison à vie selon toi?

Qui a parler de les mettre en prison ? D'ou tu sors ca ? Mélange pas tout encore une fois stp.

Ou t'as vu qu'on allait en prison pour avoir volé une pomme ? On a une amende, et selon la volonté du commercant la personne peut tout à fait être interdite d'entrée dans le magasin, à vie si y veut.

Et entre aller en prison et être privé de scène pro sur counter-strike, bon ... y'a une différence quand même non ? On parle de retirer la liberté à quelqu'un ou lui interdire l'accès à la scène pro qu'il a arnaqué. Si t'arrive pas à voir la différence ...
Réponse #24
Par Personne - 02/09/2015 11:44:53 - Modifié le 02/09/2015 11:45:28

Tu en connais beaucoup des systèmes qui condamne quelqu'un a vie pour une erreur de parcours?

Quelqu'un qui vole une pomme au marché doit donc être enfermé en prison à vie selon toi?

Qui a parler de les mettre en prison ? D'ou tu sors ca ? Mélange pas tout encore une fois stp.

Ou t'as vu qu'on allait en prison pour avoir volé une pomme ? On a une amende, et selon la volonté du commercant la personne peut tout à fait être interdite d'entrée dans le magasin, à vie si y veut.

Et entre aller en prison et être privé de scène pro sur counter-strike, bon ... y'a une différence quand même non ? On parle de retirer la liberté à quelqu'un ou lui interdire l'accès à la scène pro qu'il a arnaqué. Si t'arrive pas à voir la différence ...

Et donc on interdit aux voleurs de pomme l'accès à un magasin à vie ou on juge qu'une amende et/ou un peu de prison constitue une sanction acceptable et qu'il a payé sa dette à la société?

Un ban de un/deux ans de scène compétitive pour un joueur pro pour un match fix te parais pas déjà être suffisant?
Réponse #25
Par Bogastok - 02/09/2015 11:58:04
Et donc on interdit aux voleurs de pomme l'accès à un magasin à vie ou on juge qu'une amende et/ou un peu de prison constitue une sanction acceptable et qu'il a payé sa dette à la société?

Non mais bon après la comparaison on peut pas la pousser trop loin, mais c'est toi qui vient avec ton histoire de vol de pomme et de prison.

Pour rester dans le sujet, tu trouve que Lance Armstrong devrait avoir le droit de refaire du cyclisme au niveau professionnel et refaire des championnat du monde & co et gagner de la thune avec ca ?

Un ban de un/deux ans de scène compétitive pour un joueur pro pour un match fix te parais pas déjà être suffisant?

Non, je trouve pas ca suffisant, parce que si c'est ca, tout le monde à droit à une 2ème chance, de base tout le monde a droit à un joker. Et du coup y'a les gens honnêtes qui en auront pas besoin, et les malhonnêtes qui vont se dire au moment de faire le choix de tricher ou pas : "Bon, le calcule est simple : si je prend le risque de tricher je peux potentiellement me faire pas mal de thune et être peinard pour un moment. Et dans le pire des cas, si je me fait choper ben je fais une pause de 2 ans, j'arrête de tricher et je continue ma route tranquillement."

C'est trop facile je trouve, et trop à l'avantage des malhonnête.

Après j'suis pas contre toute idée de rédemption, si le mec fait vraiment quelque chose pour se racheter ou j'en sais rien quoi la ok, reduction de peine, voir amnistie. Mais dans ce cas la, faut pas déconner quoi, c'est un mec qui joue à cs et qui pourra plus ... bah y trouve un autre job et c'est tout, je vois pas le problème. Ca arrive à des milliers de gens ca, partout dans le monde.

Je trouve qu'on vit dans un monde ou la malhonnêteté et le menson sont trop banalisé est pas assez sanctionné, mais ptet que je me fait des idées hein ... ^^
Réponse #26
Par Skw4ll - 02/09/2015 12:58:20
Une erreur ça arrive à tout le monde, même sur ESEA si tu cheat tu es banni 1 an (2 sur ESL).
Donc bon le matchfixing 1 ans ça me parait bien voir même beaucoup, la suppression de tout les skins et 6 mois de bannissement c'est approprié.
Réponse #27
Par Personne - 02/09/2015 13:26:26

Non mais bon après la comparaison on peut pas la pousser trop loin, mais c'est toi qui vient avec ton histoire de vol de pomme et de prison.

Pour rester dans le sujet, tu trouve que Lance Armstrong devrait avoir le droit de refaire du cyclisme au niveau professionnel et refaire des championnat du monde & co et gagner de la thune avec ca ?

Non, je trouve pas ca suffisant, parce que si c'est ca, tout le monde à droit à une 2ème chance, de base tout le monde a droit à un joker. Et du coup y'a les gens honnêtes qui en auront pas besoin, et les malhonnêtes qui vont se dire au moment de faire le choix de tricher ou pas : "Bon, le calcule est simple : si je prend le risque de tricher je peux potentiellement me faire pas mal de thune et être peinard pour un moment. Et dans le pire des cas, si je me fait choper ben je fais une pause de 2 ans, j'arrête de tricher et je continue ma route tranquillement."

C'est trop facile je trouve, et trop à l'avantage des malhonnête.

Après j'suis pas contre toute idée de rédemption, si le mec fait vraiment quelque chose pour se racheter ou j'en sais rien quoi la ok, reduction de peine, voir amnistie. Mais dans ce cas la, faut pas déconner quoi, c'est un mec qui joue à cs et qui pourra plus ... bah y trouve un autre job et c'est tout, je vois pas le problème. Ca arrive à des milliers de gens ca, partout dans le monde.

Je trouve qu'on vit dans un monde ou la malhonnêteté et le menson sont trop banalisé est pas assez sanctionné, mais ptet que je me fait des idées hein ... ^^

Mais tu parles de Armstrong ça n'a rien à voir...

On parle de joueurs qui ont truqué UN match, pas de gens qui se sont dopés et menti là dessus toute leur carrière...

Et désolé mais si tu ne crois pas aux secondes chances et aux erreurs de parcours alors tu n'as aucune notion de justice
Réponse #28
Par NxScsgo - 02/09/2015 13:27:05
J'ai pas suivi, ils sont ban combien de temps ?

Si c'est 1 an c'est normal et légitime, si c'est indéfini ...

Un peu dommage effectivement mais c'est le jeu, tu veux faire du feubi à côté faut être mâlin, moi je suis certains qu'il y a des top qui se sont fait du zeillo comme ça mais ils ont été plus intelligent, c'est comme ça partout.

Maintenant il faut assumer, et puis ... ce sont des américains donc on s'en fiche un peu.
Réponse #29
Par Bogastok - 02/09/2015 13:42:18 - Modifié le 02/09/2015 13:44:33
Mais tu parles de Armstrong ça n'a rien à voir...

Ce qui a rien à voir c'est de parler de vol de pomme et de prison alors qu'on parle d'un sport et de triche. Donc oui Armstrong et son dopage dans un ou des événements sportifs ca à un peu plus à voir avec du trucage de match qu'un mec qui vol une pomme.

Et même si ca a rien à voir jte demande juste si tu trouverai ca normal qu'un mec qui ai triché et empêché d'autres personnes peut-être honnête de gagner et d'être champion du monde puisse revenir sur la scène et continuer à se faire du pognon la-dessus ?

Quand on est vacban c'est à vie non ? Tu trouve que c'est trop méchant ca aussi ?

On parle de joueurs qui ont truqué UN match, pas de gens qui se sont dopés et menti là dessus toute leur carrière...

Mais qu'y aient truqué un match et se soit fait choper directement ou alors que ca soit pas la première fois qu'ils le fasse mais qu'ils se sont fait choper la, c'est pareil.

T'as des règles, si tu les respect pas t'assume, c'est pas compliqué. Putain mais c'est quoi toute cette indulgence envers des mecs qui vous prennent tous pour de la merde et qui pensent qu'a se faire de la maille en prennant tout le monde pour des cons ?

Et 6 mois de suspension mais pt1 vous êtes sérieux ou quoi ? Vu la thune qu'il y a a se faire avec les paris, limite ca va être un passage obligé pour se faire un ptit bonus quoi.

"T'as deja grillé ton joker pour truquer les paris sportif ?"

Et désolé mais si tu ne crois pas aux secondes chances et aux erreurs de parcours alors tu n'as aucune notion de justice

J'suis pour les secondes chances mais ca se mérite, faut faire quelque chose pour regagner la confiance des gens.

Et dire que c'est une erreur c'est un peu minimiser la gravité de la chose quand même, ca fait un peu genre "oh ben en fait il a pas fait exprès quoi, faut lui pardonner". Il était totalement concient de ce qu'ils faisaient et des risques encouru.

Le mec que t'engage pour faire la compta de ta boite et qui detourne de l'argent, tu vas lui dire "bah écoute rembourse ce que tu m'as piqué et revient d'ici 2 ans, tu seras pardonnés" ?

Ben moi perso je le grille au max et j'fais tout pour qu'y retrouve pas de taff dans la branche. Y'a pas de raison qu'un mec qui profite des failles et de la confiance des gens en étant une putain de saloperie d'égoiste bénéficie d'une quelquonc clémence tant qu'il aura pas fait amende honorable et prouvé qu'il veut se racheter.

C'est juste une question de respect envers les personnes honnêtes, mais bon ca j'crois que c'est dur à faire comprendre.
Réponse #30
Par Personne - 02/09/2015 13:51:03
j'abandonne, j'ai l'impression de lire Britney Spears : "Je suis pour la peine de mort, ça leur apprendra!"
Page 3 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6