Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower
Lettre ouverte sur le ban des ex-iBuypower - 59 messages, 6443 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par billyboy2889 - 02/09/2015 14:02:59
Mais tu parles de Armstrong ça n'a rien à voir...

Ce qui a rien à voir c'est de parler de vol de pomme et de prison alors qu'on parle d'un sport et de triche. Donc oui Armstrong et son dopage dans un ou des événements sportifs ca à un peu plus à voir avec du trucage de match qu'un mec qui vol une pomme.

Et même si ca a rien à voir jte demande juste si tu trouverai ca normal qu'un mec qui ai triché et empêché d'autres personnes peut-être honnête de gagner et d'être champion du monde puisse revenir sur la scène et continuer à se faire du pognon la-dessus ?

Quand on est vacban c'est à vie non ? Tu trouve que c'est trop méchant ca aussi ?

On parle de joueurs qui ont truqué UN match, pas de gens qui se sont dopés et menti là dessus toute leur carrière...

Mais qu'y aient truqué un match et se soit fait choper directement ou alors que ca soit pas la première fois qu'ils le fasse mais qu'ils se sont fait choper la, c'est pareil.

T'as des règles, si tu les respect pas t'assume, c'est pas compliqué. Putain mais c'est quoi toute cette indulgence envers des mecs qui vous prennent tous pour de la merde et qui pensent qu'a se faire de la maille en prennant tout le monde pour des cons ?

Et 6 mois de suspension mais pt1 vous êtes sérieux ou quoi ? Vu la thune qu'il y a a se faire avec les paris, limite ca va être un passage obligé pour se faire un ptit bonus quoi.

"T'as deja grillé ton joker pour truquer les paris sportif ?"

Et désolé mais si tu ne crois pas aux secondes chances et aux erreurs de parcours alors tu n'as aucune notion de justice

J'suis pour les secondes chances mais ca se mérite, faut faire quelque chose pour regagner la confiance des gens.

Et dire que c'est une erreur c'est un peu minimiser la gravité de la chose quand même, ca fait un peu genre "oh ben en fait il a pas fait exprès quoi, faut lui pardonner". Il était totalement concient de ce qu'ils faisaient et des risques encouru.

Le mec que t'engage pour faire la compta de ta boite et qui detourne de l'argent, tu vas lui dire "bah écoute rembourse ce que tu m'as piqué et revient d'ici 2 ans, tu seras pardonnés" ?

Ben moi perso je le grille au max et j'fais tout pour qu'y retrouve pas de taff dans la branche. Y'a pas de raison qu'un mec qui profite des failles et de la confiance des gens en étant une putain de saloperie d'égoiste bénéficie d'une quelquonc clémence tant qu'il aura pas fait amende honorable et prouvé qu'il veut se racheter.

C'est juste une question de respect envers les personnes honnêtes, mais bon ca j'crois que c'est dur à faire comprendre.

tu devrais regarder un peu plus souvent les scandales autour du handball ou football :D
Réponse #32
Par nicoreda - 02/09/2015 14:07:41
Ne ne vous énervez pas, chacun son point de vue. On va pas forcer X à penser comme Y.
De mon côté, oui le ban indéterminé n'est pas tolérable. Mais je crois que c'est le premier ban by Valve. Remarquez, on peut en parler pour les skins, et les "graphistes" qui volent des logos, qui sont ban à vie du marché des skins/ stickers.
On remarque que kqly n'avait pas de ban déterminé, mais ça s'est su par la suite par d'autres personnes qui ont pris.
Comme d'hab, le ban doit être maintenant su par eux même, mais aucune communication publique, peut-être car ça ne nous regarde pas où que c'est privé entre valve et les joueurs pour éviter que quelqu'un essaie de faire pareil.
Le fait de savoir un temps de ban, ça peut aussi dire "donc si je fais ça, je serais ban seulement 1 an, donc ça va je suis tranquille après si je me fais chopper.".
Réponse #33
Par quenelus91 - 02/09/2015 14:15:41
Pour moi c'est tout à fait acceptable, comme je l'ai dis on se pose pas toute ces questions pour des gens qui travaillent.

Offrir une chance de montrer qu'on a compris la lecon ... bah ouais bisounours land quoi. C'est les malhonnêtes qui sont content avec ce point de vue. Ca leur permet d'essayer de faire leur magouille et leur arnaques tout en sachant que bon, au pire, si y se font choper, y auront juste à attendre un ptit moment avant de revenir ...

Tolérance 0 c'est le seul moyen d'envoyer un message clair à tout ceux qui veulent tricher. Leur offrir une seconde chance c'est un manque total de respect envers ceux qui restent honnêtes.

Sinon bon, à ce moment la, tout le monde devrait au moins une fois essayer de tricher, histoire de pas "gaspiller son joker" ...

Tu en connais beaucoup des systèmes qui condamne quelqu'un a vie pour une erreur de parcours?

Quelqu'un qui vole une pomme au marché doit donc être enfermé en prison à vie selon toi?

Nan,On lui coupe la main la main au bled ou il finit par se prendre un 1v50 et mourra par les coups des civils , bienvenu ds le Tiers monde!
Réponse #34
Par LESLY` - 02/09/2015 16:04:52
Mais tu parles de Armstrong ça n'a rien à voir...

Ce qui a rien à voir c'est de parler de vol de pomme et de prison alors qu'on parle d'un sport et de triche. Donc oui Armstrong et son dopage dans un ou des événements sportifs ca à un peu plus à voir avec du trucage de match qu'un mec qui vol une pomme.

Et même si ca a rien à voir jte demande juste si tu trouverai ca normal qu'un mec qui ai triché et empêché d'autres personnes peut-être honnête de gagner et d'être champion du monde puisse revenir sur la scène et continuer à se faire du pognon la-dessus ?

Quand on est vacban c'est à vie non ? Tu trouve que c'est trop méchant ca aussi ?

On parle de joueurs qui ont truqué UN match, pas de gens qui se sont dopés et menti là dessus toute leur carrière...

Mais qu'y aient truqué un match et se soit fait choper directement ou alors que ca soit pas la première fois qu'ils le fasse mais qu'ils se sont fait choper la, c'est pareil.

T'as des règles, si tu les respect pas t'assume, c'est pas compliqué. Putain mais c'est quoi toute cette indulgence envers des mecs qui vous prennent tous pour de la merde et qui pensent qu'a se faire de la maille en prennant tout le monde pour des cons ?

Et 6 mois de suspension mais pt1 vous êtes sérieux ou quoi ? Vu la thune qu'il y a a se faire avec les paris, limite ca va être un passage obligé pour se faire un ptit bonus quoi.

"T'as deja grillé ton joker pour truquer les paris sportif ?"

Et désolé mais si tu ne crois pas aux secondes chances et aux erreurs de parcours alors tu n'as aucune notion de justice

J'suis pour les secondes chances mais ca se mérite, faut faire quelque chose pour regagner la confiance des gens.

Et dire que c'est une erreur c'est un peu minimiser la gravité de la chose quand même, ca fait un peu genre "oh ben en fait il a pas fait exprès quoi, faut lui pardonner". Il était totalement concient de ce qu'ils faisaient et des risques encouru.

Le mec que t'engage pour faire la compta de ta boite et qui detourne de l'argent, tu vas lui dire "bah écoute rembourse ce que tu m'as piqué et revient d'ici 2 ans, tu seras pardonnés" ?

Ben moi perso je le grille au max et j'fais tout pour qu'y retrouve pas de taff dans la branche. Y'a pas de raison qu'un mec qui profite des failles et de la confiance des gens en étant une putain de saloperie d'égoiste bénéficie d'une quelquonc clémence tant qu'il aura pas fait amende honorable et prouvé qu'il veut se racheter.

C'est juste une question de respect envers les personnes honnêtes, mais bon ca j'crois que c'est dur à faire comprendre.

ta tout dit je pense, perso je suis pour qu'ils soient ban à vie!

et c'est marrant comment tu argumente mais "personne" te fait encore une comparaison de m*rde

"j'abandonne, j'ai l'impression de lire Britney Spears : "Je suis pour la peine de mort, ça leur apprendra!" "
Réponse #35
Par Gundam - 02/09/2015 16:30:18
Les gens, c'est juste que vous valuez pas leur "triche" de la même façon.

C'est une question de gravité, et dans ce cas là Valve ne fait aucune déclaration explicite et ne donne de valeur à la gravité du chose du coup tous le monde est perdu.

La seule chose vraiment inadmissible c'est qu'on ne sache pas, c'est pas cool c'est clair.

Après 1 ans 2 ans 6 mois ou pour toujours, c'est pas la question, chacun pense ce qui veux en fonction de la définition de la gravité de l'acte qu'on lui donne, le truc c'est que personne sais ce que Valve pense.

Ici certain pense que c'est pas si grave et que ça mérite que 1 ou 2 ans, d'autre pense que c'est terrible et qu'il dovient être ban a vie, ok on s'en fous... juste faut que Valve tranche à un moment mais bon il est fort possible que eux même n'arrivent pas à se mettre ok là dessus.

Pour donner mon avis perso (qui n'engage quemoi donc venez pas me les brisez) c'est pas si grave que ça et d'ailleurs c'est pas les fr qui ont fais la même choses mais qui ont eu que 1 an de ban ?? enfin bref pour moi 1 an ça suffit, et non bogastok moi je vois que si je throw je risque 1 an de ban du jeu, ben je trouve pas que ça vaille le coup...

Chacun sa vision, le truc c'est qu'on aimerais avoir celle de Valve.
Réponse #36
Par AgeRa - 02/09/2015 17:18:02
Les gens, c'est juste que vous valuez pas leur "triche" de la même façon.

C'est une question de gravité, et dans ce cas là Valve ne fait aucune déclaration explicite et ne donne de valeur à la gravité du chose du coup tous le monde est perdu.

La seule chose vraiment inadmissible c'est qu'on ne sache pas, c'est pas cool c'est clair.

Après 1 ans 2 ans 6 mois ou pour toujours, c'est pas la question, chacun pense ce qui veux en fonction de la définition de la gravité de l'acte qu'on lui donne, le truc c'est que personne sais ce que Valve pense.

Ici certain pense que c'est pas si grave et que ça mérite que 1 ou 2 ans, d'autre pense que c'est terrible et qu'il dovient être ban a vie, ok on s'en fous... juste faut que Valve tranche à un moment mais bon il est fort possible que eux même n'arrivent pas à se mettre ok là dessus.

Pour donner mon avis perso (qui n'engage quemoi donc venez pas me les brisez) c'est pas si grave que ça et d'ailleurs c'est pas les fr qui ont fais la même choses mais qui ont eu que 1 an de ban ?? enfin bref pour moi 1 an ça suffit, et non bogastok moi je vois que si je throw je risque 1 an de ban du jeu, ben je trouve pas que ça vaille le coup...

Chacun sa vision, le truc c'est qu'on aimerais avoir celle de Valve.

Exactement. Le problème la dedans vient du fait que la durée du ban infligé par valve est floue. Chacun pense ce qu'il veut sur la duree qu'il souhaiterait, le problème est que pour ces joueurs ils ne savent pas si ils pourront y rejouer.
Un sportif qui se dope on lui annonce le temps de suspension, tout comme un délinquant en prison
Réponse #37
Par Younix - 02/09/2015 17:22:45 - Modifié le 02/09/2015 17:23:05 - Ce membre est banni définitivement
En tout cas moi je reste toujours en admiration devant les Epsilon et les IBP ! Ils ont enculés quelques centaines de kikoo parieurs, et CSGOlounge en même temps, ça fait toujours plaisir, c'est déjà ça ! Un pas de plus vers un jeux plus propre ! :)
Réponse #38
Par Personne - 02/09/2015 17:42:26
blablabla

et c'est marrant comment tu argumente mais "personne" te fait encore une comparaison de m*rde

"j'abandonne, j'ai l'impression de lire Britney Spears : "Je suis pour la peine de mort, ça leur apprendra!" "

Parce que j'ai déjà argumenté avant?

Je répète "dans quel monde quelqu'un prend il une sanction à vie sans aucun espoir de rédemption?"

Au risque de me répéter une punition c'est fait POUR que la personne puisse APPRENDRE de sa conduite et chercher à se racheter après.

L'argument "ouais mais c'est trop facile alors les mecs ils crament leur joker et ils reviennent?" me fait doucement rigoler.

Vous pensez vraiment qu'après un scandale pareil les mecs vont être accueillis à bras ouverts si ils essayent de revenir?

Vous parlez de "ouais je suis d'accord pour une seconde chance mais il faut la mériter", mais breaking news C'EST JUSTEMENT POUR CA QU'UN BAN D'UNE PERIODE DONNEE EN FONCTION DE LA GRAVITE DU DELIT EST FAITE, pour "expier" tes fautes, et ensuite on te donne l'occasion de te racheter en repartant de tout en bas, surveillé par tout le monde et en subissant la pression de la communauté.

Franchement pas comprendre ces principes de justice de base et dire "ILS DEVRAIENT MOURIR A VIE IRL BIEN FAIT POUR EUX", je le conçois même pas.
Réponse #39
Par FreeStylerzZz - 02/09/2015 17:52:13
Tolérance 0, impossibilité de revenir sur la scène cs, dtc les malhonnêtes.

Avec des amendes pour ceux qui gagnent des trucs grâce à leur status de joueur pro (trucage de paris cheat etc).

Quand le fait de se faire choper rendra certaines magouilles moins rentables, certains y réfléchiront à 2 fois avant de le faire.

ps : pareil pour le sport, qui trouve(rait) normal que Lance Armstrong puisse refaire du velo au niveau compétitif ?

On va se dire "ouais mais quand t'es sportif c'est dur de retrouver du travail, on peut pas le laisser comme ca blablabla". Mais quand c'est un prolo qui se fait virer à cause d'une restructuration ou juste pour faire plus de benef pour les actionnaires (donc que le prolo a rien fait de faux ni de mal à part bosser), la tout le monde s'en fout que le mec se retrouve dans la merde avec une famille à nourir.

Des mecs qui ont trahi la confiance qu'avait la communauté (et les structure) en eux, ca mérite rien d'autre qu'une grosse sanction durable imo

Les pauvres joueurs iBuyPower attendent toujours de pouvoir rejouer, mais personne ne leur répond.
Ils ne savent donc plus s'ils doivent s'investir dans le jeu, ou retourner dans le "monde réel".

Qu'y cherchent du taff IRL et qu'y assument leur actes. J'arrive pas à comprendre qu'on envisage autre chose.

c'est quoi ce discours de prolo de bas etages...
Premierement pour le sport plein de sportif dopé on le droit de revenir a la competition avec des sanctions dans le temps: exemple: alberto contador (cyclisme et oui il n'y a pas que lance armstrong...) justin gatling ( athlétisme ) etc etc...

ensuite arrete de comparer comme tous gauchiste de base sans argument un cas de triche avec le monde de l'entreprise c'est pas en sortant des exemple sans aucunes verification de tes dires qui vont te donner du credit..

bref tes ridicule..
Réponse #40
Par Bogastok - 02/09/2015 17:53:27 - Modifié le 02/09/2015 17:56:56
j'abandonne, j'ai l'impression de lire Britney Spears : "Je suis pour la peine de mort, ça leur apprendra!"

Bah comme ca on est 2, moi j'ai l'impression de discuter avec un gamin vivant dans le monde des bisounours : "non mais les pauvres y faut leur pardonner, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, j'suis même sur qu'en fait ils voulaient voler personne..."

Sinon ouais chapeau, je comprends pourquoi tu défend à ce point la malhonnêteté, vu que tu l'es totalement dans ta facon de discuter et d'associer mon point de vue à celui qui serait pour la peine de mort. T'as tout du politicien manipulateur toi, c'est violent.

A part répondre uniquement à ce qui t'arrange, de manière complètement à côté et/ou par des question, en fait ca sert vraiment à rien du tout d'échanger avec un mec comme toi.

Normal, c'est un politicien. Quand il est à court d'argument il essai de s'en sortir en décrédibilisant les autres. C'et assez pathétique je trouve.

et non bogastok moi je vois que si je throw je risque 1 an de ban du jeu, ben je trouve pas que ça vaille le coup...

Ben toi peut-être pas, mais t'inquiète pas que des mecs qui sont prêt à risquer 6 mois ou 1/2 ans de "retrait de la scène cs" pour potentiellement se faire plusieurs milliers ou dizaine de millier de francs (pas encore j'imagine mais bon), ca existe.

Au final c'est juste que j'arrive pas à comprendre votre point de vue, pas du tout que je le respecte pas. En gros le message que j'ai l'impression que vous voulez faire passer c'est :

"bon ben trichez pas, parce que sinon ... vous aurez une 2ème chance" ?

Wtf ? https://www.youtube.com/watch?v=3vhA6heweUE
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6